FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon tricherie et compagnie

opoloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Amazon tricherie et compagnie

Messagepar opoloo » 30 mars 2016, 22:46

bonsoir a tous.
un futur ex client d'Amazon.
j'ai passer commande le 22 mars 2016 sur Amazon (N° de commande 171-6737194-8625918) d'une carte graphique Asus STRIX-GTX980-DC2OC-4GD5 Carte Graphique Nvidia 4 Go GDDR5 Direct CU II au prix de 589,90.je reçois ma livraison le samedi en temps et en heure une belle boite Asus strix gtx 980, chouette!
je monte le tous dans mon pc et la bizarrement une fois les pilotes installer la carte est détecter comme le model inférieur gtx 970 !! a 369 euros
je fouille sur le net, j'installe divers utilitaire gpuz etc... et la nada toujours une gtx 970.
Je redémontre la carte et la je regarde les deux autocollants du constructeur et je m'aperçois que sur les 2 autocollants le gtx 970 a été transformer en gtx 980 avec un coup de stylos !!
j'envoie un mail cher Amazon on me rappelle 22h51 ok le temps que je décroche plus personne.
je rappel le service commercial (au Maroc) bla bla 3 fois sa raccroche, la quatrième semble la bonne on me dit que je vais recevoir un mail...... 48 heures après un nouvelle appel je reçois un mail disant blabla mon collègue s'occupe de votre dossier.
je rappelle mardi midi en re expliquant le litige (bonne boite, pas la bonne carte, autocollants constructeur falsifier) et la on me propose de me rembourser ou de remplacer la carte par la bonne.
bon j'explique que si erreur de carte gtx 970 dans une boite de gtx 980 sa aurais éventuellement pu passer, le fait que les 2 autocollants constructeur ont été bidouiller délibérément sa c'est tricherie.
je rappel se soir recommence le blabla toujours la même réponse échange......
la sa commence a me les briser un peu et j'explique a la madame quand carrefour ou Auchan font des boulettes , généralement il assume il donne le produit et rembourse (déjà u le cas perso) bon c'était pas le même prix. je demande a avoir un responsable pour avoir une proposition commerciale sur ce la madame me dit salut et bonne soirée.
du coup j'ai renvoyer un mail leur demandent une proposition avec réponse pour vendredi 01 avril, en dépit de quoi je me verrais dans l'obligation de porter plainte pour tricherie fraude.
plainte qui sera suivie d'un signalement a la DGCCRF.
pour ma part en dédommagement puisqu'il ont essayer de me refiler un model inférieur, il pourrait très bien me renvoyer le model supérieur gtx 980ti (Ya le même écart de prix) sa serais de bonne guerre.

maintenant je me rapproche de vous pour savoir si mes démarches vous semble fondées ou comme bien souvent devant ces grosses multinationale il faut dire amen et baisser son pantalon.

merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

opoloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon tricherie et compagnie

Messagepar opoloo » 31 mars 2016, 15:05

bonjour,
je voie qu'il y a des lectures, mes personne pour me dire si j'ai raison ou pas pour le préjudice.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

opoloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar opoloo » 31 mars 2016, 20:05

bon hé bien j'ai reçu un mail d'Amazon............ mort de rire me disant

Je suis désolé d'apprendre que le produit reçu ne correspond pas à vos attentes, vous avez reçu une carte graphique gtx 970 dans une boite de gtx 980 dont les autocollants constructeur gtx 970 ont été modifiés au stylo en gtx 980 et je vous remercie de nouscontacterr.

Je comprends tout à fait votre mécontentement et je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé par ce problème.

J'ai transmis cet incident au département concerné afin qu'il soit pris en compte pour eviter ce type d'erreur se reproduise.

Je vous informe que dans de telles circonstances nous procédons normalement au remplacement de l'article immédiatement.

Cependant, il semble que dans votre cas, un remplacement de cette commande ne soit pas forcément la solution la plus adaptée.

C'est pourquoi, avant de prendre toute mesure, je tiens à vous proposer des solutions pour remédier à ce problème, qui sont les suivante ::

- Soit, vous souhaitez le conserver, en raison de la situation, je vous propose un remboursement, soit un montant de 70 euros.

- Soit, vous avez opté pour un remplacement de votre article contre le retour

-Soit, vous avez opté pour un remboursement de votre article contre le retour.

il sont sympa 70 euros, alors qu'il y a 220 euros de différance.
donc je leur est répondu

Bonsoir

D’abord merci d’avoir répondu à mon courriel.

Il est regrettable de voir que si peu de solutions me soit proposées.

1 er choix :
Visiblement nous n’avons pas la même calculatrice.
Ma carte achetée gtx 980 payée 589,90 euros
La carte livrée gtx 970 sur votre site 369,90 euros
Soit une différence de 220 euros !

Pourriez-vous me dire ou m’expliquer d’où viennent ces 70 euros ? donc ce premier choix ne me convient pas.

Choix 2 et 3 :
Dans ces deux cas, il est hors de question que je vous renvoie le produit ou que je sois remboursé avant même d’avoir reçu l’échange ou le remboursement.
Ce faire avoir une fois me suffit.

Visiblement vous avez du mal avec la phrase proposition commerciale.

Donc après mettre renseigné auprès de la DGCCRF et de UFC que choisir, la moindre des choses lorsque l’on prétend être un site marchand honnête serait de m’échangé la carte reçue par une carte plus performante.

Donc Je vous propose :

Choix 1 : pour tous les désagréments occasionnés, je vous demande de me fournir une carte Asus STRIX-GTX980TI-DC3OC-6GD5-Gaming Carte Graphique Nvidia 6GB GDDR5 DirectCU III
Pour le même prix (différance de 158,72 euros) et ensuite je vous renverrais votre carte avec vote bon de retour.

Choix 2 : vous me recréditez mon compte de la somme de 589,90 euros et une fois le versement effectué, vous m’envoyez un bon de retour.

En attente de votre réponse avant demain 01 avril 00h00.

donc forcement appel d'Amazon qui me raconte toujours les mêmes salade .... je fait remonte votre dossier au service compétant qui vous rappellera. hé hop la patate chaude...

suite au prochain episode

olivaxa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar olivaxa » 01 avr. 2016, 11:11

Bonjour,

La solution est en fait très simple.

Soit vous ne voulez pas faire d'histoire, vous acceptez qu'Amazon vous rembourse totalement pour refaire un achat où vous voulez. Ils prendront je pense les mesures contre le vendeur marketplace. (Je ne pense pas qu'Amazon s'amuse a griffonner les étiquettes eux même).

Soit vous refusez tout et vous portez plainte comme vous dites (ou répression des fraudes).

=> Soit vous criez à l'arnaque, tricherie et compagnie et allez jusqu'au soit vous annulez la vente (1 mois pour le faire).

En fait je pense pas que "gratter" une somme d'argent en guise d'arrangement soit la solution. Ne pas faire d'histoire concernant une telle tricherie seulement contre de l'argent ! :oops:

opoloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar opoloo » 01 avr. 2016, 13:05

Bonjour
merci de votre réponse
ce n'est le faite de gratter de l'argent simplement ou une meilleur carte graphite, mes de demande un geste commercial pour le tord subit.
j'estime que lorsqu'il y a tentative d'arnaque la moindre des choses c'est d'offrir quelque chose en dédommagement, a eu de se retourné contre la personne qu'il leur a vendu le produit.
cela fait 8 jours que Amazon me balade.
en plus a la lecture des commentaire du forum il est hors de question que je retourne le produit et qu'il me rembourse.
il me rembourse et je retourne le produit.
ces dans ce sens que l'on va procéder.
la confiance sa marche dans les deux sens!!

bonne journée

opoloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar opoloo » 02 avr. 2016, 09:24

bonjour
bon nouvelle appel et mail d Amazon, j'ai affaire a de parfait robot.
j'ai essayer un autre numéro de tel et je tombe toujours au Maroc.
c'est leur procédures et point barre le reste il sans tape.
nous somme des clients payeur et ces tous.
donc je vais faire un max de photo au cas ou et prendre le risque de leur renvoyer le tous.
je verrais bien après.
a+

opoloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar opoloo » 07 avr. 2016, 20:41

dernière news
après résolution les gentils robot on fait leur taf,j'ai reçus rapidement une nouvelle carte et la mienne est bien arrivée.
je pense que pour le geste commercial par contre sa sera un gros fuck.
donc problème résolut.
bon courage a tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »