FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

orange : cynisme et incompétence

dom2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

orange : cynisme et incompétence

Messagepar dom2b » 11 juin 2015, 10:38

Je suis en panne de ligne internet et téléphone d'orange. Une fois de plus... Là, depuis 5 jours. J'appelle le 3900, une opératrice étrangère et incompétente me lit les instructions posées sur son bureau, et me demande, comme d'habitude une foule de manipulations dont je lui précise par avance l'innocuité. Je lui signale que j'appelle de mon portable et demande à être rappelé. L'opératrice qui estropie mon nom à chaque fois n'est pas avare de formules de politesse ( ils font des stages). Elle convient au bout d'une demi heure que le problème est externe à mon domicile, ce que je savais depuis le début. Je lui demande la cause de la panne et la date de réparation.
Elle me dit qu'il y à des travaux sur ma ligne, ce qu'elle ne savait pas une demi heure plus tôt. Elle me propose un rdv dans 3 jours avec un technicien.
J'ai pris une demi journée de congé pour attendre le tech, j'ai attendu, attendu, il n'est jamais venu... Lai lai lai lai...
Ce matin j'appelle le 3900, nous sommes trop nombreux à appeler, on me demande d'aller sur orange.fr.... Bon sang ! Mais c'est bien sur! Comment n'y ai je pas pensé plus tôt ! Ah... Mais c'est vrai que je n'ai plus d'Internet...
N'écoutant que mon courage je le fais à partir de mon smartphone (qui n'est pas orange) et je vais sur la page assistance... Et vous savez quoi? J'apprends que je suis en panne et on me demande d'appeler le 3900...
Alors que faire? Vendre mon histoire à un humoriste ? ... Je n'ai pas trop envie de rire. Je suis écœuré par tant de cynisme et d'incompétence de la part d'orange.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: orange : cynisme et incompétence

Messagepar b58 » 11 juin 2015, 11:04

Bonjour,
Essayez le 1014.
Sinon, passez à la LRAR de mise en demeure. Attention toutefois au délai d'intervention précisé dans les CGV. Datez le début du dysfonctionnement de votre connexion.
Demandez aussi une compensation commerciale pour le désagrément subi (rappelez le temps passé au téléphone pour ne rien obtenir, les appels vers le 3900 se soldant par des échecs).
Bien entendu, les jours sans connexion ne pourront vous être facturés.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Emelina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Emelina » 08 mars 2016, 05:56

Je rencontrais régulièrement des problèmes avec le démodulateur et la carte TV. J'appelle ORange le 2 mars : on me somme un numéro de dossier pour aller récupérer un nouveau démodulateur en boutique et on me dit que l'on m'envoie par COlissimo une nouvelle carte TV. LE 7mars a 20h30, la TV cesse de fonctionner : problème de carte (l'ancienne puisque je n'avais toujours pas reçu la nouvelle). J'appelle ORange et la on me dit que c'est normal : ils ont désactivé l'ancienne carte car ils en ont envoyé une nouvelle. Petite précision : La nouvelle n'en est qu'au stade de la préparation hier soir !!). Il me semble qu'ils auraient pu attendre que je reçoive la nouvelle avant de désactiver l'anciennne. De ce fait je ne vais pas avoir la TV pendant plusieurs jours !!!!!! JE ne préfère même pas parler du manque d'amabilite de la personne ORange que j'ai eu au téléphone qui ne comprend pas pourquoi je suis énervée.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 10 mars 2016, 18:42

Bonsoir Emelina,
La période sans TV ne doit pas être facturée. Demandez par ailleurs une compensation commerciale pour le désagrément subi.
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »