bencla92 a écrit :Bonjour,
J'apporte moi aussi un témoignage car Numéricable n'assure pas le service pour lequel il est payé. J'habite un immeuble dans le 92 (proche Paris 17°) qui est cablé entièrement car certaines personnes ne recevaient pas la TV par l'antenne rateau. Un abonnement collectif a donc été négocié avec Numéricable. Depuis plusieurs années la réception des chaines (sans box) est médiocre ; il manque des chaines (jamais les mêmes) certaines chaines frisent bref la qualité est très mauvaise. Suite à de nombreux appels 2 techniciens sont passés sans résoudre quoi que ce soit. Bref, les chaines essentielles (1-2-3-6) fonctionnaient et donc tant pis pour les autres chaines TNT. Depuis le passage en HD c'est le back out presque total. La réception des chaines passées en HD ne se fait plus, arrivent juste une dizaines de chaines TNT avec pixelisation à fond. Après 20 minutes d'attente au 3990 (service clients Numéricable) et des réglages TV en direct avec l'opérateur (qui n'ont rien donnés car TV récente et recherche automatique des chaines très facile) un RV technicien est pris. Celui-ci charmant mais apparement peu qualifié change le boitier d'arrivée de l'antenne (cable) change le cable antenne, descend à l'étage du dessous pour voir l'arrivée du signal, remonte et me dis : "un faut acheter un boitier HD car votre TV déjà intégrée TNT + HD ne suffit pas" ??? Ok , un passage à la FNAC avec 37€ de boitier et 10€ de cable HDMI pour rien. Cela ne fonctionne toujours pas (je me suis fait avoir). Un nouveau RV est pris avec un technicien "qualifié" Numéricable pour vendredi prochain mais j'ai très peu d'espoir : je pense avoir trouvé la réponse sur internet : le signal envoyé par Numéricable pour les chaines qui sont passées en HD est très faible et l'installation pour un immeuble en collectivité n'est pas suffisante. En conséquence soit vous avez une box et le problème est résolu, soit pas de box et au final pas de chaines passées en HD et tout cela pour le paiement d'un abonnement NUMERICABLE !!!!!!!!!!! Très fort !! Que faire ? Les assigner ?? Tout en sachant que la plupart de personnes laissent tomber car tout le monde a une box et pour Numéricable c'est tout bénéfice un abonnement collectif pour un service qui ne marche pas et je ne pense pas être la seule personne dans cette situation.
J'ai le même souci que bencla92. Je suis cablé collectif avec une absence d'au moins 7 chaines très (trop) souvent. Que faire ? Passer à une box ?