FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC et Le Mag Deco, un duo infernal !

Arnak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RDC et Le Mag Deco, un duo infernal !

Messagepar Arnak » 01 mai 2016, 13:06

Bonjour,
Je commande un matelas Simmons à 379euros en promo le 01 février, délai de livraison estimé au 07 mars. Relance de RDC le 15 mars, qui transmet au Mag deco, qui est bien sûr désolé et m'annonce 3 semaines de délai supplémentaire. au 04 avril, toujours rien, je commence à m'agacer ( RDC ne fait que transmettre mes courriers au Mag deco ), le "partenaire marchand" m'annonce une remise de 40euros, dont je n'ai rien à faire, je veux juste mon matelas.
Le 15 avril, je fais un courrier "demande de remboursement" à RDC.....qui transmet au Mag deco, et depuis plus de nouvelles de qui que ce soit.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience similaire, pour connaitre la démarche afin de résoudre ce litige ?
J'envisage un courrier à la DGCCRF et copie à la CNIL, ainsi qu'au service-client Carrefour, propriétaire de RDC.
Merci pour vos retours d'informations.
Cordialement.

Elodie A
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RDC et Le Mag Deco, un duo infernal !

Messagepar Elodie A » 02 mai 2016, 13:00

Bonjour,

Je suis dans la même situation: J'ai commandé un matelas de la marque Simmons le 31/01 la livraison était estimée au 04/03 , n'ayant pas de nouvelle alors que ce délais était dépassé j'ai fait plusieurs relances, la livraison a été reporté une première fois de 3 semaines et une seconde fois de 2 semaines si mes souvenirs sont bons... aujourd'hui Rue du commerce n'est même plus capable de me donner une date de livraison et le Mag déco ne donne plus signe de vie... j'ai fait une demande de remboursement hier , le comble c'est que le matelas en question est toujours en vente avec une livraison estimée au 21/06... j'ai pris contact avec la répression des fraudes pour leur signaler le problème : produits fictifs, dates de livraisons fictives...
Bon courage à vous , tenez-nous au courant...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Arnak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RDC et Le Mag Deco, un duo infernal !

Messagepar Arnak » 02 mai 2016, 21:17

Bonsoir Elodie,
Merci pour votre témoignage.
Ce qui me choque, c'est que les soucis avec le "partenaire marchand" le mag déco sont présents depuis plusieurs années, et rueducommerce ne fait rien pour radier de leurs listes des incompétents, voire des arnaqueurs, comme ce lamentable site qui, comme vous l'écrivez si bien, ne possède pas plus de stocks que ceux du Père Noel en Laponie.
Pour ma part je prépare un courrier que je vais envoyer, comme je l'indiquais dans mon post précédent, à la DGCCRF avec copie à la CNIL et à Carrefour. Je songe même à aller faire un petit tour sur les réseaux sociaux, tel Facebook, et mettre en garde le maximum de personnes contre ces vautours de la vente par internet.
Je vais également, comme vous, demander le remboursement de la commande puisqu'il ne fait aucun doute à présent que ce matelas ne sera jamais livré ( De plus, si c'est pour recevoir un retour de commande d'un client insatisfait, non merci ! et je suis sûr qu'ils sont capables de faire ce genre de procédé !! ).
J'espère que nous allons enfin pouvoir régulariser au plus vite cette triste expérience. Bon courage à vous également, et au plaisir de vous lire....pour de bonnes nouvelles !
Bien cordialement,
Philippe M. ( Arnak )

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »