FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TNT et Numericable scandaleux!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

TNT et Numericable scandaleux!

Messagepar visiteur » 13 avr. 2008, 11:09

Bonjour,

J'ai récemment acheté un téléviseur LCD avec Tuner TNT intégré chez les "contracteurs de confiance". J'habite dans un HLM où l'antenne dîte "rateau" à été retiré au profit du "service antenne" de Numericable qui nous fourni les six chaines nationales en analogique pour tout l'immeuble.

Seulement problème pour la TNT : numéricable diffuse la TNT sous la norme "DVB-C" alors que le Tuner TNT intégré de mon téléviseur, COMME TOUT LES BOITIERS TNT DE FRANCE, utilise la norme "DVB-T". Après m'être renseigné Numericable se propose de fournir un boitier DVB-C moyennant biensur une caution de 75 euros et un ou deux euros en plus de charges par mois. C'est tout bonnement scandaleux!

De plus je suis étonné que le CSA n'intervienne pas efficacement sur ce dossier en obligeant Numericable à diffuser la TNT en DVB-T!

C'est une prise en otage. Pas question de payer un abonnement déguisé (appelons les choses par leurs noms) pour la TNT qui rappelons est censé être GRATUITE!

Cordialement.

Monsieur D.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TNT et Numericable scandaleux!

Messagepar visiteur » 30 mai 2009, 22:33

Je trouce ca aussi scandaleux, car ce n''est pas pratique...

Désormais, on achete un Télé avec Tuner DVB-T inclus, mais aussi son enregistreur DVD avec tuner DVB-T Inclus...

Le fais d''avoir un décodeur externe est une honte et un manque de praticité...

Vu qu''en plus il ne sagit que d''une diffusion, ils pourraient rechanger de norme et repasser en DVB-T, ca arrangerait TOUT le monde sans exception


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TNT et Numericable scandaleux!

Messagepar visiteur » 18 nov. 2009, 20:31

Moi aussi je trouve ça scandaleux, en plus l''adaptateur de numéricable est simple tuner, cela veut dire qu''on ne peut pas regarder une émission et en enregistrer une autre.

En plus de ne pas avoir le loisir de ne pas avoir d''adaptateur si on a un téléviseur avec tnt intégré une seule télécommande numéricable 2 télécommandes et voir ce qu''on enregistre pas une autre émission on régresse !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TNT et Numericable scandaleux!

Messagepar visiteur » 11 juil. 2011, 13:36

Immeuble cable numericable 75013, pas de rateau, depuis fin juin plus de TELE.
la tv est neuf ecran plan TNT"integre" et rien, numericable veux placer ses decodeurs a 29 euros /mois, pour une tv gratuite, je ne veux pas du bouquet numericable, juste les gratuites....
et bien ultra difficile, ils rappelent jamais, et quand on les a au telephone, ils vendent leur decodeurs... le chiffre d affaire est plus important que le service gratuit...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TNT et Numericable scandaleux!

Messagepar visiteur » 12 juil. 2011, 17:06

Pareil. Dans le 9eme arrondissement, en 07/2011 on reçois plus la télé.

Pas de signal DVB-T, signalé depuis 2 semaines à Numéricable, toujours rien de fait.

Ca fait 2 ans que je j''appelle de temps en temps pour ce problème et que j''ai des doutes sur mon matériel.

Que peut-on faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TNT et Numericable scandaleux!

Messagepar visiteur » 12 juil. 2011, 21:08

Bonsoir à tous,

dans le 9ème aussi et après m''être lancée dans l''achat
d''un boitier TNT après rupture de réception "standard",
surprise, cela ne marche pas et en lisant les commentaires
je m''aperçois que je suis loin d''être un cas isolé ...
j''avais bien vu la pub "numéricable" en bannière
publicitaire tout le mois de juin sans oser penser que cela
pouvait être autre chose que de la publicité ...

que faire ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TNT et Numericable scandaleux!

Messagepar visiteur » 19 juil. 2011, 16:35

Bonjour, il faut se rendre en boutique numéricable et contre un chèque de caution de 75 euros, ils vous donnent un décodeur tnt dvb c...

zepehriteri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2016, 08:13

Re: TNT et Numericable scandaleux!

Messagepar zepehriteri » 07 avr. 2016, 08:16

Numéricable de fournit plus la TNT depuis 6 mois dans mon immeuble à Lyon 1er et dans d'autres quartiers de Lyon.
Sans changement depuis le 5 avril.
Que faire ?
Merci.

bencla92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2016, 10:57

Re: TNT et Numericable scandaleux!

Messagepar bencla92 » 10 avr. 2016, 11:23

Bonjour,

J'apporte moi aussi un témoignage car Numéricable n'assure pas le service pour lequel il est payé. J'habite un immeuble dans le 92 (proche Paris 17°) qui est cablé entièrement car certaines personnes ne recevaient pas la TV par l'antenne rateau. Un abonnement collectif a donc été négocié avec Numéricable. Depuis plusieurs années la réception des chaines (sans box) est médiocre ; il manque des chaines (jamais les mêmes) certaines chaines frisent bref la qualité est très mauvaise. Suite à de nombreux appels 2 techniciens sont passés sans résoudre quoi que ce soit. Bref, les chaines essentielles (1-2-3-6) fonctionnaient et donc tant pis pour les autres chaines TNT. Depuis le passage en HD c'est le back out presque total. La réception des chaines passées en HD ne se fait plus, arrivent juste une dizaines de chaines TNT avec pixelisation à fond. Après 20 minutes d'attente au 3990 (service clients Numéricable) et des réglages TV en direct avec l'opérateur (qui n'ont rien donnés car TV récente et recherche automatique des chaines très facile) un RV technicien est pris. Celui-ci charmant mais apparement peu qualifié change le boitier d'arrivée de l'antenne (cable) change le cable antenne, descend à l'étage du dessous pour voir l'arrivée du signal, remonte et me dis : "un faut acheter un boitier HD car votre TV déjà intégrée TNT + HD ne suffit pas" ??? Ok , un passage à la FNAC avec 37€ de boitier et 10€ de cable HDMI pour rien. Cela ne fonctionne toujours pas (je me suis fait avoir). Un nouveau RV est pris avec un technicien "qualifié" Numéricable pour vendredi prochain mais j'ai très peu d'espoir : je pense avoir trouvé la réponse sur internet : le signal envoyé par Numéricable pour les chaines qui sont passées en HD est très faible et l'installation pour un immeuble en collectivité n'est pas suffisante. En conséquence soit vous avez une box et le problème est résolu, soit pas de box et au final pas de chaines passées en HD et tout cela pour le paiement d'un abonnement NUMERICABLE !!!!!!!!!!! Très fort !! Que faire ? Les assigner ?? Tout en sachant que la plupart de personnes laissent tomber car tout le monde a une box et pour Numéricable c'est tout bénéfice un abonnement collectif pour un service qui ne marche pas et je ne pense pas être la seule personne dans cette situation.

mapepette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2016, 06:02

Re: TNT et Numericable scandaleux!

Messagepar mapepette » 29 juil. 2016, 06:11

J'ai le même souci que bencla92. Je suis cablé collectif avec une absence d'au moins 7 chaines très (trop) souvent. Que faire ? Passer à une box ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus