FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Seb44140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2016, 09:25

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Seb44140 » 14 mars 2016, 09:32

Moi, je voudrais simplement éditer des factures de certaines commandes, mais soit, un message indique "que la commande n'a toujours pas été expédiée" alors que cela fait un an que j'ai reçu cette commande, soit, un message indique qu'aucune facture n'est disponible... Ils le font exprès chez Cdiscount de collectionner les points faibles ?

elan68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2016, 17:24

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar elan68 » 14 mars 2016, 17:48

Bonjour,
j'ai fait une commande sur Cdiscount. L'article était vendu avec un remboursement de 20€ par le fabricant. C'était un vendeur extérieur à Cdiscount et il était marqué que l'offre n'était pas valable sur "C le commerce" ce que je ne savais absolument pas ce que cela veut dire.
Je n'ai rien compris à ce que cela veut dire et comme j'étais sur le site de Cdiscount et c'est bien Cdiscount que a prélevé sur mon compte bancaire je n'ai pas eu d’inquiétude. Seulement voilà l'offre de remboursement n'a pas été jointe à ma commande et le vendeur à répliqué que c'était bien indiqué étant donné que j'ai acheté sur "C le commerce".
J'ai contacté Cdiscount, un premier interlocuteur m'a dit qu'exceptionnellement étant donné que je ne connaissais pas cette façon de faire on arrangerait la chose et qu'étant client depuis 10 ans je ne serais pas déçu. Seulement voilà il n'y eu aucune suite. J'ai recontacté pour m'entendre dire qu'on passerait le problème au service compétent et j'ai eu confirmation et que je serais contacté sous 72 heures ouvrables. Cinq jours ouvrables plus tard toujours pas de nouvelles. Je rappelle. Quelques jours plus tard j'ai eu un appel d'une femme dont je ne dirais surtout pas qu'elle était courtoise mais plutôt l'inverse. En définitive j'ai renvoyé le produit à mes frais et depuis j'attends à nouveau le remboursement.
Depuis je comprend et j'ai trouvé ceci sur le site de Cdiscount" (copie d'écran) "Cdiscount héberge leurs offres et n'intervient que comme intermédiaire au moment du paiement : c'est le principe d'une market place (ou place de marché).
Je constate que ceci est mensonger puisque c'est bien Cdiscount qui a débité mon compte.
Je conseille donc fortement de ne pas acheter sur ce site et surtout lorsque ce n'est pas marqué que c'est Cdiscount qui vend et qui livre.
Pour ma part je ne passerai plus aucune commande sur ce site (après 10 ans que j'y suis client c'est quand même triste).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


perennes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2016, 06:56

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar perennes » 18 mars 2016, 07:16

Bonjour, la seule chose à faire est de porté plainte pour avoir une fermeture temporaires ou définitive du site mais pour cela il faudrait plusieurs plainte pour que ça marche.
Pour ma part je me suis fait pirater ma carte bancaire via le site cdiscount, 2 prélèvement rejeté qu'il y avait l'argent sur le compte dont des intérêts supplémentaire et maintenant 2 mois que ma commande a été passé et toujours pas reçu après réclamation par mail personne ne me répond en 15 jours.
Sa fait un peu beaucoup dont j'arrête de commander chez eux.

vaquelotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2016, 17:49

LAMENTABLE HONTEUX .

Messagepar vaquelotte » 18 mars 2016, 09:22

bonjour nouvel victime parmi vous , pour un comportement scandaleux de la part du service client qui est bien dressé pour nous endormir ? .depuis le début de l'année ,ou j'avais acheté un imprimante , qui ma été livré en 48h, mais quelle fut pas ma surprise quand je l'ai déballé en et fait il manquait tous le nécessaire pour la mettre en fonction(câble d'alimentation , cartouche , d'encre , cd d'installation , notice )je l'ai ai appelé aussitôt par le 3979 le service ma fait pour réponse qu'il été désolé et qu'il allait faire le nécessaire avec une confirmation dans les 24h
c'est la que commence la galère .je l'ai ai rappelé toujours le même refrain ,nous sommes désolé et nous transmettons au service concerné et ce depuis le 04/01/16 j'ai appelé plus de 15de fois a leur N°surtaxé (1h33 de communication avec leur mise en attente qui n'est pas justifier,dans un premier temps il mon demandé les pièce justificatives (plaque signalétique de l'imprimante ,ainsi que le descriptif de tout ce qui manquait le 1er envoi des pièces demandé et resté sans réponse nouvel appel, avec toujours le même discourt , la 2e fois ces pièce on été envoyé en recommandé avec accusé de recpt les jours on passé toujours rien il réclame toujours les pièce justificative ,elle leur on été envoyées par l'intermédiaire du formulaire du service client . dans les 2 cas il m’ont envoyé le mail de réception . outre qu'il avait contacté le marchand pour ce matériel manquant , ce matériel ma été renvoyé en 3 envois séparé ( 1 mois ) ? mais la j'ai la j'ai eu la surprise de ma facture de tel 160e je leur ai demandé le remboursement de ces frais. a ce jour 18 mars , non seulement le litige n'est pas réglé , mais il me demande une nouvel les pièces justificatives par l’intermédiaire de FIAT-NET ,et toujours la même réponse nous sommes désolé ,et nous vous créditons de 20e sur votre compte .
je n'est pas subi ce que certain d'entre vous on eu avec eux , mais sa reste néanmoins une enseigne MAFIEUSE , au vu de tout ce que j'ai pu lire a leur sujet ,je ne suis plus étonné .mais comment se fait il qu'aucun organisme des consommateurs ,au vu de tous ces litiges, et il son NOMBREUX ne soit pas intervenu auprès d'eux pour faire stopper ces arnaques car ils se foute vraiment de notre gueule, et agisse en toute impunités ?
MÊME AVEC L'AIDE DE FIAT-NET , IL NE RÉAGISSE MÊME PAS ???
excusait moi si il y a des fautes d’orthographes
bien a vous


surprise

billyfuji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2016, 16:27

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar billyfuji » 18 mars 2016, 16:38

Bonjour,
Mon épouse et moi avons acheté en septembre 2015 un Samsung Galaxy S6 Edge +. (Donc toujours sous garantie)
Nous avons également contracté une assurance bris et vol.
Samsung en panne en décembre 2015! Appel enregistré et email envoyé à Cdiscount le 7 janvier.
Depuis cette date, c'est une valse de demandes administratives entre la compagnie d'assurance, Cdiscount, le SAV. Toutes les pièces demandées leur ont été envoyées. On se demande d'ailleurs pourquoi Cdiscount nous demande les factures etc... Ils devraient les avoir. A chaque fois, 10 à 15 jours pour avoir une réponse. Un service client en dessous de tout.
Dernier contact avec la société d'assurance le 11 mars par le renvoi de nouvelles pièces demandées. Depuis plus rien!
A ce jour, ca fait presque 3 mois, le téléphone est toujours en ma possession, aucune instruction sur quoi faire, à qui le renvoyer, etc...
LAMENTABLE!!!

romain1810
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2016, 10:37

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar romain1810 » 19 mars 2016, 10:43

Bonjour, le 7/02/2016, j'ai commandé un téléphone mobile Samsung galaxy A5 chez cdiscount, je l'ai reçu le 12 mars 2016, j'étais prévenu mais ce téléphone n'a jamais fonctionné. Et maintenant Cdiscount me demande de le renvoyer en Chine. Que dois-je faire? Merci pour vos réponses

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar TraderMan » 19 mars 2016, 14:51

romain1810 : qui vous demande de le renvoyer en Chine, Cdiscount ou le revendeur de la place de marché? Insistez que selon la garantie légale de conformité, vous n'avez aucun frais de port à subir. Demandez donc a CDISCOUNT de vous faire parvenir un bon de retour prépayé pour l'expedition en Chine, ou de recréditer votre carte pour couvrir les frais de port.

Durandp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2016, 10:29

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Durandp » 21 mars 2016, 10:35

Bonjour,
Je rajoute mon cas de figure à la longue liste. Cas à ce jour toujours non réglé.
Produit concerné : PC Portable de marque ASUS X554LA-XX959T
Date d'achat Cddicount.com : 11/01/2016, prix PC : 499,99€TTC, + Office 365 : 32,80€TTC , soit au total : 534,78€TTC

Le PC est reçu avec une panne de caméra intégrée à l'écran elle ne fonctionne pas.
La procédure Cdiscount est alors de se mettre directement en relation avec le SAV d'ASUS pour régler le problème
Après 2 appels au SAV ASUS et 2 tentatives de réparation à distance, le défaut est toujours présent. ASUS me demande alors de leur renvoyer le PC et on rentre ainsi dans une procédure de panne au déballage qui permet un échange ou un remboursement (RMA : NLA1617779) Pas de procédure de réparation.
Malgré cela, ASUS tentera bien de le réparer perdant ainsi un temps précieux, et ce n'est qu'en date du 22/02/2016 qu' ASUS finit par me transmettre le n° d'avoir pour échange ou remboursement. Ce n° d'avoir de m'est communiqué que début mars !

Et c'est là que les ennuis continuent, cet avoir est généré entre ASUS et Cdiscount. Et c'est Cdiscount qui doit en principe revenir vers moi pour réaliser l'échange ou le remboursement.
Il faut pour cela commencer par leur transmettre les preuves ne non réparation par ASUS via un formulaire de leur site web. Ce que je réalise le 14/03 via des documents en PJ sous format PDF (comme autorisé) : traces des mails ASUS : procédure panne au déballage avec n° de série du PC + n° d'avoir. Et j'y rajoute un document manuscrit de ma part leur demandant le remboursement.

Mais voilà : cela fait plusieurs fois qu'ils me retournent un mail indiquant que les documents déposés sont non conformes. Appel au 3979 de Cdiscount (75cts €/mn) pour m'entre dire que le service commercial n'arrive pas à les ouvrir ! alors que la personne au bout du fil y arrive !!!.
Le 16, je redépose ces mêmes documents mais cette fois-ci au format .gif (également autorisé) et rebelote : mêmes causes mêmes effet.
Je suis donc à un point de blocage, dont je ne sais comment me sortir. Personne chez Cdiscount est en mesure de me mettre en relation directe avec le service concerné. J'ai cependant envoyé une lettre avec accusé de réception dont j'attends le retour.

Je trouve plus que suspect cette façon de faire de Cdiscount et je crains le pire pour mon argent. Est-il perdu ? Qui peut m'aider pour faire avancer mon dossier ?

Je précise que je déplore le service client Cdiscount qui malgré mes nombreux appels au seul n° disponible 3979, je n'ai jamais été aidé et contacté pour prendre en charge mon problème.
Les différents interlocuteurs de qualité très médiocre vous promettent un rappel mais jamais suivi de faits (n° de dossiers ouverts chez eux : 27388120, 28534940, 28598442).

Un conseil : n'achetez jamais chez Cdiscount !!

Merci d'avance.

Intissar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2016, 12:58

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Intissar » 21 mars 2016, 13:16

Bonjour,

Je viens vous faire part de ma mésaventure avec Cdiscount.
J'ai commandé le 15/02/2016 deux tabourets de bar sur le site Cdiscount. Le vendeur de ces tabourets de bar est Homefashion. J'ai reçu les tabourets de bar le 22/02/2016 avec un colis non abîme en parfait état. Cependant, lorsque j'ai ouvert le colis, je me suis aperçue que l'une des deux assises de tabourets était cassée (sans doute emballée déjà cassée car le colis était en bon état). J'ai donc contacté Cdiscount par téléphone le jour même pour signaler le problème. Ces derniers ont transmis le message au vendeur qui a m'a répondu en me demandant mon adresse mail perso pour lui décrire le problème (c'est aussi le moyen que Cdiscount ne sache pas comment le vendeur répond à la réclamation je pense). Je lui ai donc décris par mail le problème de l'assise et je lui ai même envoyé des photos. le vendeur mets plusieurs jours à me répondre et me redemande les photos car apparemment il n'arrive pas à les ouvrir. Je lui ai donc renvoyé les photos et en parallèle j'ai recontacter Cdiscount pour leur dire que le SAV traîne et qu'il fallait qu'ils fassent quelque chose. Ils ont donc envoyé le dossier à un médiateur. Je reçois ensuite un mail du vendeur me reprochant d'avoir recontacté Cdiscount et en parallèle une réponse du vendeur via Cdiscount me disant qu'il va changer l'assise et qu'il a besoin de mon adresse mail perso pour m'envoyer un bordereau de retour (il avait déjà mon adresse mail perso vu qu'il m'a déjà répondu en l'utilisant). Je lui redonne donc mon adresse mail et je n'ai plus eu de nouvelles du vendeur. J'ai relancé une semaine après le vendeur et Cdiscount en précisant que je n'ai toujours pas reçu le bordereau de retour. deux semaine plus tard, toujours pas de nouvelles du vendeur. Le 21/03/2016, c'est à dire un mois après, je reçois un mail de Cdiscount me disant qu'il faut que je retourne le tabouret à mes frais et que le vendeur me remboursera après. Je me rends compte qu'ils se foutent un peu de moi et je ne sais pas quoi faire. Avez-vous déjà été dans une situation identique avec Cdiscount?

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MarcAlbot » 22 mars 2016, 12:20

Bonjour Intissar,

N'hésitez pas à poster sur la Fourmilière à ce sujet, dans la rubrique "le fil du Spécialiste C le Marché" en suivant ce lien : https://www.lafourmiliere.fr/c_le_marche/le_fil_du_specialiste_c_le_marche.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=90699
Pensez à bien préciser le numéro de la commande concernée, il pourra se renseigner pour vous et trouver une solution !

Cordialement,
Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus