FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Promesses de remboursement non tenues!

sciuto
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Promesses de remboursement non tenues!

Messagepar sciuto » 30 mars 2016, 08:49

Bonjour,
Après de très longues démarches ayant duré plusieurs mois: demande d'autorisation de retours de produits au sav, puis retour des produits. Devant l'incapacité du sav à réparer l'une des montres et rupture de stock sur l'autre montre (avec à chaque fois des frais d'envoi élevés pour ma pomme). J'obtiens la confirmation que mes deux montres me seront remboursées (on m'a d'abord dit qu'une des montres ne leur été pas parvenue alors qu'elle était indiquée "réceptionnée" sur leur site, mais passons...). On me demande d'envoyer mon IBAN... Cela fait environ 5 mois que j'ai entrepris ces démarches et je n'ai toujours aucun remboursement...
Quelles autres voies me conseillez vous pour obtenir enfin les deux remboursements auxquels j'ai droit: montres sous garantie, l'une tombée deux fois en panne en quelques mois et en panne aussi et pour laquelle le sav m'indique être en rupture de stock et ne pas pouvoir me l'échanger...
A force, on va finir par dépasser le délai de garantie alors que les démarches ont été entamées il y a presque 5 mois!
Merci d'avance pour votre aide et méfiez vous: lorsque vous achetez un produit chez showroomprivé vous pouvez partir du principe que la garantie est une farce...
Cordialement.
Gilles Sciuto
Modifié en dernier par sciuto le 07 avr. 2016, 11:40, modifié 1 fois.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Promesses de remboursement non tenues!

Messagepar Showroomprive » 30 mars 2016, 10:59

Bonjour sciuto,

Je suis désolée de cette situation.
Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, n'hésitez pas à me communiquer le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sciuto
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sciuto » 30 mars 2016, 11:46

Bonjour,
Il s'agit des deux commandes suivantes:
1) commande n°47194134
2) commande n°53843289
Merci d'avance pour votre aide pour faire enfin aboutir ma demande.
Cordialement.
Gilles

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 30 mars 2016, 14:02

Sciuto,

Concernant votre commande n°47194134, je vois sur votre dossier qu'un remboursement a été engagé par notre Service Transactions en date du 24/03/2016.
Ce dernier sera effectif sur votre compte bancaire sous 10 jours ouvrés maximum.

Au sujet de votre commande n°53843289, possédez-vous encore le produit ?
Si oui, je vous invite à le retourner auprès de notre fournisseur afin que l'on puisse engager le remboursement de votre commande au plus vite.
Ci-dessous les coordonnées:
RED LUXURY
28, rue Bergère
2e étage
75009 Paris

Toutefois, si vous l'avez déjà retourné, nous avons alors besoin que vous nous fassiez parvenir la preuve de dépôt afin que le nécessaire puisse être fait dans les meilleurs délais.
Ce document est à nous faire parvenir à l'adresse [email protected].

Elsa

sciuto
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sciuto » 31 mars 2016, 09:36

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour la commande n°53843289, j'ai bien évidemment envoyé le produit voici plus de 3 mois... et RED LUXURY, après réception de la montre, m'a proposé un échange pour un autre modèle car celui de ma commande était en rupture de stock. Les autres modèles ne me convenant pas je n'ai pas accepté leur proposition et leur ai demandé un remboursement. Ils m'ont alors demandé de vous en faire la demande. Tout cela, je l'ai déjà expliqué à maintes reprises par mail à votre service client en leur transférant tous les mail de RED LUXURY...
RED LUXURY pourra vous confirmer qu'ils ont bien reçu la montre... (mais vous avez déjà reçu leur mail transféré annonçant la bonne réception et la proposition d'échange).
Merci d'avance pour faire en sorte que cette affaire aboutisse enfin!
Cordialement.
Gilles Sciuto

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 31 mars 2016, 10:22

Bonjour Gilles,

Nous avons procédé au vérifications nécessaires.
Je vous informe que le remboursement de votre montre sera engagé sous 5 jours ouvrés, sur la Mastercard ayant servi au paiement.

Avec toutes mes excuses pour la gêne occasionnée, je vous souhaite une bonne journée, Charlotte

sciuto
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sciuto » 31 mars 2016, 10:26

Merci, je confirmerai les deux remboursements lorsqu'ils auront été effectivement reçus.
Cordialement.
Gilles

sciuto
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sciuto » 31 mars 2016, 20:46

Message pour Charlotte:
Pouvez vous me confirmer que vous me parliez bien du remboursement de la commande n°53843289?
Merci d'avance.
Cordialement.
Gilles Sciuto

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 01 avr. 2016, 12:41

Bonjour sciuto,

En effet, il s'agit bien de cette commande.

Bon après-midi, Elsa

sciuto
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sciuto » 06 avr. 2016, 20:57

Bonjour,
D'abord deux bonnes nouvelles: j'ai enfin reçu les remboursements promis pour les deux commandes que je mentionnais dans ce fil et je remercie Charlotte et Elsa pour leur aide.
En revanche, l'année dernière, j'avais passé une commande pour l'achat d'une montre (commande n°44002812). Je ne l'ai jamais reçu et ai finalement été contacté par Showroomprivé qui m'annonçait ne pas pouvoir livrer ma commande mais m'assurait que je serai remboursé...
A l'époque, je faisais confiance à ce site et n'avais pas vérifié que le remboursement avait été effectué... il semble que je n'ai jamais obtenu le remboursement promis alors... C'est vrai que j'avais été bien naïf que cela se ferait sans relance de ma part...
J'aimerai que Showroomprivé procède enfin au remboursement de cette commande n°44002812 du 04/02/2015...
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles Sciuto

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »