FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty : non prise en compte d'une résiliation

Clavius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2017, 16:37

Darty : non prise en compte d'une résiliation

Messagepar Clavius » 15 sept. 2017, 16:44

Mi-août, je reçois un courrier de relance à propos d'une assurance sur un mobile. Certain de ne jamais avoir demandé à être assuré, je résilie (recommandé avec accusé de réception). Quelques jours plus tard, SMS accusant bonne réception du courrier mais aujourd'hui, 15 septembre, j'apprends que l'abonnement est encore actif !

Darty me conseille de faire un autre courrier. Question : au bout de combien de courrier arrive-t-on à se faire comprendre de Darty ? En quelle langue faut-il écrire ?

Toute suggestion est la bienvenue. Merci par avance.

Isaaaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2017, 14:39

Re: Darty : non prise en compte d'une résiliation

Messagepar Isaaaaa » 30 sept. 2017, 15:02

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec le pack sérénité. J'ai adressé une LRAR pour résilier le contrat. Le contrat stipule que Darty effectue la résiliation dans les 10 jours. J'ai pourtant été prélevée le mois suivant !

J'ai été 3 fois en magasin : les personnes sont sympas mais inefficaces. Ce matin, j'ai appelé un service central et mon interlocuteur n'a trouvé aucune trace des actions des magasins (alors que j'avais vu les mails envoyés !). Apparemment, il n'y a pas d'échange entre les services centraux et les magasins, c'est certainement pour faciliter "l'expérience client"...

J'espère cette fois ci avoir été entendue, mais je n'y crois guère.
D'autant que mon interlocuteur de ce matin a joué la montre : si la personne du magasin m'avait dit que je serais remboursée dans la semaine (ce qui n'a pas été fait), lui m'a annoncé entre 45 et 60 jours. On croit rêver !

Vu les montants en jeu, ça ne sert à rien de porter plainte, et c'est certainement ce sur quoi misent des enseignes. Mais c'est une vision court-termiste. Totalement à l'encontre de l'affichage du "contrat de confiance".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sylleneor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2017, 12:29

Re: Darty : non prise en compte d'une résiliation

Messagepar sylleneor » 10 oct. 2017, 12:54

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je m'explique :

j'ai acheté le ASUS Zenphone1 à 120€ à Darty Strasbourg-Lampertheim le 26/06/2017.
Le vendeur m' a proposé une garantie pack serenité premium à 7,99€ par mois, j'ai refusé. Puis il m'a dit qu'avec ce pack, je pourrais obtenir un remboursement de 30€, que si je résiliais dans les 30 jours, il n'y aura aucune conséquence et lui il obtiendrait sa prime. Tout le monde est gagnant !

Bref, j'ai accepté car il m'a imprimé la lettre de résiliation, m'a indiqué tous les éléments sur le contrat pour résilier "proprement"! Je n'ai pas demandé le remboursement des 30e !

Le 14 Juillet 2017, je dépose ma lettre de résiliation à la poste avec AR, Darty reçoit la lettre le 18 Juillet 2017. Je reçois 2 SMS qui m'indique que la résiliation a été prise en compte le 04 août et 05 août.

Puis le 04 Septembre, en consultant mes comptes, je m'aperçois que DGAS 20 m'a prélevé 14,43€ !

Je relance une lettre avec AR demandant une justification car j'ai envoyé ma lettre dans les temps et je demande un remboursement sur mon compte...

Bref, je reçois la lettre de résiliation de Darty le 26 Septembre 2017 et le 04 Octobre il me prélève 81,45 € !!!

Pourtant dans mon contrat, il est marqué qu'avec l'assurance premium j'ai le droit à 30 jours pour me rétracter !

Est-ce quelqu'un sait : quelle date est pris en compte pour la résiliation et si oui, que puis-je faire pour me faire rembourser ?

Je vous remercie de vos réponses,

David

RenaudJeanAugier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2019, 22:08

Re: Darty : non prise en compte d'une résiliation

Messagepar RenaudJeanAugier » 06 mars 2019, 22:19

Concernant ce sujet
Darty Dag20
Je viens d être ponctionné de 49 euros sur CB ce 4 mars 2019 suite à des achats à Darty Soissons.
J ai pourtant avec ma femme donne ma confiance à l enseigne préférant payer un peu plus cher que sur internet de nombreux produits leur indiquant préfèrer faire travailler les employés locaux.
Résultats nous nous sommes fait escroquer :
1 carte Darty à 15 euros sa's consentement malgré l avoir pressenti et demander plusieurs fois à l vendeuse Emma : vous ne nous faites pas de carte
Réponse / non vous aurez juste droit aux ventes privilèges.
Contrat 3 mois offert my canal
Résultat 19.90 euros au bout de 2 mois (je voulais l application mais encore une vente frauduleuse)
Un contrat direct énergie avec double prélèvement que nous devons régler.
Une assurance le second mois à 49 euros.
Je ne sais même pas vers qui me tourner pour la résilier puisque le directeur de magasin ne me répond pas.
Je vais devoir aller HURLER sur place aux heures d ouverture demandant à la gendarmerie de m accompagner pour éviter un litige à venir.

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur cette assurance et vers qui me retourner
Merci d avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus