FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec la poste mobile/huissier

olc64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2015, 14:31

Litige avec la poste mobile/huissier

Messagepar olc64 » 14 janv. 2015, 10:51

Bonjour,

le 06/01 je reçois un courrier d'un huissier (situé à + de 500km de chez moi) m'informant que ce courrier est le "dernier" avis pour le paiement d'une facture de prés de 160€ auprès de la poste mobile, et aussi que je ne m'étais pas présenté au dernier rendez vous.
N'ayant jamais rien eu auparavant, j'envoie un courrier à la poste mobile (copie à l'huissier) pour savoir de quoi il retourne.
A nouveau un courrier de l'huissier reçu le 12/01 me donnant 5 jours pour payer faute de quoi les autorités judiciaires seront saisies et hier 13/01 un message sur mon repondeur déposé à 11h45 avec injonction de rapeller avant 17h00 (impossible je travaille de 8h30 à 18h00) je n'ai donc eu le message que vers 19h00 en rentrant.
j'ai résiler mon contrat dans les temps avec la poste mobile en mai 2014 j'ai attendu 1 mois et j'ai pris un forfait chez Free (vu le peu d'utilisation que j'ai de mon portable et le cout proposé par Free)
Que dois je faire?
Faut il écrire comme vu sur un autre sujet de conflit avec la poste mobile écrire à la DDPP 92?
merci de votre aide,

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Litige avec la poste mobile/huissier

Messagepar mallo » 14 janv. 2015, 13:01

Tant qu'aucune décision de justice n'a été rendue, vous n'avez rien à craindre de cet huissier. Ce sont des manœuvres d’intimidations habituelles pour faire peur au consommateur et le forcer à payer.
Si vous avez respecté les délais de résiliation, vous pouvez être serein.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olc64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2015, 14:31

Re: Litige avec la poste mobile/huissier

Messagepar olc64 » 18 janv. 2015, 15:47

Merci pour votre réponse,
Mais il faut donc attendre qu'une décision de justice soit prise pour se défendre? ne peut on rien faire en amont?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige avec la poste mobile/huissier

Messagepar b58 » 18 janv. 2015, 20:00

Bonsoir,
Pouvez-vous préciser comment vous avez résilié? Etiez-vous engagé? Aviez-vous reçu la facture de clôture?

olc64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2015, 14:31

Re: Litige avec la poste mobile/huissier

Messagepar olc64 » 20 janv. 2015, 15:24

Bonjour,

A échéance des deux ans d'engagement(mai 2014), j'ai reçu un appel de la poste mobile pour me proposer un forfait plus avantageux. J'avais déja étudié la chose et je savais que pour mes besoins le forfait Free à 2€ m'allait trés bien, je leur ai donc préciser que je ne souhaitais pas renouveller mon abonnement, pas de mauvaise réaction de la part de la personne en ligne.
Un dernier prélévement (automatique) a été effectué en juin 2014 correspondant au forfaot habituel (autour de 20€ de mémoire), ensuite par prudence (et j'ai bien fait) j'ai demandé à ma banque de bloquer les prélévements et en juillet j'ai repris un abonnement chez Free. C'est vrai que tout s'est passé par tel ou par mail et je n'ai rien gardé.
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on me réclame cette somme presque 8 mois aprés et direct par huissier...et à quoi correspond elle?
il me semble avoir fait les choses correctement en respectant les délais (ça c'est sur).

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige avec la poste mobile/huissier

Messagepar b58 » 22 janv. 2015, 10:42

Et pour cette question:
Aviez-vous reçu la facture de clôture?

D'autre part, détenez-vous une preuve de réception par l'opérateur de votre demande de résiliation (preuve écrite)?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus