FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les gentleman du déménagement

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar haezepoel » 12 déc. 2014, 19:57

Bientôt, pour tout contrat et avant signature, il va falloir transiter par son avocat !!! Bref, l'américanisation à outrance atteint sérieusement la France,...

Nab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2015, 22:11

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar Nab » 26 mai 2015, 22:21

j'ai déménager le 25 mai 2015 en region parisienne et ça été un cauchemar !!!

Les déménageurs ne parlaient pas français compliqué pour communiquer , Ils ont emballés mes effets personnels avec beaucoup TROP de rapidité pour prendre soin de mes effets personnels, ils nous ont pas assez expliqué comment ça allait se dérouler, arrivé à emménagement, ils ont fait un trou dans mon parquet, ont pas voulu faire le tour de l'appartement pour vérifier tout, m'ont pressé pour signé leur papier (signé sous la contrainte) et en fin de compte il manque plusieurs carton (mon imprimante, des livres, des télécommande etc etc ) JE SUIS TRES DECU ET ENERVE car nous payons pour être plus tranquille et on se retrouve a faire des réclamations avec des soucies en plus !!! JE DÉCONSEILLE CETTE SOCIÉTÉ ET LEUR FERA DE LA PUB AUTOUR DE MOI..

Plus de soucies et des réclamations a faire !!! MERCI GENTLEMAN DEMENAGEUR GRRRRRRRR .

A DÉCONSEILLER FORTEMENT...........


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

domi51100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2015, 08:20

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar domi51100 » 08 déc. 2015, 09:02

bonjour
j'ai payé très cher un entreposage (deux ans) de tous mes meubles et électroménager plus le déménagement de Niort à Montpellier
le jour J, les déménageurs au nombre de deux, ont oublié le chariot de transport : premier carton par terre, vaisselle cassée à l'intérieur
30 minutes après leur arrivée deux intérimaires sont arrivés autant déménageur que moi
j'ai eu une altercation avec l'un d'entre eux qui m'a insultée
les cartons mentionnant les pièces attribuées ont été placés dans le séjour !!!!!!!
quant à l'électroménager, il rouille de plus en plus
j'ai donc demandé à "faire intervenir" l'assurance mais la proposition a été un chèque que j'ai accepté bien que ne couvrant pas tous les dommages causés aux meubles notamment ceux en bois de rose
j'ai complété l'enquête "qualité" mais en vain
j'ai téléphoné à Valence (siège de l’entreprise) mais en vain
Donc, à proscrire absolument
La prochaine fois, je ne ferai plus appel à des soi-disant pros

OliviaLivia43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar OliviaLivia43 » 03 janv. 2016, 16:54

NE JAMAIS LES SOLLICITER !! MA PIRE EXPERIENCE !!

J'ai du effectué un gros déménagement et également de faire déplacer mon samurai suzuki ! et voilà la mauvaise expérience que j'ai vécu, je leur ai donc transmis ce courrier :

Nous vous avons demandé d'effectuer une livraison de mon 4*4 SAMOURAI SUZUKI de GRENOBLE à VERGEZAC.
A ma première surprise, votre entreprise n'a pas voulu venir chercher le véhicule à GRENOBLE ? pour quel motif? je ne sais pas, surtout que sur notre devis nous avons validé le transport à départ de GRENOBLE, je m'interroge donc sur le lieu de départ NOYAREY.
Si nous avions demandé un transport de GRENOBLE à VERGEZAC c'est bien qu'il y avait une raison ... Donc impossible de comprendre pourquoi nous avons du vous emmenez le véhicule et poser une demi journée de travail ....
Au moment de faire l'état des lieux du 4*4, nous avons été très mal reçu, un service client déplorable avec aucun arrangement pour les clients passant notamment par un délai de livraison compris entre MARDI et VENDREDI !!!! vous trouvez cela normal ? c'est vrai que de nos jours, les gens travaillent pas et sont disponible 100% du temps ... la personne nous a soi disant assuré qu'on serait prévenu au MINIMUM 1 jour avant mais non ... pas du tout !
On a du appelé pour savoir ce qu'il en était le jeudi, personne n'était au courant ! c'est 20 minutes après qu'on nous rappel pour nous dire : on arrive dans 20 minutes ! Ah oui c'est vrai que les gens ne travaillent pas ...
De mon coté j'étais en déplacement professionnel car personne ne m'a prévenu du délai ! c'est donc mon ami qui pour son deuxième jour de travail a du abandonner son poste pour réceptionner le véhicule, vous trouvez cela normal ? Ou est le sens du professionnalisme ? et votre sens du service client ?
Ce n'est pas comme si le service coutait 20€ !!
Le livreur se présente et veut accélérer la procédure car il est pressé ! Mon ami demande à faire le tour du véhicule, le livreur ne veut rien entendre, ce n'est pas de sa faute, lui n'a fait que réceptionner le véhicule et n'a pas dégradé le véhicule, il insiste pour que mon ami n'indique aucune réserve car ce n'est pas de sa faute !!!! Avec une pression du livreur mon ami précise tout de même que nous avons été prévenu que 20 minutes avant et que l'organisation était ultra compliqué à gérer !!
Une fois le livreur partit, mon ami fait tout de même le tour du véhicule et se rend compte, qu'il y avait pleins de poils d'animaux ???? (ci joint les photos), je trouve cela scandaleux, car soi disant le véhicule était censé rester dans un box ....
De plus, a ma GRANDE DECEPTION, le véhicule a subi des DEGRADATIONS ???????? je trouve CELA INADMISSIBLE !!!!!
J'ai joins des photos au courrier
Vous vous doutez bien que je suis outrée d'une telle prestation, et que je suis complètement insatisfaite de vos services !! Si nous avons choisi une prestation si cher, c'est bien pour qu'on nous accompagne au maximum dans notre déménagement et qu'on trouve également des arrangements sur les disponibilités de chacun avec vos et NOS contraintes également, aujourd'hui j'ai malheureusement la sensation que seuls vos contraintes ont été prise en compte et que le client n'est qu'une carte bancaire !!?
C'est une prestation qui coute CHER et je ne trouve pas normal que notre matériel soit dégrader !
J'exige la réparation du préjudice causé, je ne vous cache pas également que nous avons perdu pas mal d'argent dans cette histoire (demi journée prise au travail pour amener le véhicule - NON spécifié dans le contrat que nous avions convenu - demi journée également pour mon conjoint pour la réception du véhicule - le temps et l'énergie passé pour essayer de vous joindre et pour vous préparer le courrier)
Je vous remercie par avance du nécessaire que vous aller faire pour réparer le préjudice que vous nous avez causé,
Leur réponse ont été clair : Nous ne pouvons rien faire pour vous : merci et au revoir ???

Je suis outrée !!!!! j'ai tenté d'appeler le siège mais le dossier est en cours de traitement depuis 1 mois ....... et quand je rapelle l'agence de Noyarey : on me raccroche au nez !!

Je DECONSEILLE vraiment de solliciter cette entreprise ! surtout que mon avis ne représente qu'un de plus à toute la liste de client mécontent .....
Ne prenez pas de risque ! il n'y a aucun service client !

drop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2016, 22:21

Re: Les gentleman du déménagement pas gentlemen du tout !

Messagepar drop » 13 janv. 2016, 22:44

[Nous avons eu une TRES mauvaise expérience avec les Gentlemen du déménagement : meubles endommagés, délais non tenus, personnel épuisé et insuffisant, Siège aux abonnés absents pour tenter de trouver un accord pour un dédommagement. C'est honteux de traiter les clients de cette manière ... Je regrette de ne pas avoir consulté ce site plus tôt puis qu'il semble que cette société soit coutumière du fait ... Comment est-il possible qu'ils exercent encore ? Comment peut-on stopper leur activité malhonnète ?

FannyJulian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2016, 09:24

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar FannyJulian » 18 avr. 2016, 09:29

Gentlemen du déménagement - Andre RAYNAL - Toulouse : FUYEZ!!!

Amateurs, aucun suivi du dossier client, cartons fragiles déposés a l'envers, détérioration de certains objets, détériorations des murs au sein du nouveau logement, déchargement sur une durée déraisonnable : 7h30 : 25/28metres cube dans conditions optimales (2 eme etage/ pas de contrainte dans la cage d'escaliers spacieuse, camion situé à 20 mètres de l'entrée principale).

Mais surtout non prise en compte et irrespect du SAV
Propos incorrects et mensongers.

Le package de tout ce que l'on souhaite éviter lors d'un déménagement

Nous avions pourtant déjà fait appel à un service de déménagement de l'enseigne dans un autre département pour lequel nous étions satisfaits.

En bref, une expérience fortement désagréable avec l'entreprise gentlemen du déménagement - André RAYNAL sur Toulouse que je vous conseille vivement d'éviter.

hygie44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 nov. 2014, 12:35

Re: Les gentlemen du déménagement

Messagepar hygie44 » 19 août 2016, 17:50

Bonjour,
En juin 2016, j'ai déposé une demande de devis sur le site national des Gentlemen du Déménagement en précisant bien qu'il s'agissait de déménager un simple lit (1 matelas de 160, 2 sommiers de 80) de Paris XVe à Nantes.
Quelque temps plus tard, j'ai été informé par courriel qu'on avait enregistré ma demande et créé un compte à mon nom sur le site des Gentlemen, auquel je pouvais accéder par un mot de passe, et c'est tout.
Faute d'obtenir mon devis, j'ai relancé par courriel les Gentlemen à la mi-juillet, puis à nouveau à la mi-août, sans résultat.
L'agence parisienne du réseau Gentlemen dans Paris XVe en charge de l'exécution du transport s'est avérée être "AAD Allo Art Déménagement".
Plus de 6 semaines après, j'attendais encore mon devis de la part de cette agence.
J'ai fini par renoncer.
Tout ceci n'est pas sérieux. Ailleurs, j'ai obtenu un devis en une heure et deux devis en moins de 48 H.
Donc, je pense qu'il convient d'éviter ce réseau des Gentlemen qui n'est manifestement pas opérationnel sur Paris XVe, ou qui fait tout pour refuser la prestation de service si le volume ne lui convient pas.

fridrink
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2016, 11:26

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar fridrink » 21 oct. 2016, 11:28

Bonjour à tous,
mi septembre nous avons mandaté l'entreprise "LES GENTLEMEN DU DEMENAGEMENT" via leur agence de PARIS 12 pour assurer notre déménagement à 30km.
tout semblait nickel, une équipe sympa etc. mais au final une CATASTROPHE! En effet ils ont tellement voulu faire vite qu'ils n'ont rien démonté! ils ont transporté les meubles montés! du coup à l'arrivée on a une lampe sur pied de valeur dont l'axe est complètement biaisé! (il aurait fallu l'enlever simplement! et je leur avais dit qu'il fallait en prendre soin), le sommier de lit où les tiroirs ne rentrent plus car le cadre est de biais! des verres cassés (presque normal au final) et surtout un trou sur la côté de notre canapé de grande valeur! et on s'est aperçus de ce trou récemment car ils ont posé le côté troué contre un mur!
J'ai téléphoné pour exprimer mon mécontentement...j'attends toujours qu'on me rappelle depuis 1 mois! du coup j'ai fait une déclaration à mon assurance.

mais je voudrai surtout prévenir sur deux pratiques classiques et pas corrects: 1- ils nous ont dit au téléphone qu'il ne fallait pas remplir la déclaration de valeur sauf si on payait une assurance supplémentaire...OR PAS DU TOUT! IL FAUT ABSOLUMENT LA REMPLIR!!!!
2- Quand ils déchargent, ils ne vous laissent pas le temps de vérifier l'état du matériel, mais vous demandent de payer et s'en vont...

bref je ne recommande vraiment pas les GENTLEMEN DU DEMENAGEMENT et son AGENCE DE PARIS 12

rhodanien69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2016, 20:54

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar rhodanien69 » 21 oct. 2016, 21:37

Comme beaucoup je croyais être un cas isolé. J'ai utilisé récemment les services de l'entreprise ABC DéméFrance, de ce groupe, entreprise basée à Genas, en banlieue lyonnaise. Je ne suis vraiment pas satisfait de leurs prestations. Le soin apporté à la protection des meubles est insuffisant. Nous avons eu un plateau en verre de table basse cassé. C'est moi qui en ai fait la remarque aux déménageurs. J'aurais préféré qu'on me le signale spontanément. On m'a pressé à la signature de la lettre en fin de déménagement; on m'a dit qu'on me contacterait et que quelqu'un passerait. Bien sûr j'avais mentionné ce dommage. En fait, il faut faire une réclamation en recommandé avec AR sous 10 jours, sinon c'est terminé. Je l'ai découvert juste à temps en relançant du fait de l'absence de nouvelles de leur part. Bien sûr, c'est écrit en toutes lettres dans le contrat et je n'avais qu'à le lire : C'est la réponse agressive qui m'a été faite téléphoniquement. Néanmoins, ces professionnels m'avaient donné (sciemment ?) une information erronée. Et maintenant, c'est à moi de me débrouiller pour faire établir un devis de remplacement de la vitre. Je ne sais pas ce qu'il va se passer après.
Depuis j'ai découvert également une marque importante sur le dessus d'une table de nuit. Je ne peux plus faire de réclamation.
Les déménageurs m'ont dit ne jamais immobiliser les tambours des machines à laver, contrairement aux préconisations des fabricants. Je l'avais fait moi-même. Heureusement
Enfin, le plus exaspérant, j'ai noté qu'un couteau de poche neuf de fabrication artisanale avec manchon en corne que ma fille venait me m'offrir avait disparu pendant le déménagement. Ayant fortement insisté, celui-ci m'a été restitué 10 jours après par courrier, car pris par "erreur", et largement utilisé, au vu de l'état de la lame. Bien sûr c'est une erreur...mais la personne ne s'est pas inquiétée de savoir d'où il venait.
J'ai été obligé également d'insister pour avoir une facture acquittée.
Je trouve donc les relations téléphoniques très peu commerciales après la fin du déménagement... et les chèques encaissés.
Je ne peux pas recommander dans ces conditions une telle entreprise que j'avais sélectionnée ( mon assurance participe au frais de déménagement) bien qu'elle ne soit vraiment pas la moins chère que j'aie contactée.

A éviter

Antonov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:21

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar Antonov » 08 janv. 2017, 21:32

Bonjour,

Voici un témoignage très très très récent! un déménagement effectué en janvier 2017!

EVITEZ la société ABD ( A Bercy Déménagement à Paris 12ème ) qui est une franchise des Gentlemen du Déménagement.

Cette société dit qu'elle ne sous-traite pas ses déménagements! que ce sont leurs propres déménageurs! Mensonge! elle

sous-traite avec une petite société de Pierrefitte qui roule avec des camions portant le logo d'une société qui n'existe plus

et qu'elle a elle-même racheté. Déjà juridiquement parlant, je ne suis pas sûr que ce soit très catholique cette affaire....

Bref, revenons à nos moutons:

L'agence devait me rappeler la veille pour confirmer le rdv. Elle ne l'a pas fait. C'est moi qui aie dû les appeler pour en

être sûr.

Le lendemain, 2 des 3 zozos se sont présentés à l'heure mais le troisième qui avait le camion avait une heure de retard!

et les 2 autres ne voulaient pas commencer sans lui. La durée du déménagement devait durer 3h/4H avec remontage de

meubles à l'arrivée. Avec son retard, j'ai annulé tous les rdv!

Dans le forfait "confort" il devait y avoir l'option "prends-moi pour un con" incluse car la raison donnée pour le retard était

qu'il avait déposé des collègues et leur a donné un coup de main! Donner un coup de main alors qu'on est soi-même

missionné ailleurs... et à 8h du matin.... Je pense qu'il a dû donner un coup de main voire un coup de pied à son réveil!

Mon tapis a été jeté par la fenêtre parce qu'il pensait que du 1er étage ce n'était pas grave et comme il dit: "ce n'est

qu'un tapis!" Le tapis est tombé sur un sol très sale à cet endroit (crottes de pigeons, poussières etc.) Il croyait que je ne

l'aurais pas vu car j'étais dans la pièce d'à côté. Mais manque de chance, j'ai changé de pièce au moment du délit! pas de

bol pour lui!

Ensuite, j'ai fait remarquer que la table qu'il était en train de porter avait beaucoup de valeur et qu'il devait faire très

attention. Et voici la scène digne d'un film de Charlie Chaplin: au moment où il m'a dit sur un ton sûr de lui qu'ils étaient

des "professionnels" (à la façon méthode Coué), sous-entendu que je n'avais rien à craindre, je le voyais basculer en

déséquilibre parce qu'il n'avait pas vu la TV qu'il avait lui-même mis en plein milieu du passage! Heureusement qu'il

s'était rattrapé car c'était moi qui l'aurais jeté par la fenêtre comme il l'a fait pour mon tapis!

Inutile de vous dire qu'ils avaient tellement dispersé le mobilier partout entre l'étage, l'entrée, la cours, le jardin, le

chemin entre leur camion et l'immeuble, que j'ai dû leur rappeler que ce serait bien qu'ils n'oublient pas de prendre le

sommier déposé contre un mur et qu'ils n'avaient pas vu! Ils sont déménageurs comme moi je suis un sommelier! Je passe

aussi sur des éléments en bois qui sont tombés et qui, par chance étaient assez solides pour ne pas se casser. Quant aux

cartons sur lesquels vous avez attiré leur attention sur leur fragilité parce qu'ils contiennent de la vaisselle, c'est comme

si vous "pissiez dans un violon".

Tout ceci démontre quoi? Que les Gentlemen du Déménagement se contentent de vendre leur notoriété, leur nom et se

fichent pas mal de donner une franchise à Pierre Paul ou Jacques (même si ici ce serait plutôt les prénoms de l'équipe

nationale de foot d'Algérie. Je suis sûr qu'ils jouent mieux au foot que pour déménager!), du moment qu'ils touchent des

droits.

Autant vous prévenir qu'ils ont un discours imparable!: "seuls les mécontents s'expriment. Les gens qui sont satisfaits de

leur travail ne s'expriment jamais!" Méfiez-vous de ce discours victimisant... Répondez leur: "il n'y a pas de fumée sans

feu!"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus