FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme avec propriétaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

probleme avec propriétaire

Messagepar visiteur » 09 juil. 2008, 18:29

Bonjour, je suis actuellement en location depuis mars 2008 aujourdhui mon propriétaire souhaite reprendre le logement pour sy loger malgré que jai un bail de trois ans a t''il le droit?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: FUYEZ FONCIA !

Messagepar visiteur » 18 janv. 2009, 14:05

Nous avons aussi des pbs avec Foncia. Frais de quittance ,
clauses penales unilaterales, ne font pas les travaux promis,
oblige à prendre une assurance chez eux... J ai moi aussi un
dossier en cours . Donc je suis prete a echanger sur ses
pratiques . FONCIA met en precarite ses locataires.

Je vais appeler Que Choisir Grenoble des lundi et apporter mon
temoignage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

envoilaassez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: probleme avec propriétaire

Messagepar envoilaassez » 09 mars 2009, 09:56

pourquoi tu ne vas pas chercher la réponse sur le site rubrique immo/logement et puis location tu trouveras la réponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 mai 2009, 22:02

pas de problème de mon coté pour communiquer sur le sujer ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 sept. 2009, 13:56

Bonjour a tous!
J''aurai voulut tomber sur ce forum il y''a un an...
.... je confirme fuyer les.
Dès mon entré dans l''appartement que j''occupait j''avais fait le constat que l''appartement était a peine vivable mais malheureusement pour j''ai cru aux travaux qu''ils avait promis effectuer et résultat...
Un an après je quite le logement et a ma grande surprise c''est moi qui aurai sacager l''appartement ayant pour frais la rétention de ma caution et un surplus a payer . Ce qu''il avait déja fait avec le locataire précedent.
La mauvaise foi et l''incompétence de cette agence me donne des maux de tête.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 nov. 2009, 19:31

... attention à la récupération de la caution... je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais comme je le soulignais dans un précédent mail, non seulement la prestation est assez "singulière", ce qui est un doux euphémisme, pendant la durée de la location, mais cela devient vraiment du racket organisé au moment de la restitution de la caution.
Courage donc.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2010, 16:09

En ce qui concerne les "frais de quittance", Foncia ne voulait pas les rembourser, malgré une LRAR.
J''ai convoqué Foncia au tribunal de proximité.
Avant la date d''audience, ils m''ont téléphoné pour me dire qu''ils me les remboursaient.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 mars 2010, 12:58

Bonjour,

Je suis désolé de te rappeler certainement des mauvais souvenirs mais il s''agit des frais de quittance avec l''agence Foncia. Je viens de récupérer ma caution amputée de 90 euros et apparement je dois me montrer satisfait.Je compte donc récupérer mes frais de quittance (4 ans de location),quelle démarche as-tu suivi?

olibodi62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: probleme avec propriétaire

Messagepar olibodi62 » 26 sept. 2012, 11:37

Fuyez l'agence PROBY aussi;
En gros pour faire simple, ils ne vous restituent qu'une partie de la caution.
En effet, il est très simple lorsque l'appartement est déjà un peu "passé" quand vous entrez dedans, de vous faire payer à la sortie des travaux qui chiffrent vite en prétextant que l'usure est supérieure.
C'est simple parce que tout ça est finalement très subjectif et que ce sont souvent deux personnes différentes qui font les états des lieux d'entrée et de sortie.
C'est d'autant plus facile sue le locataire est un petit jeune sans l'expérience de la location.
L'agence PROBY a fait très fort dans le cas de ma fille !!
195 € de perdus pour des usures complètement imaginaires !
Car c'est nous les parents qui avons vidé et nettoyé le studio, et il était à la sortie au moins aussi propre qu'à l'entrée !
Mais comme tout ça est très subjectif, on l'a dans le baba !
L'agence PROBY fait ainsi avec ses sous traitants de nombreux petits bénéfices sur le dos de ses plus jeunes locataires ! Belle mentalité !
Je tiens à la disposition de qui ça intéresse, la facture que j'ai reçue et la lettre que je leur ai envoyée.

spike34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: probleme avec propriétaire

Messagepar spike34 » 03 oct. 2015, 14:23

Bonjour,

je viens de recevoir une facture avec ma caution amputée des travaux effectués dans mon ancien appartement de Montpellier alors même que dans l'état des lieux de sortie avait été effectué et que rien avait été signalé. Grosse surprise et mauvaise surprise quand j'ai ouvert la lettre. J'ai téléphoné au sous traitant qui a effectué les travaux, il ne sait guère si il les a fait dans mon ancien appartement. Merci Proby mais je compte pas en rester là. olibodi62 je veux bien voir votre lettre ainsi que la facture. Merci de me l'envoyer à [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »