FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC nouvelle technique pas très claire pour refaire des clients

Mitchau
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

RDC nouvelle technique pas très claire pour refaire des clients

Messagepar Mitchau » 29 févr. 2016, 17:58

Depuis que Rue du commerce a été reprise par Carrefour, j'avais annulé mon compte depuis plusieurs mois, étant client depuis 6 années, déçu de leurs manœuvres. j'ai voulu essayer de me connecter avec mon ancienne adresse mail à un compte n'existant plus. D'ailleurs je n'ai pu ouvrir celui ci, le compte était inconnu.

Or, environs cinq minutes plus tard, je reçois un mail adressé à l'adresse que j'ai utilisée qui m’octroie "en tant" que nouveau client" de recevoir" un bon de réduction sur ma prochaine commande ?

JE NE SUIS PAS UN NOUVEAU CLIENT !

Je me posais des questions sur les manigances de l'ancien Rue du Commerce, Nous avons ici la preuve de l'utilisation frauduleuse de nos adresses mail, récupérées grâce à une technique semble t'il très élaborée et qui est signée Carrefour semble t-il !

:|

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RDC nouvelle technique pas très claire pour refaire des clients

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2016, 17:37

Bonjour Mitchau,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Si je comprends bien vous avez demandé la suppression de votre compte rue du commerce ,chose qui a été faites

Par conséquent vous ne faisiez plus partie de nos clients. C’est pourquoi il vous était impossible de vous connecter sur notre site.

En vous inscrivant de nouveau sur notre site vous êtes forcement considéré comme un nouveau client c’est pourquoi que vous avez reçu un code de réduction.

Pour conclure je vous informe que c’est une procédure classique de rue du commerce rien à changé depuis notre partenariat avec Carrefour.

Je reste à votre disposition en cas de besoin
Cordialement

Valérie

EquipeWeb
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mitchau
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Mitchau » 03 mars 2016, 10:28

Bonjour, Le problème, c'est que JUSTEMENT ce compte est censé ne plus exister.Je n'ai pas non plus renseigné de formulaire d'inscription. Je ne suis donc toujours pas adhérent Et vous avez quand même trouvé le moyen de récupérer mon ancienne adresse pour m'envoyer un bon de réduction "en tant de nouveau client" Bravo ! comme vous l'écrivez "Rien n'a changé depuis notre partenariat avec Carrefour" Il était inutile de le préciser, rien qu'en voyant le nombre de réclamations et de tentatives de repeinte des murs sur les forums de consommateurs RIEN N'A CHANGE peut être même pas l’équipe dirigeante, l'esprit d'entreprise est toujours là !

Merci à vous et arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 mars 2016, 14:29

Bonjour Mitchau,

Pour que je puisse m'assurer que vous ne receviez aucune offre de notre part, pouvez me communiquer des elements relatifs à votre compte rue du commerce svp?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce

Mitchau
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Mitchau » 12 mars 2016, 16:52

Chère Valérie, Je vois que vous n'avez encore pas compris. Mon compte est résilié depuis plusieurs mois, donc étant une maison très respectueuse de la législation en vigueur, rue du
commerce a du effacer les fichiers ayant trait à mes informations personnelles
, malgré tout, vous m'avez envoyé le mail :<[email protected]> le 29 février 2016 afin de me proposer un bon de réduction en tant que "nouveau client" ? Je suppose qu'il s'agit d'une manipulation qui a été réalisée avec des informations que vous n'auriez jamais du utiliser.
Je répète et ceci pour la dernière fois arrêtez de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

Stivy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stivy » 12 mars 2016, 17:05

Mitchau a écrit :Bonjour, Le problème, c'est que JUSTEMENT ce compte est censé ne plus exister.Je n'ai pas non plus renseigné de formulaire d'inscription. Je ne suis donc toujours pas adhérent Et vous avez quand même trouvé le moyen de récupérer mon ancienne adresse pour m'envoyer un bon de réduction "en tant de nouveau client" Bravo ! comme vous l'écrivez "Rien n'a changé depuis notre partenariat avec Carrefour" Il était inutile de le préciser, rien qu'en voyant le nombre de réclamations et de tentatives de repeinte des murs sur les forums de consommateurs RIEN N'A CHANGE peut être même pas l’équipe dirigeante, l'esprit d'entreprise est toujours là !

Merci à vous et arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles.

Bonjour je suis Stivy
Je pense qu'il est habituel pour les magasins en ligne de faire des manigances, de se vendre vos e-mail, etc, d'ailleurs c'est pas un gars qui est payé par la marque pour répondre sur le forum qui peut dure quoi que ce soit, il ne sait rien au sujet du fonctionnement de sa société.
Personnellement je pense que, malheureusement la majorité des vendeurs aujourd'hui ne sont plus là pour apporter un service, mais pour s'en mettre plein les poches. A partir de là il n'y a plus trop de limites

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2016, 10:54

Bonjour Mitchau,

Je fais suite à votre message.

Nous avons bien compris votre demande, je vous ai demandé précédemment des elements relatifs à votre compte afin de m'assurer que celui-ci est bien fermé.

J'attends donc de votre part des renseignements tels que votre adresse mail,numéro d'une ancienne commande ou encore votre numero de client.

Sans ces informations je ne pourrais vous apporter mon aide

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée.
Valérie

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Mitchau
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Mitchau » 27 mars 2016, 14:56

Ma chère Valérie, je viens de vous communiquer les références du mail de prospection que vous m'avez adressé sans que j'ai sollicité quoi que se soit. Avec une adresse mail dont vous ne devriez plus avoir connaissance. Vous savez pertinemment qui je suis, au vu de nos précédents échanges.
Je ne vais pas donner mes informations personnelles sur ce site, Ceci est mon dernier message avec Rue du Commerce et Top Achat !
Sachez que ce matin, ma température corporelle était de 36°5, merci je vais bien.

Toute infraction concernant mes informations personnelles feront l'objet d'une plainte à l'encontre de la personne dénommée que l'enquête désignera comme étant responsable.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 avr. 2016, 10:46

Bonjour Mitchau,

Tout d'abords j’espère que vous allez mieux.

Je viens de lire vos échanges avec ma collègue Valérie, je vous confirme que nous ne pouvons vous retrouvez avec le mail que vous avez reçu.

Il nous faut absolument un N°d'une ancienne commande, d'une facture ou encore votre N° de client sans ces éléments nous ne pourrons vous apporter satisfaction.

Nous sommes donc dans l'attente de ces informations.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week end.

Bien à vous.

Amine
Equipe WEB
Rue Du Commerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »