FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harmonie Mutuelle attention !!!

angel91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2016, 10:24

Harmonie Mutuelle attention !!!

Messagepar angel91 » 22 févr. 2016, 10:28

Harmonie, ce n’est pas très harmonieux ! Mon employeur (collectivité locale) a choisi cette mutuelle et c’est un désastre pour moi et de nombreux collègues (mais je ne parlerais ici que de mon cas). Je suis en conflit depuis 6 mois avec eux pour un remboursement dentaire et malgré de nombreux appels tél et lettre (dont 1 en recommandé) ils me ballade de services en services.
Au départ ils m’ont établi un devis et c’est à la suite de ce devis que j’ai fait faire mes soins. De gros soins dentaires puisque 6 dents à changer. Une grosse somme d’argent à débourser 5 500 euros et depuis c’est l’enfer pour me faire rembourser, malgré leur devis et engagement.
Ils m’ont rapidement remboursé 1 400 euros, puis plus rien depuis6 mois !
Au départ ils m’ont mené en bateau en me disant que c’était dans 1 service en attente pour la suite du règlement, puis 1 autre et ainsi de suite. J’ai tout entendu de leur part, ils ont une imagination galopante !
« Envoyer nous les radios », « Il manque ceci ou cela… » ; C’est au service untel… », « Ce sera bientôt réglé… » «Le service réclamation vous prend en charge… »
Dernier courrier en date « votre dentiste à surfacturé 4 dents et voir avec la CPAM qui vous a trop remboursé et revenir vers nous ! »
J’ai vu avec mon dentiste et la sécu, tout est normal et Harmonie Mutuelle nous mène tous en bateau. En fait ils jouent avec notre argent qui en attendant est placé sur de beaux comptes qui rapportent !
C’est vrai je n’ai que ça à faire de passer des heures au téléphone avec eux (quand on peut les joindre) et avec mon dentiste et la sécu…
Je rie jaune quand je vois leur publicité pour les collectivités locales :
« Une protection globale pour les agents territoriaux…
Pour vous soigner, vous conseiller et vous accompagner dans les moments plus compliqués, Harmonie Mutuelle a conçu pour vous une complémentaire santé adaptée à vos préoccupations… »
Un seul conseil, si vous le pouvez, évitez Harmonie Mutuelle et choisissez une mutuelle plus petite, car celle-ci a grandi trop vite et à un grand appétit ! Ou alors ne tombez pas gravement malade, ne faites pas de soins optiques ou dentaires ! Pour les petits remboursements pas de problèmes ils remboursent très vite…

Avatar du membre
Aurélien Dupuis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 févr. 2016, 10:55

Re: Harmonie Mutuelle attention !!!

Messagepar Aurélien Dupuis » 22 févr. 2016, 14:26

Harmonie Mutuelle a plutôt bonne réputation, je pense que cette compagnie est dépassé suite à la mise en place des contrats mutuelles entreprise au 01/01/2016

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 févr. 2016, 15:34, modifié 1 fois.
Raison : Publicité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Harmonie Mutuelle attention !!!

Messagepar Nico37 » 23 févr. 2016, 22:31

www.harmonie-mutuelle.fr/contactez-nous
www.harmonie-mutuelle.fr/web/particuliers/espace-reclamation1
www.facebook.com/harmoniemutuelle

solamiable
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2016, 09:16

Re: Harmonie Mutuelle attention !!!

Messagepar solamiable » 04 mars 2016, 09:39

Bonjour,
Je suis également insatisfaite de harmonie mutuelle. J'ai appelé Harmonie Mutuelle novembre 2015 pour résilier mes contrats, la conseillère m'a dit d'attendre l'appel à cotisation et de préciser dans ma lettre de résialiation la loi chatel: chose faite, pas de réponse de leur part.Je l'ai rappelé, la conseillère m'a demandé de bien préciser les 2 contrats à résilier et m'a rassuré qu'il n'y aura pas de prélèvement mois de janvier 2016: 2 ème lettre recommandée sans réponse et prélèvement janvier effectué. 3 ème lettre recommandée toujours avec AR au responsable de gestion, encore sans réponse par contre une lettre de mise en demeure de leur part comme quoi un rejet de paiement mois de février car j'ai fait une révocation auprès de ma banque.
Que dois- je faire car l'affaire n'avance pas et je veux tourner la page avec cette mutuelle?
Merci de votre réponse.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Harmonie Mutuelle attention !!!

Messagepar Nico37 » 05 mars 2016, 15:00

Contrat individuel :?: Quel est ton centre de gestion (adresse sur la carte :?:)
As-tu utilisé les contacts de mon précédent message :?:

solamiable
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2016, 09:16

Re: Harmonie Mutuelle attention !!!

Messagepar solamiable » 08 mars 2016, 17:08

Effectivement j'ai un contrat individuel avec eux, mon centre de gestion c'est à albi. Après les contacts j'en ai eu plusieurs avec eux par téléphone mais infructueux.
Donc je pense qu'il faut passer par le cap suivant.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Harmonie Mutuelle attention !!!

Messagepar Nico37 » 08 mars 2016, 22:11

1°) Passe par les délégués locaux
2°) www.harmonie-mutuelle.fr/contactez-nous
www.harmonie-mutuelle.fr/web/particuliers/espace-reclamation1
www.facebook.com/harmoniemutuelle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus