FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais d'agence

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais d'agence

Messagepar visiteur » 17 avr. 2009, 12:44

Bonjour,
Quelle(s) démarche(s) entreprendre pour récupérer des frais d''agence?
Il s''agit d''une somme de 190 E qui donne accés à un fichier d''offres et qui est mis à jour quotidiennement.(dires de l''agent immobilier responable de l''agence)
Je suis inscrit depuis le 25/3 et je n''ai eu accés qu''à 2 offres ( 1 déjà louée et l''autre - le "propriétaire" est trop occupé pour me faire visiter l''appartement.)
Je vérifie tous les jours sur le site de l''agence comme on me l''a suggéré lors de l''inscription.
Je signale que j''ai envoyé une demande en AR à la Direction de l''agence qui m''a répondu que c''était impossible en vertu de la loi....
et que j''ai signé un contrat qui stipulait que cette somme n''était pas remboursable.
D''avance merci
P-H G

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Frais d'agence

Messagepar visiteur » 05 mai 2009, 10:08

J''ai connu cette situation 2 fois !!!!

la premiere, jme suis inscrite chez eux pour une location et avant cela j''etais passe par des orgnismes type hlm, je signe chez eux et 2 semaines apres on me propose un appart, donc de bonne fois je leur ecris en leur disant que j''avais trouve un appart et que eux depuis 2 semaine ne m''avait rien propose et de + mon dossier n''etait meme pas enregistree apres plusieur relance, il m''on rembourse la moitie des frais que j''avais versé. c''est deja mieux que rien.
La seconde je suis passee par une enseigne connu hes.... et la j''ai une liste, deja louee, logement parfois au bord de l''insalubrite pour un prix!!! je trouve une loc a particulier, donc je reclame mes frais a cette agence puisque la prestation que j''ai paye + de 300 euros pour voir des todits. Pas question de rembourser. Ni une ni deux, visite des logements avec un huissier et photo a l''appui....j''ai ete vite remourse + frais d''huissier engage. Meme prudent on se fais berner. rien de telle que lettre recommandée puis constat d''huissier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 mai 2009, 12:21

Bonjour et merci pour la réponse,
J''ai déjà envoyé la lettre avec AR à laquelle il m''a été répondu que l''agence - www.ag...-im.........com avait le regret de ne pas pouvoir me rembourser.
Comment faire le Constat d''Huissier ?
D''avance merci
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 mai 2009, 12:31

Merci de v/réponse - on ne m''y reprendra plus.
Malheureusement le temps c''est ce qui me manque (mutation professionnelle aprés 2 ans de chômage) et il est dommage que certains en profitent........
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »