FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

www.lemetronome84.fr

patacrepes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2016, 21:10

www.lemetronome84.fr

Messagepar patacrepes » 18 janv. 2016, 21:47

Bonjour,

Un site (www.lemetronome84.fr) que je consulte depuis hier m’interpelle. Je faisais une recherche pour trouver le meilleur prix pour une paire de chaussure de marque (159 euros) (c'est les soldes après tout) et voilà que je tombe sur ce site qui défie toute concurrence à 64,28 euros (neuves). En regardant les autres paires et marques, les prix se trouvent tous dans une fourchette de 55 à 70 euros (même les chaussures d'enfant).
J'ai donc recherché sur Internet s'il y avait des avis, recommandations, ... de ce commerçant (généreux) et là c'est le grand mystère. Rien de rien. Le Néant total. Pas une seule allusion. Un vrais site fantôme qui me laisse perplexe. Par contre, on peut payer le plus simplement du monde (carte bancaire).

Y a-t-il quelqu'un qui connaîtrait ce site et qui en aurait déjà fait la (bonne) expérience ????

Merci de vos réponses.

magou64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2016, 16:30

Re: www.lemetronome84.fr

Messagepar magou64 » 20 janv. 2016, 16:34

Bonjour, je viens également de découvrir ce site après plusieurs recherches pour trouver des chaussures bien soldées. Je suis étonnée de voir que les prix sont carrément bas alors que sur les sites concurrents, les chaussures, meme soldées restent à plus de 100euros.
Avez vous réussi à trouver des avis/infos sur ce site?
Si oui je serai curieuse de connaitre la fiabilité du site avant de faire une bétise!
Merci d'avance bonne aprèm!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


patacrepes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2016, 21:10

Re: www.lemetronome84.fr

Messagepar patacrepes » 20 janv. 2016, 18:10

Bonjour, j'ai effectivement écrit à la seule adresse mail que le site propose ("[email protected]"). La réponse d'un certain "Walker Steven" est quelque peu évasive et la confiance qu'il demande au consommateur que nous sommes, reste quand même très limite. Voici la réponse:
"Because different countries have different prices, so please believe us."

De fait, à moins d'avoir quelques éléments probants de l'existence réelle de ce commerçant, je m'abstiendrai malgré effectivement des prix défiant toute concurrence.

Je suis preneur de toute preuve de la réalité de ce site.

Merci à toutes et tous de vos recherches.

magou64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2016, 16:30

Re: www.lemetronome84.fr

Messagepar magou64 » 20 janv. 2016, 19:25

Merci pour votre réponse. Je vais moi aussi me retenir d'acheter sur ce site. J espère qu'au fil du temps des internautes émettront des avis sur le site. Cordialement

jaune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2016, 11:46

Re: www.lemetronome84.fr

Messagepar jaune » 19 févr. 2016, 12:03

Bonjour,moi aussi j'ai commandé sur ce site le 28 janvier 2016,des boots PATAUGAS TAPEI,,la carte BLEU a été encaissée,je n'ai toujours pas de nouvelles de ma commande , seulement une réponse d'un certain Walker steven indiquant un délais de dix jours pour la livraison.Depuis je tente de le contacter par des mails,a ce jour pas de nouvelles,pas de livraison.
Je vous tiendrai au courant de mes mésaventures.
Merci à toutes et tous pour votre forum.

jessidoc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2016, 16:34

Re: www.lemetronome84.fr

Messagepar jessidoc » 24 févr. 2016, 16:40

Surtout ne pas commander!
Moi c'était sur le site http://www.happynewcom.fr/
Après réception de mon colis au bout de 20 jours, l'achat ne correspondait pas du tout à ce que j'avais commandé et la personne que j'ai contacté est Walker Steven ([email protected])
Il m'a gentiment dit qu'il ne pouvait rien faire car ils ne font pas d'échange, le prix pour renvoyer le colis est trop onéreux (Chine).

Childrenofwar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:39

Re: www.lemetronome84.fr

Messagepar Childrenofwar » 27 févr. 2016, 21:47

J'ai également commandé sur ce site le 9 février 2016. Je n'ai jamais eu d'e-mail de confirmation. Mon achat étant de précisément 75,45€ avec les frais de port, je me suis fait débité de 80,25€ sans compter 2€ et des brouettes de commission. J'ai envoyé un e-mail pour qu'on m'explique et je n'ai jamais eu de réponse. De plus je n'ai toujours rien reçu, je me demande si je vais voir mes chaussures un jour. Je vais appeler ma banque pour qu'ils me remboursent parce que je pense que ce site est une grosse daube.. Je déconseille fortement de commander chez eux !

Valerie P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2016, 15:11

Re: www.lemetronome84.fr

Messagepar Valerie P » 29 févr. 2016, 15:25

Bonjour,
Mésaventure identique en tout point ,
retard justifié par la nouvelle année, puis j'ai reçu de grandes bottes à boucles dorées ( que je ne peut pas enfiler , car elles sont trop étroites, et ce n'est pas du tout mon style ) à la place des pataugas commandées .
Walker ([email protected]) m'a gentiment répondu qu'elles étaient de meilleure qualité, et que le retour me coûterait trop cher, alors que j'aurais une ristourne sur mon prochain achat chez eux.
Cela ressemble bien étrangement aux expériences précédentes ,
je pense que c'est tout simplement malhonnête !

Childrenofwar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:39

Re: www.lemetronome84.fr

Messagepar Childrenofwar » 01 mars 2016, 15:38

Au bout de combien de temps les avez-vous reçu à partir de la date de commande ?
Pour savoir si avec un peu de chance ils me livreront les bonnes dans quelque jour où si je les commande sur un autre site.

lorecagna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2016, 19:49

Re: www.lemetronome84.fr

Messagepar lorecagna » 01 mars 2016, 20:04

Salut les gars,
je suis un mec italien qui a acheté un pair de chaussures le mercredi 3 fevrier sur le site www.zecrazycooks.fr
D'abord J'ai demandé un code de traçabilitè pour suivre le colis. Voilà la reponse de Walker steven le 4 February 2016:
"Sorry, our country is the New Year, so many goods will be delayed 10 days, I hope you understand. Thank you”
Alors j'ai demandé d'explication mais ce gros malin (pour ne pas etre grossier) a été toujours evasif
Le 16 february 2016, après infos sur le colis, la reponse a été:
"Our country at present is a holiday, so many goods will be delayed for some time. Do not you worry.”
J'ai lu votre messages et malheureusement j'ai perdu l'espoir, car evidemment c'est une fraude.

Donc ne pas commander sur www.zecrazycooks.fr. Ils sont chinois et pas honnetes.


Pardonnez mon français, je espère vous comprenez tout

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus