Bonjour,
Je vous fait part de ma déception quand aprés plus de 10ans d'ancienneté chez orange on s'aperçoit d'une assurance qui ne répond pas vraiment à la publicité qui en est faite. De même qu'un manque de compréhension sur ma situation de la part du service client.
En effet suite au vol de mon télephone portable iphone 6 récent, j'ai effectué les démarches pour faire fonctionner l'assurance.
3 semaines plus tard je reçois un remboursement de 400e au lieu d'un téléphone équivalent (spécifié dans le contrat). Certe le plafond est en corrélation avec la couverture mais je ne peux du coup reprendre le même téléphone sans rajouter de l'argent. Cette assurance est une arnaque puisqu'un iphone 6 peut être remplacé sans probléme puisqu'il est encore d'actualité.
Bien entendu il vaut plus de 400e ... Il y avait soit disant aucun téléphone de ce type en stock!!! Même si une tel raison est exact c'est anormal de ne pas proposer au client de choisir soit le remboursement de 400e soit l'attente de stock.
J'ai donc payer une assurance vol pendant des années (environ 5a) sans jamais en avoir besoin et au final suite à un un vol on se fait [Message Modéré] d'une certaine somme (la différence entre le remplacement du mobile et le plafond de l'assurance).
De plus quand on apelle le service client orange pour avoir un geste commercial afin de racheter le même téléphone au prix le plus bas (au bout de 24mois) ou voir à 400e on nous dit clairement que c'est impossible.
Quand à effectuer une résiliation du contrat pour reprendre un nouveau mobile au prix le plus bas est exhorbitant (env 370e pour 12mois avant).
POUR CONCLURE
Quand on est [Message Modéré], le service d'assurance proposé [Message Modéré] le client en ne respectant pas le remplacement du mobile !! Et Pour ce qui est du service client orange je ne cache pas ma colére sur le fait qu'aucun geste ne soit effectué dans ce genre de cas surtout quand ca fait plus de dix ans que l'on est chez eux.