FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

www.lemetronome84.fr

taxi47
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: www.lemetronome84.fr

Messagepar taxi47 » 09 mars 2016, 16:30

Même mésaventure... commande du 4 février 2016 2 paires de Kickers pour 128€....
Réception à l'instant de chaussures non conforme à ma commande ni en marque ni en pointure avec vers le 20 février le même discours de la part d'un certain walker Steven retard de commande dû au nouvel an chinois...
ATTENTION ARNAQUE .... !!!!!

diaz7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar diaz7 » 15 mars 2016, 18:55

Bonjour tous le monde j'ai un gros problème j'ai commander sur le site brands shop depuis le 26 février une commande à 65 euros qui au final mon prélever 140 de plus je n'ai pas reçue ma commande j'ai envoyer des message sur ce site mes rien pas de réponse quelqu'un aurait déjà commander sur ce site ?merci pour vos réponse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

diaz7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar diaz7 » 15 mars 2016, 18:59

Quelqu'un aurait une adresse ou un numéro pour les contacter ?

jpluse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpluse » 19 mars 2016, 15:08

Bonjour,
je me suis fait moi aussi avoir par ce site. Le ".fr" m'a trompé.
Au moment de mon achat de chaussures, j'ai essayé de trouver des avis car les prix me semblaient particulièrement bas par rapport à d'autres sites. Malheureusement je n'en ai pas trouvé à ce moment-là.
Alors moi aussi j'ai attendu un mois et demi. Moi aussi j'ai reçu un mail de ce fameux Walker qui me parlait du retard dû au Nouvel An chinois (c'est là que 'ai vraiment compris que ce site était chinois), et moi aussi j'ai reçu des chaussures qui n'avaient rien à voir avec ce que 'avais commandé !!!
75 euros à la poubelle, ça fait beaucoup mais je redoublerai de prudence à l'avenir avec les prix trop bas.

rodrigue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rodrigue » 25 mars 2016, 23:07

bonjour
Je viens de recevoir mes chaussures sur le metronome84 au bout de trois mois (enfin,cool en faite je ne suis pas fais avoir) et la :? "c'est pas les bonnes!!!!"
Se walker steven ma répondu exactement comme vous "que c'est le nouvel an chinois que l’expédition est longue etc......."
Ma question est la suivante:
Quelle recoure a t'on?
Comment bannir tous ses sites ? car apparemment il en a plusieurs

Totolive
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Totolive » 27 mars 2016, 15:49

Bonjour
Lemetronome34.fr est une arnaque. Site Chinois avec des prix effectivement très attractifs.
Problèmes sur ma commande : chaussures reçues 2 mois après la commande ; chaussures d'une autre marque, d'une autre couleur, d'une pointure inférieur ... bref un autre produit de qualité très incertaine.
De plus, prélèvement de 82 euros au lieu des 76 euros annoncés.
Retour et remboursement bien sûr refusés par le vendeur.
Les mail de relance génèrent une réponse de Chine de walker steven <[email protected]> dans un mauvais anglais.
D'autres membres de ce forum témoignaient du même type de problème.
Quel recours ? probablement aucun ...

Big_Roly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Big_Roly » 30 mars 2016, 17:15

On m'a eu, moi aussi. C'était happynewcom.fr. C'est une sacrée arnaque qui semble avoir détourné le catalogue en ligne de la Chapellerie Traclet et l'adresse internet d'un petit commerce à L'Isle-Jourdain (32600).

J'ai commandé un chapeau qui m'aurait coûté 89 euros. Je n'ai reçu qu'un petit bob en coton qui ne vaut rien du tout. J'ai adressé l'affaire avec toute la documentation à ma banque.

Notre petit "walker steven" a fanfaronné en changlais, mais j'ai eu de la peine à comprendre sa charabia bien que je sois anglophone.

J'ai invité un collègue chinois à lire et traduire les détails sur le paquet et j'attends sa réponse.

Big_Roly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Big_Roly » 01 avr. 2016, 23:29

Ah! Je vois que le site www.happynewcom.fr n'existe plus! :mrgreen:

bernicloche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bernicloche » 07 avr. 2016, 08:44

Bonjour,
Même problème, même résultat. J'ai commandé des boots, attendu 1mois et demi. Le fameux Walter Steven m'assure que la commande va arriver. Elle arrive . Ouf ! ... Mais ce ne sont pas les boots commandées. Evidemment, WS m'affirme aussi qu'elles sont de meilleures qualité et blablabla. Après de nombreuses et infructueuses tentatives pour me faire rembourser ou avoir l'assurance de recevoir la vraie commande, je baisse les bras. Mais comment faire pour neutraliser définitivement cet individu ?

Manue13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manue13 » 07 avr. 2016, 09:17

Bonjour,

Je me suis fais également arnaquer par ce site. J'ai commandé une paire de Bocage en cuir. Alors outre le fait qu'au final le montant est plus élevé, qu'il y a un autre débit d'environ 2euros inexpliqué, j'ai reçu presque 3 mois après une paire de chaussure venant d'asie, en mauvais synthétique avec du doré digne du marché au puce. J'ai moi aussi un certain Steven Walker comme contact ( [email protected]) et vu sa réactivité, cela m'a rassurée dans un première temps. Sauf qu'il prétend qu'un retour est trop cher et que celles reçues sont de bien meilleure qualité! quel culot! Mais attention, je me suis aussi rendue compte que le site change de nom, surement pour échapper aux signalements. J'ai commandé sur lemétronome84.fr et aujourd'hui, en cliquant sur le lien initial apparaissant dans ma confirmation de commande, je tombe sur: http://www.luyckx-web.be/login.html.
En fait cette arnaque est très bien ficelée... Il touche en moyenne 70euros, commande une paire qui doit valoir, en achat grossiste, 10 euros à tout casser; réactivité de réponse aux mails pour rassurer, argumentaire n'amenant pas au retour et site fantôme changement régulièrement de nom...
J'ai fais un signalement sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action. N'hésitez pas à faire pareil en indiquant l'adresse du site, vu que celle-ci change...
On ne m'y reprendra pas!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »