Bonjour,
Mon probleme risque de paraitre leger au vu de ceux énoncés dans le forum, mais je soupconne quand meme mon agence d''une certaine mauvaise fois. Je devais entrer dans un appartement le 1er avril, le précédant locataire ayant donné sa dédite pour cette date, qu''il m''a confirmé à la visite de l''appartement.
Je n''avais aucune nouvelle la première semaine d''avril, j''ai donc appelé l''agence qui m''a dit qu''un courrier avait été envoyé au précédent locataire et qu''ils atendaient que celui-ci rappele pour l''état des lieux de sortie.
Après une nouvelle semaine, j''ai appelé finalement le locataire (pensant que ce dernier avait repoussé sa sortie, son bail terminant officielement le 1er juin). Ce dernier m''a annocé qu''il était bien partit le 1er avril et qu''il n''arrivait pas à joindre la personne chargée des états des lieux de sortie.
J''ai donc recontacté l''agence pour leur signaler la situation. Je n''ai jamais pu avoir la personne dont on m''avait donné le nom pour règler le problème et on ma ressortit le même discours, c''est à dire qu''ils attendaient un appel de l''ex locataire et que de toute façon celui ci payerait au prorata du retard (ce qui m''interesse surtout c''est d''avoir un logement...). Je leur ai demandé s''ils pouvaient appeler au moins le locataire afin de faire avancer les choses, ce qu''ils ont refusé de faire.
Peut etre suis-je un peu parano, mais je les soupconne de laisser trainer les choses afin de récupérer des frais de retard...
Quelqu''un sait il si les agences ont une obligation de prendre contact avec un ancien locataire dans le cas de retard à l"état des lieux.
J''ai l''air de ma''acharner pour cet appartement, mais vu la surface, l''état, la situation géographique et par rapport à mon lieu de travail c''est une très bonne affaire.
Voilà, c''était un peu long, mais si quelqu''un a eu la patience de lire jusqu''au bout et peut me renseigner....
a+