bonsoir a tous.
un futur ex client d'Amazon.
j'ai passer commande le 22 mars 2016 sur Amazon (N° de commande 171-6737194-8625918) d'une carte graphique Asus STRIX-GTX980-DC2OC-4GD5 Carte Graphique Nvidia 4 Go GDDR5 Direct CU II au prix de 589,90.je reçois ma livraison le samedi en temps et en heure une belle boite Asus strix gtx 980, chouette!
je monte le tous dans mon pc et la bizarrement une fois les pilotes installer la carte est détecter comme le model inférieur gtx 970 !! a 369 euros
je fouille sur le net, j'installe divers utilitaire gpuz etc... et la nada toujours une gtx 970.
Je redémontre la carte et la je regarde les deux autocollants du constructeur et je m'aperçois que sur les 2 autocollants le gtx 970 a été transformer en gtx 980 avec un coup de stylos !!
j'envoie un mail cher Amazon on me rappelle 22h51 ok le temps que je décroche plus personne.
je rappel le service commercial (au Maroc) bla bla 3 fois sa raccroche, la quatrième semble la bonne on me dit que je vais recevoir un mail...... 48 heures après un nouvelle appel je reçois un mail disant blabla mon collègue s'occupe de votre dossier.
je rappelle mardi midi en re expliquant le litige (bonne boite, pas la bonne carte, autocollants constructeur falsifier) et la on me propose de me rembourser ou de remplacer la carte par la bonne.
bon j'explique que si erreur de carte gtx 970 dans une boite de gtx 980 sa aurais éventuellement pu passer, le fait que les 2 autocollants constructeur ont été bidouiller délibérément sa c'est tricherie.
je rappel se soir recommence le blabla toujours la même réponse échange......
la sa commence a me les briser un peu et j'explique a la madame quand carrefour ou Auchan font des boulettes , généralement il assume il donne le produit et rembourse (déjà u le cas perso) bon c'était pas le même prix. je demande a avoir un responsable pour avoir une proposition commerciale sur ce la madame me dit salut et bonne soirée.
du coup j'ai renvoyer un mail leur demandent une proposition avec réponse pour vendredi 01 avril, en dépit de quoi je me verrais dans l'obligation de porter plainte pour tricherie fraude.
plainte qui sera suivie d'un signalement a la DGCCRF.
pour ma part en dédommagement puisqu'il ont essayer de me refiler un model inférieur, il pourrait très bien me renvoyer le model supérieur gtx 980ti (Ya le même écart de prix) sa serais de bonne guerre.
maintenant je me rapproche de vous pour savoir si mes démarches vous semble fondées ou comme bien souvent devant ces grosses multinationale il faut dire amen et baisser son pantalon.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout.