Je suis en panne de ligne internet et téléphone d'orange. Une fois de plus... Là, depuis 5 jours. J'appelle le 3900, une opératrice étrangère et incompétente me lit les instructions posées sur son bureau, et me demande, comme d'habitude une foule de manipulations dont je lui précise par avance l'innocuité. Je lui signale que j'appelle de mon portable et demande à être rappelé. L'opératrice qui estropie mon nom à chaque fois n'est pas avare de formules de politesse ( ils font des stages). Elle convient au bout d'une demi heure que le problème est externe à mon domicile, ce que je savais depuis le début. Je lui demande la cause de la panne et la date de réparation.
Elle me dit qu'il y à des travaux sur ma ligne, ce qu'elle ne savait pas une demi heure plus tôt. Elle me propose un rdv dans 3 jours avec un technicien.
J'ai pris une demi journée de congé pour attendre le tech, j'ai attendu, attendu, il n'est jamais venu... Lai lai lai lai...
Ce matin j'appelle le 3900, nous sommes trop nombreux à appeler, on me demande d'aller sur orange.fr.... Bon sang ! Mais c'est bien sur! Comment n'y ai je pas pensé plus tôt ! Ah... Mais c'est vrai que je n'ai plus d'Internet...
N'écoutant que mon courage je le fais à partir de mon smartphone (qui n'est pas orange) et je vais sur la page assistance... Et vous savez quoi? J'apprends que je suis en panne et on me demande d'appeler le 3900...
Alors que faire? Vendre mon histoire à un humoriste ? ... Je n'ai pas trop envie de rire. Je suis écœuré par tant de cynisme et d'incompétence de la part d'orange.