FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Téléphone en réparation [En attente de piéces]

Kayaba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2016, 14:04

[RESOLU] Téléphone en réparation [En attente de piéces]

Messagepar Kayaba » 06 avr. 2016, 14:19

Bonjour,

J'ai renvoyer via le bon retour mon téléphone (LG G PRO) encore sous garantis car celui-ci ne démarrer plus, l'opératrice rueducommerce au téléphone m'a indiqué un délais allant de 2 à 3 semaines pour une réparation, appareil envoyé le 8 mars reçu le 15 mars par SBE et depuis cette date je reste à l'étape: "En attente de pièces" aucune évolution et cela fera bientôt un mois que ça dure. J'ai donc décider de contacter le numéro surtaxé de SBE pour avoir plus de nouvelles et de fils en aiguilles on m'indique que généralement quand ça met "autant de temps" c'est que l'appareil n'est pas réparable...je suis donc totalement perdu et désespéré à l'idée d'attendre indéfiniment un téléphone qui ne sera jamais réparé. Pouvez vous m'aider?

Commande n° 423966950 Optimus G Pro Noir
Retour numéro: 2078442

Cordialement.

Kayaba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2016, 14:04

Re: Téléphone en réparation [En attente de piéces]

Messagepar Kayaba » 08 avr. 2016, 07:44

Je vois que MR et MME RUEDUCOMMERCE ignore ce sujet et préfèrent répondre aux autres, ça devient plus qu’embêtant pour rester polis mon téléphone est toujours en attente de pièces ça fera 24 jours qu'il est en attente de pièces et + de 30 jours que je l'ai envoyé, on est bien loin des 2-3 semaines promises! Trouvez moi une solution ou remboursez moi en bon d'achat que je puisse commander rapidement un autre téléphone... la patiente de vos clients ont des limites ... :evil: :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: Téléphone en réparation [En attente de piéces]

Messagepar Cypri35 » 08 avr. 2016, 11:14

Bonjour,

Si votre appareil est toujours sous garantie, le VENDEUR à l'obligation de vous réparer votre produit dans un délai MAXIMAL de 1 mois après sa réception, à défaut vous êtes en droit d'en exiger le remboursement. (Code de la consommation)

Si pas d'avancement positif par téléphone :
- lettre recommandé
-délai de 8 jours
-saisi gratuite du juge de proximité.

Kayaba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2016, 14:04

Re: Téléphone en réparation [En attente de piéces]

Messagepar Kayaba » 08 avr. 2016, 19:33

Bonsoir Cypri35 et merci pour votre réponse, pouvez vous cependant me confirmer que c'est bien l'Art. L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation qui est concerné dans mon cas?

Par avance merci.
Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Téléphone en réparation [En attente de piéces]

Messagepar RueDuCommerce » 11 avr. 2016, 15:57

Bonjour Kayaba,

Je suis sincèrement désolée que la réparation de votre téléphone soit plus longue que prévue :(

En faisant le suivi sur le site SBE, réparateur agrée de la marque LG il est en effet indiqué qu'ils sont en attente de pièces.

Afin de pouvoir vous apporter des réponses précises à ce sujet, nous allons nous rapprocher de SBE et vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Téléphone en réparation [En attente de piéces]

Messagepar RueDuCommerce » 12 avr. 2016, 09:37

Bonjour Kayaba,

SBE nous confirme est dans l'attente de pièces, afin de réparer votre produit.

La pièce manquante ici est la carte logique (carte mère)

SBE s'engage à revenir vers nous à la fin de cette semaine.

Si votre appareil n'a pu être réparé, nous vous proposons une solution alternative.

Bien entendu, je reste à votre disposition pour toute autre question.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Kayaba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2016, 14:04

Re: Téléphone en réparation [En attente de piéces]

Messagepar Kayaba » 14 avr. 2016, 07:09

Bonjour Dounia,

Nous sommes en fin de semaine et toujours aucun avancement !
* ETAT PRODUIT : Attente de pièces :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

De ce fait pouvez vous me contacter le plus vite possible afin de trouver une solution?

Par avance merci.

Kayaba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2016, 14:04

Re: Téléphone en réparation [En attente de piéces]

Messagepar Kayaba » 15 avr. 2016, 09:48

Bonjour,

Vendredi 15/04 et toujours aucun avancement.. Quel est votre solution alternative que vous m'avez promis?

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Téléphone en réparation [En attente de piéces]

Messagepar RueDuCommerce » 15 avr. 2016, 11:21

Bonjour Kayaba,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Nous ne sommes rapprochés de Lg, comme indiqué lors de notre conversation et une solution commercial est en cours.

Je m'engage à revenir vers vous dans le courant de la semaine prochaine.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Kayaba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2016, 14:04

Re: Téléphone en réparation [En attente de piéces]

Messagepar Kayaba » 20 avr. 2016, 09:35

Bonjour Dounia,

N'ayant eu aucun retour de votre côté je me permet de relancer afin de savoir l'avancement de mon dossier, par avance merci.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus