FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE COLISSIMO

jalil13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2016, 14:52

LITIGE COLISSIMO

Messagepar jalil13 » 08 mars 2016, 14:59

Bonjour,
je vous resume en gros le litige que j'ai avec colissimo.
Apres avoir commandé sur le site de Modanisa il s'avere que 2 robes sont trop petites et un echange est donc demandé au vendeur.
Le 05/01/2015 je retourne le coli et plus de nouvelle.
Apres avec patienter quelques temps je contacte le service reclamation pour savoir ou est mon coli.
Une enquete à ete menée et une semaine plus tard je reçois ce dernier en retour.
La catastrophe surtout que commande s'elevait à plus de 100€ et j'avais 15 jours pour le retour.
Finalement un courrier vient de me parvenir le 25/02/2016 m'expliquant que c est à cause des PTT turques qui n'ont pas fait leur travail en gros c'est pas moi c'est eux.
Je me retrouve avec un achat qui ne me sert à rien un courrier qui ne tient meme pas de mon mécontentement surtout que des precautions ont ete prises comme l'assurance
Je ne veux léser personne encore moins etre lésée je vous demande de m'aidercar j'estime avoir subi un préjudice financier
je vous remercie d'avance

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: LITIGE COLISSIMO

Messagepar Ozd » 08 mars 2016, 16:01

Bonjour Jalil,
Après avoir relu votre message, votre situation ne m'est pas très claire:
-Vous avez commandé un produit que vous avez reçu par La Poste.
-Certains produits ne vous convenant pas, vous les avez retournés en Turquie en envoyant un Colissimo International, ce Colissimo n'est pas parvenu à son destinataire.
C'est bien cela?
Quelle réponse avez vous eu exactement du Service Client International?

Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jalil13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2016, 14:52

Re: LITIGE COLISSIMO

Messagepar jalil13 » 09 mars 2016, 13:33

Bonjour Olivier
J'ai commandé sur un site turque et la livraison se fait par DHL express
Ayant un souci de taille j'ai bien retourné des articles en colissimo international vers la Turquie.
Apres enquete de colissimo auprès de son partenaire Turque voilà ce que dit le courrier
"il nous a confirmé (le partenaire turque) le retour expéditeur pour delai d'instance dépassé"
A aucun moment il a été indiqué que le coli etait en attente, car si tel etait le cas j'aurai contacté le vendeur pour l'avertir.
Je pense que colissimo a envoyé le coli mais que les PTT turques n'ont pas fait le reste
Et c'est apres avoir fait ma reclamation que mon coli a ete retourné
Voilà j'espere avoir ete plus claire
cdt

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: LITIGE COLISSIMO

Messagepar Ozd » 09 mars 2016, 17:43

Bonjour Jalil,
Les conditions de vente du Colissimo International indiquent que le suivi n'est possible que du dépôt du colis jusqu'à sa sortie du territoire. Ce qui explique pourquoi vous n'avez pas été informé de toutes les étapes de l'acheminement de votre colis.
Ce qui est étonnant en revanche c'est que le colis ait été mis en instance ; on peut penser que Modanisa, qui semble être une entreprise de taille raisonnable, dispose d'une personne qui réceptionne les colis en retour.
En principe le délai de garde pour un colis mis en instance en Turquie est de 30 jours.
Dans un premier temps, je peux vous conseiller de vérifier que l'adresse de retour que Modanisa vous a communiqué est la bonne et de prendre contact avec cette société en leur expliquant le problème.
Si aucune solution n'est trouvée, il serait judicieux de déposer réclamation sur le site de La Poste en expliquant qu'il n'y a pas de raison que votre colis ait été mis en instance en Turquie.
Cordialemnt.


Olivier

jalil13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2016, 14:52

Re: LITIGE COLISSIMO

Messagepar jalil13 » 09 mars 2016, 18:47

Bonsoir Merci Olivier pour vos conseils

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus