FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroomprive : remboursez !

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

[RESOLU] Showroomprive : remboursez !

Messagepar RedSox » 31 mars 2016, 12:29

Bonjour,
j'ai eu la mauvaise idée d'acheter un smartphone Wiko reconditionné.
Je l'ai reçu par colissimo le 24/03/2016. Une fois la batterie mise en place, j'ai essayé de le charger bien sûr et là : RIEN. l'appareil ne charge pas et je sais ce que je fais, je n'en suis pas à mon premier smartphone.
J'entame donc une procédure de retour pour défectuosité de l'appareil après le week-end de Pâques. Je l'envoie par colissimo le 29/03 et constate sur le suivi qu'il a été livré le 30/03.
Le 31/03 je contacte le SAV par mail en leur disant qu'en plus de la défectuosité du matériel je faisais valoir mon droit de rétractation puisque le Wiko a été renvoyé avant 14 jours.
Mais c'est le silence total : pas de mail pour m'annoncer la réception du matériel et encore moins pour le remboursement.
2 articles achetés et 2 problèmes : conclusion je suis vacciné et je deplore fortement le manque de professionnalisme de Showroomprive.

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Showroomprive : remboursez !

Messagepar RedSox » 31 mars 2016, 15:50

J'ai reçu un coup de fil du service qualité clients le 31/3 à 16h40, je reviendrai dans 3 à 4 jours sur le forum pour dire si les engagements annoncés ont été tenus.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 01 avr. 2016, 11:18

Bonjour RedSox,

En effet, je vois sur votre dossier que le remboursement de votre commande a été engagé.
Ainsi, vous en serez remboursé sous 5 jours ouvrés, sur la carte bancaire ayant servi à l'achat.
Un mail de confirmation vous sera envoyé à cet effet.

Bonne journée, Elsa

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RedSox » 02 avr. 2016, 18:47

La carte bancaire ayant servi à l'achat n'est plus valable car le compte associé à cette carte a été clôturé le 30/03. Votre banque a soit disant effectué le virement, et bien, qu'elle l'annule, elle a me semble-t-il 3 mois pour le faire ...
Je vous ai par ailleurs envoyé un RIB pour effectuer le remboursement sur mon nouveau compte bancaire.
Je commence à en avoir assez de vos pinailleries dont le seul but est de décourager le client. Mais sachez-le, je ne lâcherai rien et vous pourrirai la vie jusqu'à ce que j'aie gain de cause.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 04 avr. 2016, 13:24

Bonjour RedSox,

La clôture de votre compte bancaire et le remboursement de votre commande ont eu lieu en même temps.
Ainsi, je vous informe que votre remboursement est bien passé sur votre ancien compte.
C'est pourquoi, je vous invite à vous rapprocher de votre banque afin que cette dernière débloque les fonds actuellement en leur possession afin de les transférer sur votre nouveau compte bancaire.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RedSox » 06 avr. 2016, 20:45

Quand on est satisfait il faut aussi savoir le dire : la somme a été virée aujourd'hui sur mon compte bancaire par mon ancienne banque et le remboursement avait été effectué très rapidement par Showroomprive.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »