FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] société Solution Eco Energie

jolesec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:49

[Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar jolesec » 25 sept. 2014, 21:53

Bonjour,
Je vous écris pour vous signaler les pratiques commerciales malhonnêtes de Solution Eco Energie situé à Noisy Le Sec. Tout commence par une approche téléphonique en se faisant passer pour EDF,et propose de faire passer un technicien pour évaluer le projet possible d'économie.
Le technicien arrive avec sa mallette avec un autocollant EDF dessus, fait une mesure de la surface de la toiture, de l'inclinaison, géolocalisation, puis vous explique vous allez amortir en 9 ou 10 ans des panneaux solaires sans sortir un euro, et bénéficier ensuite de 15 ans de revenues solaires.
On vous installera des panneaux solaires 20m2, 2 moduleurs pour 23500 euros (2 fois le prix) financé par un crédit SOFEMO à 6% mais en fait il vous explique que c'est 2%.
Le remboursement du crédit est assuré par les revenues du photovoltaïques.

Oh final, comme dans les autres affaires, on peut refaire les calculs, ça colle, oui, car l'estimation des revenues solaires est totalement déllirante.
Pour 3000 crêtes soit 20m2 de panneaux, estimation de 8300e KWh/an soit 2500e par an qui vont venir rembourser le crédit en 9 ans. Je regarde sur internet, société récente, rien à signaler, mais quand on se renseigne sur SOFEMO, on
retrouve l'arnarque partout. Je fait un simulation sur le site EDF, 2200Kwh/an
pour les memes conditions d'exposition et de surfaces, j'appel l'ADEME qui me confirme et qui me dis que dans le meilleur des cas c'est 2500 KWh/an, soit quasiment quatre fois moins que l'estimation du commercial de Solution Eco Energie (mais pas éco en anarque). Avec ce rendement, impossible d'amortir le prêt hormis de votre poche, et bout de 20 ans, vous êtes encore perdant.
Rétractation par AR à Solution Eco Energie envoyé 45min après la signature du bon de commande (13e50 pour rien) (et surtout SOFEMO car c'était eux le financement).

[Message Modéré]

En espérant que ça peut vous rendre service.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 déc. 2014, 10:00, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Arnarque société Solution Eco Energie

Messagepar Regismu » 25 sept. 2014, 22:06

Bonsori

prends le temps de témoigner au plus vite par mails auprès de la DDPP du 93 :

[email protected]

pour qu'il puisse agir argumente sur le cote pénal/tromperie/mensonge /abus de logo officiel ..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jojodu14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2014, 14:01

Re: Arnarque société Solution Eco Energie

Messagepar jojodu14 » 28 oct. 2014, 14:26

Bonjour à tous,

Je réagis car nous sommes malheureusement dans le même cas que jolesec.
1er acte : par téléphone avec une personne se disant "conseillère bleu ciel EDF" qui nous propose la venue d'un technicien afin de vérifier la possibilité d'une candidature EDF en tant que producteur. Je suis confiante car le discours de cette personne est très différent des démarchages habituels!
2ème acte : hier soir, à domicile, ce faux technicien (en bleu de travail, le scénario est bien rodé!!), vrai commercial prend des mesures approximatives de la toiture et tient le même discours qu'à jolesec.
Nous signons le crédit (crédules :( ) d'un montant 23500 euros sur 144 mensualités à 6% soit un montant total due de 34415 euros!
dernier acte : nous nous rétractons aussi bien pour le contrat que pour l'offre de prêt.
IMPORTANT : nous avons vérifié sur le site ma maison bleu ciel ==> EDF NE SIGNE AUCUNE CONVENTION POUR LES ACTIVITÉS PHOTOVOLTAÏQUES http://www.mamaisonbleucieledf.fr/est-il-partenaire-bleu-ciel-EDF
La société est injoignable par téléphone...
J'ai prévenu la mairie de notre commune pour un appel à la vigilance.
J'ai également informé la DDPP du Calvados par mail. (merci à regismu)
Bien évidement, j'ai également informé EDF...
L'ARNAQUE peut tomber sur n'importe qui alors soyez prudents!! Nous sommes dans le Calvados.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Arnarque société Solution Eco Energie

Messagepar Regismu » 28 oct. 2014, 14:50

Bonjour

merci pour ton témoignage mais il faut témoigner par mail/écrit auprès de la DDPP ( et tous les organismes ..) dont dépends le siège des sociétés en question ..

jojodu14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2014, 14:01

Re: Arnarque société Solution Eco Energie

Messagepar jojodu14 » 28 oct. 2014, 17:40

Je viens de témoigner par mail auprès de la DDPP du 93. Merci pour la précision

Piccione
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2015, 07:26

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar Piccione » 02 oct. 2015, 07:54

Monsieur,
Nous prenons note de votre mécontentement et de vos remarques. Nous ne pourrons cependant, qu'y répondre de façon évasive, votre message n'étant accompagné d'aucun justificatif.
Nos méthodes de travail ne ressemblent en rien à la description de vos propos, vous auriez pu avoir affaire à l'un de nos concurrents ou être l'un de ces concurrents.
Malheureusement, ce message est ANONYME et sans preuve a l'appui, c'est bien dommage car soit, nous avons affaire, ici, à une personne qui aurait pu être abusée par un de nos employés et il ne pourra pas être sanctionné, soit à un concurrent qui nous fait du tort caché derrière l'enseigne commerciale de UFC QUE CHOISIR.
Nous sommes à l'écoute de tous nos clients et répondons à chacun d'eux. Il eut fallut nous contacter dès le départ de notre employé de votre domicile et nous envoyer votre bon de rétractation, ce que nous n'avons jamais eu.
Encore, nous n'avons pas pour habitude les pratiques décrites sur votre message, le montant indiqué n'englobe pas uniquement du photovoltaïque, il est obligatoirement accompagné d'un ou deux autres produits, ballon thermodynamique, chauffage....
Pour finir, vous pouvez toujours nous contacter afin de nous informer sur le nom de la personne qui vous a visité.
Cordialement,
Solution Eco Energie

loloferrari28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2016, 20:42

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar loloferrari28 » 10 févr. 2016, 21:03

Bonjour Monsieur, je suis actuellement entrain d essayer de regler un litige avec la société Solution Eco Energie via l antenne Que Choisir de ma ville. J attend toujours une reponse a ma demande de remboursement pour la partie des travaux quin a pas été terminée et pour lesquels j ai ete facturée abusivement. J ai été demarchee a domicile par un mr Weber qii s est présenté a moi comme envoyé par EDF bleu ciel et auquel j ai fait confiance. Mais voyant la tournure des travaux, j ai préféré y mettre fin avant qu il y ait chez moi un accident. Personnel non qualifié,et ne parlant pas français, probablement recruté au noir, pas de maitre d oeuvre, travaux non réalisés en bon et due forme... je doute qu une telle entreprise puisse etre partenaire de EDF, en tous cas c est une honte. EDF doit reagir. Tant que je n aurais pas recu de dedommagement honnête et non les 150 euros que vous m avez proposé, je continuerai mes demarches ainsi que la publicité sur cette entreprise via les forums de defense des consommateurs.

Soumya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2016, 23:27

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar Soumya » 30 mars 2016, 23:48

Bonsoir,

Je me présente Armindo de Courcelles sur Seine (27). Je suis très étonné par ce que je lis sur la société Solution Eco Energie. En effet, je suis très satisfait des prestations reçues. Mon dossier de financement a été accepté grâce à l'intervention du technicien. Et je ne regrette absolument pas d'avoir répondu à une démarche téléphonique. Un bilan thermique a été fait et, depuis l'installation de mes panneaux, je fais de substantielles économies. Je vous inviterais donc à en faire autant. Dommage que l'on ne s'arrête qu'à des critiques.

Rénato
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2016, 15:38

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar Rénato » 15 avr. 2016, 16:11

Bonjour Soumya,

Vous parlez comme une personne qui à des intérêts dans cette entreprise , ou soit je me fais des idées...
Vous dites faire des économies substantielles je demande à voir ...il y a un Canyon entre ce qu'ils annoncent et la réalité surtout que sur le fameux bon de commande que vous avez signée la productivité à l'année n'est marquée nulle part et n' y le prix du Watt/heure revendu à ERDF !!!!

A bon entendeur !!

climan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2016, 17:44

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar climan » 15 mai 2016, 17:49

Bonjour a tous,

Je recherche des personnes ayant eu affaire à la société solution eco energie.
J'ai qque litige moi aussi avec ces margoulins.

bien a vous lire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus