J'étais à la maison malade ne pouvant sortir, et à ma stupéfaction un avis de passage pour une lettre recommandée est déposé dans ma boite au motif d'absence! Ce n'est pas la première fois, si le titulaire est en congés, le remplaçant une fois sur deux, bâcle sa tournée très facilement avec son joker "avis de passage".
Conséquence vous demandez par téléphone ou par mail un nouveau passage, mais ça ne marche pas. Le téléphone ne répond pas, et par mail, vous recevez par un robot informatique un accusé de réception de votre envoi, mais pas de réponse.
En conséquence j'ai été obligé de faire la queue au bureau de poste pour retirer le recommandé payé par l'expéditeur 7,65 euros.
C'est inadmissible, c'est de la tromperie, du vol.
Une campagne devait être lancée pour demander à la Poste un tarif bien différent pour les recommandés à retirer directement à ses guichets. Cette option n'existe pas, nous payons l'option la plus onéreuse, sans autre choix et sans jamais avoir l'assurance du service correspondant.
Une statistique nous manque, mais la Poste ne la communiquera surement pas, c'est le nombre de recommandé des particuliers qui ne sont jamais remis en main-propre par le facteur au domicile du destinataire.
Pour ma part, sur cinq recommandés, deux seulement ma sont remis directement par le facteur. Pour les autres recommandés, je fais le travail du facteur qui est rémunéré pour cette activité, et par contrainte je le fais gratuitement.
Je pense que nous pouvons exiger de la Poste qu'elle ajoute dans sa tarification l'option "a retirer au guichet" ou "à présenter au domicile" cela serait régulier honnête et loyal.