FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier: demander un décompte de remboursement anticipé

Sebastien91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2016, 09:00

Crédit Foncier: demander un décompte de remboursement anticipé

Messagepar Sebastien91 » 03 mai 2016, 09:21

Bonjour,
Nous avons actuellement un pret immobilier à l'accession social signé en 2008 et nous avons demandé en décembre la revision de notre taux qui était très élevé.
Pas de réponse malgré plusieurs relances téléphoniques ou postales.
Du coup, nous avons trouvé un banque qui nous rachète notre prêt et nous propose un taux très intéressant.
Nous avons donc demandé un décompte de remboursement anticipé. En recevant le document, nous nous rendons compte que des indemnités apparaissent alors que nous avions négocié une dispense d'IRA en cas de rachat par une autre banque et que cela apparait noir sur blanc sur notre contrat.
Nous avons donc appelé plusieurs fois le service consommateurs et même envoyé par mail les articles stipulant cette dispense.
Par téléphone, les conseillers nous disent que cette dispense devrait bien être effective, mais dans les documents que nous recevons, la direction opérations particuliers nous informe que cette dispense est valable uniquement au terme de la dixième année d'amortissement du prêt.
Grosse interrogation????
Cela n'est écrit nul part, et les conseillers téléphoniques ne peuvent nous en apporter la preuve....je pense que l'on profite de nous et que l'on nous force à payer des milliers d'euros à tort.
Y a t-il une personne au Crédit Foncier capable nous apporter des explications à cette situation confuse?
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 03 mai 2016, 13:31

Sebastien91 a écrit :Bonjour,
Nous avons actuellement un pret immobilier à l'accession social signé en 2008 et nous avons demandé en décembre la revision de notre taux qui était très élevé.
Pas de réponse malgré plusieurs relances téléphoniques ou postales.
Du coup, nous avons trouvé un banque qui nous rachète notre prêt et nous propose un taux très intéressant.
Nous avons donc demandé un décompte de remboursement anticipé. En recevant le document, nous nous rendons compte que des indemnités apparaissent alors que nous avions négocié une dispense d'IRA en cas de rachat par une autre banque et que cela apparait noir sur blanc sur notre contrat.
Nous avons donc appelé plusieurs fois le service consommateurs et même envoyé par mail les articles stipulant cette dispense.
Par téléphone, les conseillers nous disent que cette dispense devrait bien être effective, mais dans les documents que nous recevons, la direction opérations particuliers nous informe que cette dispense est valable uniquement au terme de la dixième année d'amortissement du prêt.
Grosse interrogation????
Cela n'est écrit nul part, et les conseillers téléphoniques ne peuvent nous en apporter la preuve....je pense que l'on profite de nous et que l'on nous force à payer des milliers d'euros à tort.
Y a t-il une personne au Crédit Foncier capable nous apporter des explications à cette situation confuse?
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt.



Bonjour,
Merci de m'indiquer votre N° de prêt svp. merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sebastien91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2016, 09:00

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Sebastien91 » 03 mai 2016, 14:41

Bonjour
Il s'agit du numéro de prêt 1211493
Cdt.

Sebastien91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2016, 09:00

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Sebastien91 » 09 mai 2016, 14:28

Bonjour,
Une conseillère a tenté de me joindre mercredi dernier mais malheureusement je n'était pas en mesure de répondre.
N'ayant pas ses coordonnées, est-il possible svp que cette personne me rappelle cette semaine? Dois-je communiquer mon mail?
Vous remerciant par avance.
Cdt.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 09 mai 2016, 15:01

Sebastien91 a écrit :Bonjour,
Une conseillère a tenté de me joindre mercredi dernier mais malheureusement je n'était pas en mesure de répondre.
N'ayant pas ses coordonnées, est-il possible svp que cette personne me rappelle cette semaine? Dois-je communiquer mon mail?
Vous remerciant par avance.
Cdt.


Je transmets votre demande et vous tiens informé.

Sebastien91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2016, 09:00

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Sebastien91 » 09 mai 2016, 16:39

Merci beaucoup.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus