Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire que j'étais un client fidèle auprès de RueduCommerce depuis plusieurs années en ayant passé plusieurs commandes et qui jusqu'alors ne m'avaient pas posées de problème particulier jusqu'au....
.....mois d’août 2015 ou je décide de passer commande d'un ordinateur HP ,d'une imprimante et d'une souris de la marque idoine. Cette commande est destinée à ma fille qui a peu de moyens et ça tombe bien puisque ce lot est assorti d'une offre de remboursement HP de 100 euros.
Je précise que la page Rueducommerce concernant ce lot que j'ai commandé porte la bannière d'éligibilité du remboursement HP.
La commande est reçue dans les délais et je m'empresse de vouloir remplir le bon de remboursement via internet et là mauvaise surprise le code de l'ordinateur ne passe pas.
Je contacte aussitôt RueduCommerce et une charmante téléconseillère prend ma réclamation en compte, essaye à son tour de remplir le bon de remboursement et n'y parvient pas mieux et me conseille donc de porter réclamation auprès de son enseigne par l'intermédiaire d'un courrier explicatif. Je m'empresse donc d'écrire chez RueduCommerce en relatant ma mésaventure. Je précise qu'entre temps je revisite la page du lot que j'ai commandé et là surprise la bannière d'éligibilité a disparue !! alors que l'offre de remboursement HP continue puisqu'elle apparaît encore sur d autres produits.
Le 13 Octobre, n'ayant pas de réponse de l'enseigne je reprends le téléphone et re-raconte ma "mésaventure" à une nouvelle téléconseillère qui me promets une réponse à ma demande par mail dans les meilleurs délais et effectivement le lendemain je rçois un mail de Rueducommerce qui dit la chose suivante : ( mail toujours en ma possession )
Bonjour gilles,
Je vous informe que j'ai terminé les vérifications concernant votre réclamation du 13/10/2015 :
'Votre dossier a été transmis à HP, ceux ci ont confirmé que votre dossier sera validé.
Cependant le délai de remboursement reste le même que celui annoncé dans les modalités soit 10 semaines maximum, je ne peux donc pas vous donner de date précise pour le remboursement.'
Besoin d'informations complémentaires ? Nos conseillers restent à votre disposition pour toute question du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et les dimanches et jours fériés de 10h à 18h au :
Cordialement,
Lorenzo
Votre conseiller service client Rue du Commerce
Soulagé j'attends jusqu'à la date indiqué le remboursement espéré et un mois environ après l’échéance ne voyant aucun remboursement je recontacte pour la énième fois RueduCommerce et là une nouvelle téléconseillère m'apprends qu ce n'est pas du tout sur que je vais être remboursé que j'ai du inventer la bannière d'éligibilité etc etc. et que je recevrai une réponse sous 48h
le 03/02/2016, n'ayant ien reçu et furieux je reprends ma plume pour leur signifier mon profond mécontentement et leur demande de respecter leur engagement via le mail du 14/10/2015.
Le 14/03/2016 sans réponse de leur part et en ayant contacté par courrier UFC Que Choisir je décide de renvoyer un ultime courrier recommandé avec A.R avec copie Ufc en les mettant devant leur responsabilité et leurs pratiques commerciales mensongères et trompeuses.
A ce jour 08/04/2016 l'enseigne n'a même pas daigné répondre e qui vous laisse imaginer le peu de considération que RueduCommerce a pour ses clients ( de plus fidèles !! ).
Une véritable honte qui va se terminer je pense auprès du juge de proximité qui appréciera certainement à juste titre les pratiques commerciales inadmissibles d'une enseigne qui se dit être auprès de ses clients. Quelle déception !!!