FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

choix verre progressif

pabi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2016, 09:17

choix verre progressif

Messagepar pabi » 17 janv. 2016, 09:37

Bonjour,
Je viens vous demander 2 petits conseils sur les verres progressifs, car les différences de prix sont très importantes.
Moi
oeil droit +1 Add 2.25
oeil gauche +0.75 Add 2.25

Mon mari
oeil droit + 2 Add 2.75
oeil gauche 1.5 add 2.75

2 propositions d'opticien,
Verre Novacel Eden ou Novacel Inovis
ou
Seiko Superio Xcel A

Pour ma part c'est la 1ère fois que je porterais des verres progressifs (après une tentative il y a un15 ans environ je n'avais pas trouvé cela confortable).
La différence de prix est très importante entre les 2 (ajouté par la mutuelle compte tenu du remboursement d'un opticien appartenant à un réseau référencé).

Merci pour votre conseil, les 2 opticiens parlent de verres "dernières générations.
Cordialement

Achet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2016, 17:11

Re: choix verre progressif

Messagepar Achet » 07 mai 2016, 18:12

Bonjour à tous,

Perdu dans le choix, je serai très reconnaissant à celui (notamment opticien) qui pourrait m'orienter dans le choix raisonné de verres pour la correction suivante :


Image
Cette image est fidèle à la prescription de l'ophtalmologue.
A noter que je porte des verres Varilux Physio2 Stylis Crizal Alizé (bien chers grâce à la pub) et que ma correction était en 2011 : OD moins 8 ; OG moins 7,75 [*]

Avec mes meilleurs remerciements et salutations.

[*]J'ai plus de 55 ans; je suis surpris que ma vue s'arrange !!! :shock: Étonnant, non ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: choix verre progressif

Messagepar opticien57 » 08 mai 2016, 13:41

Bonjour,

Vous êtes comme les bon vins vous vous bonifiez avec le temps :) c'est normal chez les myopes, avec le temps la myopie régresse un peu.

Si vous étiez satisfait de vos précédents verres je vous conseil de resté sur ce type la même si j'avoue que le prix des verres essilor est très chers.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus