FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO, des arnaqueurs. A fuir !!

Aldébaran
Consom'acteur *
Consom'acteur *

OPODO, des arnaqueurs. A fuir !!

Messagepar Aldébaran » 21 mars 2016, 05:42

Ce voyagiste est aussi véreux que la plupart de ses confrères...

J'ai du anticiper un retour depuis l'étranger et je n'ai pas utilisé le vol de retour réputé NON REMBOURSABLE.

OPODO contacté m'oppose le plus profond silence. Normal, tous les voyagistes partent du principe simpliste que leurs clients sont des c... Des fois ça marche, des fois non....

Et là, c'est non.

La loi est très précise (Loi dite "hamon" n° 2014-344 du 17 mars 14 article L 113-8) et stipule, quels que soient les motifs d'une annulation, que l'intégralité des taxes DOIVENT ETRE REMBOURSEES. Et les taxes représentent env. 70% du prix d'un billet...

J'ai déjà eu l'expérience d'une telle situation et j'ai obtenu SANS DIFFICULTÉ le remboursement.

Une seule solution: Saisir le juge de proximité du tribunal d'instance de votre lieu de résidence.

C'est RAPIDE, SIMPLE, EFFICACE et surtout, GRATUIT, et notez que les voyagistes clochards, n'attendent pas la parution devant le juge, ils remboursent fissa.
Je viens donc de déposer le dossier au tribunal et attends sereinement la suite.

telette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: OPODO, des arnaqueurs. A fuir !!

Messagepar telette » 25 mars 2016, 14:53

Scandale //// L’INCOMPETENCE de Opodo/// SCANDALE
Suite à l'annulation de notre vol pas la compagnie aérienne Air China, Opodo nous a prévenu 1 semaine avant notre vol de cette annulation. Depuis une semaine, aucune solution n'est trouvée de leur part pour réserver un nouveau vol correspondant à notre vol initial. 9 Appels vers Opodo, 9 interlocuteurs différents, aucune solution trouvée. 79€ de hors forfait pour pouvoir les joindre aucune réponse. Des promesses de nous rappeler pour solutionner le problème, jamais aucun rappel de leur part.
J-2 avant le départ nous n’avons toujours pas de vol prévu. Soit-disant qu'il n'arrivent pas à joindre la compagnie (!!!!) Depuis 1 semaine ?!
QUEL EST LEUR RÔLE ?! Faire le lien entre le client et la compagnie ? - C'est un service totalement incapable je vous conseille tous prix d'éviter ce site.
Opodo est totalement incompétent, n'utilisez pas ce service en ligne. Méfiez-vous de leurs paroles, ils ne tiennent pas leurs engagements.
Outre la déception profonde, nous sommes à 2 jours du départ, et aucun vol de remplacement n'a été validé. Nous avons perdu plus de 4h de communication téléphone avec eux - 15min en moyenne d'attente pour avoir un interlocuteur- et plus de 75€ de hors forfait. Et nous ne sommes toujours pas certain de pouvoir partir en voyage. SCANDALE Évitez Opodo !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »