FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation dartybox

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

résiliation dartybox

Messagepar visiteur » 01 juil. 2009, 19:36

Bonjour,

J''étais abonné à dartybox, mais j''ai déménagé. Le 15 juin, j''ai donc envoyé une lettre de résiliation (lettre recommandée avec accusé de réception). N''ayant aucune nouvelle, j''ai contacté le service client par téléphone. Celui-ci m''a alors informé que mon abonnement prendrait fin le 23 juillet et qu''il m''enverrait alors une facture de clôture. A ce que j''ai compris, c''est à cause que j''ai envoyé la lettre de résiliation après le 23 juin, mais c''est faux. J''ai le reçu de la poste comme quoi j''ai bien envoyé le 15 juin... J''ai quitté mon ancien logement le 20 juin, et je vais devoir payé 1 mois pour rien...

Que faire?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: résiliation dartybox

Messagepar visiteur » 02 juil. 2009, 21:22

Bonjour,

J''ai l''avis de dépôt, mais pas celui de réception. J''ai quitté mon logement le 20 juin et je ne l''avais toujours pas reçu. Et j''ai fait suivre le courrier, mais il n''a débuté qu''à partir du 23 juin. Donc, peut être que l''avis de réception est arrivé entre le 20 et le 23 juin. Je vais me renseigner auprès de mon ancien propriétaire...
Je suis en prélèvement automatique. Je vais le révoquer, mais il faut payer 12€ auprès de ma banque, c''est chiant... Auriez vous un exemple de lettre type pour informer mon FAI?
Donc si j''ai bien compris, je dois récupérer l''avis de réception et regarder la date de réception. A cette date de réception, je rajoute maximum 9 jours.
Par exemple, ils ont reçu mon courrier le 21 juin. 21+9= 30; Le 30 juin, ma résiliation est effective. Et je dois payer 7jours (30-23=7). C''est bien ça?
Non, je ne suis pas engagé...

MERCI beaucoup pour vos conseils!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: résiliation dartybox

Messagepar visiteur » 03 juil. 2009, 10:01

"Donc si j''''ai bien compris, je dois récupérer l''''avis de réception et regarder la date de réception. A cette date de réception, je rajoute maximum 9 jours."
Oui.Vous ne devez être facturé que jusqu''à la date de résiliation.
Pour la révocation, regardez si votre banque a prévu des frais sur sa fiche tarifaire.

salaisien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2016, 16:35

Re: résiliation dartybox

Messagepar salaisien » 29 mars 2016, 16:52

Que de soucis pour résilier avec DartyBox.
19/12/2015 j'envoie un recommandé pour résilier, chose qui sera prise en compte qu'à échéance.
Pour maîtriser les prélèvements et bien m'aura pris, je fais interdire ceux ci par ma banque.
Bien sûr j'ai régler le prorata en exigeant une facture et refuse de payer le mois complet.
Difficile de se faire entendre et malgré des relances menaçantes je reçois une relance.
Je contacte par téléphone le service client, qui me dit qu'effectivement les sommes demandées n'étaient pas dues et en outre mon solde était à 0.
On me dit alors que je dois restituer le matériel dans un magasin.
le 6 janvier 2016 je me rends au magasin de Tourville (76) là le réceptionniste enregistre mon matériel très difficilement car il ne trouvait pas sur son ordi mes références.
Par chance il y parvient ???? et me remet copie du bon de remise.
Celui ci est adressé aussitôt au service client de mon espace perso.
Le 29 janvier, on m'annonce que le matériel n'est pas rendu...!!!!
J'obtiens une conseillère qui me dit alors qu'il faut adresser la copie à [email protected] que je fais le 5 février.
28 mars, je reçois un nouveau mail de mise en demeure de régler ma dette.
Après demande d'explication, on me répond le 29 mars que la somme correspond au coût du matériel non restitué.........


On se paye vraiment nos têtes chez Darty !!!!!!!! affaire en cours et à suivre........

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus