FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compatibilité TNT sat

Patrefut
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Compatibilité TNT sat

Messagepar Patrefut » 12 nov. 2024, 19:05

Bonjour...
Je viens sur forum pour poser la question suivante
Existe t'il un mini décodeur TNT sat (Orientation de ma parabole Astra 19.2 ) compatible avec les téléviseurs TCL QLED 4K qui s'intègre derrière la TV
MERCI

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Compatibilité TNT sat

Messagepar François38 » 13 nov. 2024, 09:51

Bonjour

On ne comprend pas bien votre question : tous les décodeurs actuels ont des sorties HDMI donc le modèle de TV que vous branchez à la sortie n'a rigoureusement aucune importance.

De plus, un certain nombre de TV modernes ont déjà un tuner SAT intégré et ne nécessitent pas de décodeur (mais comme vous ne mentionnez pas le modèle, on ne peut pas savoir).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Patrefut
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patrefut » 13 nov. 2024, 10:14

Bonjour François 38
Effectivement ma question n'est pas très claire. J'ai acheté une TV de marque TCL
QLED 4K et a l'arrière il y a un emplacement pour insérer un slot ou un mini décodeur TNT France sat...
Ma question est de savoir si on peut y insérer un mini décodeur TNT sat car le vendeur me dit que ça doit être compatible et sur le net on me dit que ça ne l'est pas. !!!
Merci pour votre retour

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 13 nov. 2024, 10:24

C'est effectivement plus clair !
C'est donc du TNTSat et pas du Fransat.

Si on en juge par cet échange :

https://sav.darty.com/forum/TCL/43P615/MICHEL-RECEPTION-TNT-SAT/4648543/590516

pour Astra (TNTSat) il faut un décodeur externe, ce qui semble confirmé par cette discussion :

https://sav.darty.com/forum/CGV/70131-MODULE-CI--NEOTION-/TNTSAT--ASTRA--MODULE-CAM--TELEVISEUR-SONY/4179793/385190

"Non pas de module PCMCIA pour TNTSAT" (il semble que ce soit le groupe C+ qui ne souhaite pas intégrer cette techno).

Et de fait, quand on chercher sur internet, on ne trouve AUCUN module PCMCIA donné comme compatible TNTSat/Astra.

Maintenant il existe, semble-t-il après vérif, un certain nombre de chaines en clair sur Astra/TNTSat : LCP, LCI, C news, France Info (ne regardant pas la TV, je ne connais pas le contenu de ces chaines).

L'autre solution consiste à réaligner votre parabole.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »