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Les gentleman du déménagement

lesmoineaux
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Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar lesmoineaux » 24 Jan 2017, 13:57

Déménagement en juillet 2016, 6000 euros de dégâts, pas d'indemnisation 6 mois après !
Les Gentlemen du déménagement via Allo Art Déménagement Paris 15

En juillet 2016, mon entreprise est passée par Allo Art Déménagement - les gentlemen du déménagement - Paris 15 - pour effectuer mon déménagement. Après des difficultés de chiffrage sur le cubage, le déménagement a duré comme prévu du samedi au mardi inclus. Les déménageurs étaient ponctuels.
Toutefois, ils ne savent pas déménager les meubles anciens. Tout le mobilier "Ikea" est arrivé, bien remonté, même certains qui auraient gagné à être cassés...Juste la disparition de caisses d'alcool à signaler, les plantes vertes 'oubliées' et le blocage de l'ascenseur, pris alors que c'était interdit.
Mais sur les meubles anciens et sur le salon, ça a été un carnage. Meuble remonté à l'envers, sangles métalliques s'inscrustant dans le bois, pieds cassés, vernis cassé...L'appartement venait d'être refait à neuf : trous dans le parquet, peinture fortement abimée.
Fruit du hasard (?), les 150 cartons étaient déposés de manière à cacher les dégâts. Nous avons donc uniquement coché la case avec réserve sur la lettre de voiture. Après déballage, nous avons constaté les dégâts et envoyé le recommandé dans la foulée.
Allo Art Déménagement ne nous a donné la procédure d'indemnisation que 2 mois après. Après de très nombreux courriers (merci Que Choisir pour l'aide juridique) et le poids de mon entreprise (le contrat est à son nom), une proposition de dédommagement nous est parvenue début janvier. 5,5 mois après ! Proposition à 2000 euros de dédommagement alors qu'il y a plus de 6000 euros de dégâts. Ils jouent la montre (extinction des dédommagements au bout d'un an). Comme j'ai refusé l'indemnisation, ils contestent qu'il y a eu des dégâts. Ce serait moi qui aurait bougé mes meubles et aurait fait les dégâts ! Le combat continue pour l'indemnisation.
Un grand merci à Que Choisir pour ses conseils et évitez les gentlemen du déménagement de Paris 15 si vous avez des meubles anciens.

alixdesaintmarc
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Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar alixdesaintmarc » 28 Fév 2017, 15:17

Bonjour,

Apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir eu de gros problèmes avec les Gentlemen du déménagement Allo-Art Déménagement de la rue Cabanel à Paris...

Le cubage a été très mal fait donc des meubles nous ont été laissés sur les bras mais s'il n'y avait eu que ça... l'erreur est humaine.
Nous avions pris la formule confort, ils devaient démonter les meubles et les remonter par la suite. Nous avons un canapé-lit qui nécessitait d'être démonté pour le transporter, après leur avoir expliqué comment faire, ils n'ont pas voulu nous écouter et ont arraché le dossier pensant que c'était des coussins posés... pas d'excuses...
Un lustre était suspendu au-dessus de notre lit, voyant qu'ils voulaient enlever le lit avant le lustre, nous leur avons suggéré de faire l'inverse "non Monsieur, nous connaissons notre métier"... ils ont soulevé le matelas, une pampille du lustre cassé... "mais Monsieur, ça se rachète à Vincennes!"....ah...
Le réfrigérateur mal-traité... "oh ce n'est qu'un réfrigérateur"....

Nous avons mis sur le bordereau de reçu "sous réserve de déballage"... ce que le chef d'équipe nous avait conseillé. Et bien ça ne sert à rien. Nous avions bien envoyé une lettre de réclamation pour faire jouer la déclaration de valeur mais nous avons été débouté par l'assurance de l'entreprise qui dit que rien ne prouve que ces meubles n'aient pas été dégradés avant le déménagement... nous avions pourtant envoyé des photos.

Voilà... ils n'ont de gentlemen et de déménageur que le nom


JOUHET
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Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar JOUHET » 08 Juin 2017, 11:16

Ai utilisé leurs services via un affilié du 95 pour enlèvement, garde-meubles pour 7 mois puis livraison dans le sud-est. Très déçu car non respect des conditions contractuelles (absence d'emballage pour des objets fragiles ou transport "en vrac", vêtements prévus en penderies bourrés dans des cartons, ...), conditions de garde-meubles "médiocres" (cartons humides, vêtements auréolés par l'humidité, traces de moisissure ou d'huile sur des meubles, table en teck fissurée, ..), nombre conséquent d'avaries (casse ou détérioration), de très nombreux mails et LR avec le Groupe ou leur courtier - MARSH - pendant 7 mois pour finalement recevoir une proposition d'indemnisation insuffisante, sans commune mesure avec les préjudices subis, avec rappel par le courtier d'assurance que la "prescription annale" fait perdre tout droit d’être indemnisé ...! A EVITER A TOUT PRIX

Bibi57
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Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar Bibi57 » 19 Oct 2017, 13:00

Bonjour je laisse ce message a toutes personnes qui souhaiterais passer par cette agence de demenagement.Je deconseille fortement car malgré que vous donnez vos disponibilité cela se fera en fonction de leur dispo a vous de vous adapter a eux se qui est inadmissible ensuite concernant le demenagement en aucun cas ils prennent soin du mobilier et lorsque vous vous faite livré et que l un de vos meubles est degradé par leur soin ils en prennent pas la responsabilité vous devez prouver que celui ci n etait pas dans cet etat avant chose qui est difficile a faire si tous les 5 minutes vous ne prenez pas de photos de votre mobilier. Si vous tenez a vos meubles ne passez surtout pas par eux je suis tres tres déçu.

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A fuir

Messagepar dufour2 » 21 Mars 2018, 10:30

Globalement nous sommes mécontents de notre déménagement, il a été bâclé et nos affaires très mal menées et pour certaines abimées. Des mois d’attentes afin de se faire un peu dédommager (renseignez-vous bien sur la déclaration de valeur).
Nous avions choisi de payer cher les Gentlemen du déménagement (sic) pour s’assurer une qualité de service, c’est raté. A fuir… N’hésitez pas vu les tarifs à choisir une autre entreprise…

jiceo
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Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar jiceo » 11 Avr 2018, 13:16

J'apporte ma pierre à l'édifice pour vous partager notre mauvaise expérience à la suite
d'un déménagement réalisé par votre société, TAD Déménagement, basée
dans le 17e arrondissement à Paris. Cette société fait partie du réseau des Gentlemen du déménagement, il faudrait vraiment s'intéresser à ces pratiques, c'est à la limite de l'arnaque.

Compte tenu d'un devis au montant plus élevé que la concurrence, nous pensions bénéficier d'un service de qualité, de matériel professionnel et avoir affaire à des déménageurs soigneux et respectueux. La réalité fut différente.

Tout commençait pourtant bien. La visite de contrôle dans
l'appartement que nous quittions, s'est très bien passée. C'est même le sérieux du
représentant qui nous a convaincus de les choisir pour notre
déménagement. Le devis reçu était à un tarif bien plus élevé que la
concurrence (nous avions une dizaine de devis allant de 700 à 900€, celui-ci était à plus de 1500€). Après un échange d'emails, le prix a
baissé à 1260€. Aucun effort supplémentaire n'était possible mais
notre raisonnement était qu'à ce prix, nous aurions un déménagement
serein. D'où notre choix.

Plusieurs échanges d'emails ont suivi pour convenir d'une date de
déménagement, de la possibilité de récupérer le matériel d'emballage.
Tous ces échanges ont eu lieu à notre initiative, ce qui ne nous a pas
semblé normal. Mais il fallait bien avancer. Nous avons rempli la
déclaration de valeur pour la renvoyer. Nous n'avions aucune
explication pour la remplir, nous avons même fait appel aux réseaux
sociaux pour décrypter une phrase sibylline. En vain : personne ne l'a
comprise ! Nous avons donc rempli la valeur à neuf. On nous a alors
envoyé un nouveau devis, augmenté de 20 euros. Pourquoi ? A cause de
cette déclaration de valeur, réalisée au doigt mouillé... Exemple:
nous avons déclaré des vêtements à neuf alors qu'ils n'ont sans doute
aucune valeur. La date du déménagement approchant, nous avons signé.
Malheureusement plus le temps pour discuter de cette augmentation de
1% du prix convenu.

Nous sommes alors une semaine avant le déménagement. Nous pensions que
les cartons et les éventuelles protections comme du papier bulle nous
serait livrés. Vu le devis que nous avions accepté, nous attendions un
service de qualité incluant ce genre de prestations. En réalité, il
nous a fallu nous déplacer nous-mêmes à l'agence, en voiture, pour
récupérer les emballages. La jeune femme qui nous a accueillis ne nous
pas accueillis, justement. Elle était au téléphone avec un employé et
a continué à discuter une dizaine de minutes en nous ignorant
royalement, alors que nous étions un matin très tôt et que ce
déplacement nous mettait en retard pour nos emplois respectifs.

La course à l'emballage a alors commencé. Une semaine pour ranger
toutes nos affaires dans les temps. Et pour trouver de quoi protéger
nos affaires. Car, à ce prix là, on nous a fourni des cartons et du
scotch, mais pas de papier bulle ou de papier journal. Rien, alors que
nous avions signalé des affaires fragiles dans la fameuse déclaration
de valeur.

Le jour du déménagement, deux personnes frappent à notre porte et
rentrent dans l'appartement sans même se présenter. Nous leur montrons
l'ensemble des affaires et attendons le chargement dans la cuisine
pour ne pas gêner les allers-retours surtout dans les deux pièces
principales. Quelques remarques désagréables nous parviennent aux
oreilles : "Ils n'ont pas autre chose à faire ?" Sincèrement, nous
avons été très déçus par cette attitude. En outre, une pièce devait
absolument rester fermée pour que notre chat ne puisse pas s'échapper
(avertissement oral + papier sur la porte). Ce qui n'a pas empêché
l'un des déménageurs de vouloir ouvrir la porte. Sans notre vigilance
à cet instant, le chat se serait échappé. A la fin du chargement, nous
n'avons pas eu le temps de vérifier que la cave avait bien été vidée,
car il fallait partir très vite. On nous,a même demandé de porter
leurs affaires (scotchs, housses d'emballages...). Peut-être
fallait-il prévoir un 3e déménageur si deux n'étaient pas suffisants,
nous ne sommes pas déménageurs.

Une fois à l'adresse d'arrivée, nous avons montré les différents
accès. Le monte-charge a posé problème: pour l'installer, il a fallu
bouger de force une voiture qui, du coup, a percuté sa voisine et un
arbre a été attaché, courbé pour ne pas gêner. Notre réputation est
faite dans le quartier... Nous en avons déduit qu'aucune autorisation
de stationnement n'avait été demandée alors que c'est ce qui était
prévu dans le devis. Tous les cartons ont été déposés dans la même
pièce alors que nous avions consciencieusement rempli les cases sur
les cartons pour indiquer la pièce concernée. Ils ont été empilés dans
tous les sens, sans ménagement. Ce qui ne nous a pas facilité la tâche
pour le déballage, car nous avons du tout retourner pour savoir ce qui
se trouvait dedans. De nouveau, le déménageur posté dans l'appartement
nous a demandé de l'aider à retourner une armoire, alors que ce n'est
pas notre métier. Comment font-ils pour déménager des
personnes âgées ou handicapées? Elles aussi doivent prêter main
forte quand ils ne prévoient pas assez de personnel?

Cette fois, nous allons à la cave pour contrôler et la fermer. En
remontant, le déménagement touche à sa fin. Le déménageur nous tend un
papier à signer. Tout est déjà prérempli pour indiquer que le camion a
été contrôlé vide, que rien n'a été cassé, que nous n'émettons aucune
réserve. En réalité, nous n'avons pas contrôlé le camion, le
déménageur était trop pressé. Quant à savoir si quelque chose avait
été cassé, il était trop tôt. Et des réserves, nous en avions. Mais
voilà, il fallait signer vite et nous sommes trop gentils.

Le déménagement est terminé et nous pouvons déballer nos affaires. Pas
d'affaires manquantes mais un bol cassé. On ne peut rien dire
puisqu'il a volontairement été prévu qu'on ne puisse le faire. Nous
avons découvert plus tard, en retournant rendre les clés à notre
ancien logement, que la cave n'était pas vidée, des affaires restaient
et la cave n'avait même pas été refermée derrière le passage des
déménageurs. Nous avons donc fini le
déménagement nous-mêmes.

BENILLAN
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Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar BENILLAN » 12 Mai 2018, 18:03

Je viens me joindre à vous pour vous parler de mon déménagement du mois de février 2018. Épouvantable cette société. J'ai eu affaire à des personnes incapables. Je suis à mon 7 ème déménagement, je n'ai jamais vu ça. Il faut vraiment éviter de passer par cette entreprise. Je suis en litige avec eux et maintenant, je dois prouver que mes meubles n'étaient pas dégradés avant mon déménagement. Je suis en colère.

serenahum
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Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar serenahum » 14 Juin 2018, 13:05

Bonjour la communauté,

Je suis nouvelle dans le forum, et justement je vais bientôt déménager (après que mon dossier ai été refusé 100 fois) donc je suis tout excitée. Mais le problème c'est qu'il reste me déménagement, depuis 1 semaine je regarde à droite à gauche pour avoir le meilleure solution possible (sans mauvaise surprise).
Je ne gère pas très bien la pression dans les moments clefs ahahh, donc vous dites que les gentleman du déménagement sont mauvais.

Ma meilleure amie m'a parlé des services partagé ou collaboratif ça vous dit quelque chose ?

Elle avait utilisé l'application Stootie (ils ont un site web aussi stootie.com) et ça s'était très bien passé, vous connaissez ?
Après quelque recherche j'ai découvert Allovoisin et jemepropose, ca vous dit quelque chose aussi ?

Si l'un.e de vous connait, je suis preneuse de son avis :D

Merci

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