Harmonie, ce n’est pas très harmonieux ! Mon employeur (collectivité locale) a choisi cette mutuelle et c’est un désastre pour moi et de nombreux collègues (mais je ne parlerais ici que de mon cas). Je suis en conflit depuis 6 mois avec eux pour un remboursement dentaire et malgré de nombreux appels tél et lettre (dont 1 en recommandé) ils me ballade de services en services.
Au départ ils m’ont établi un devis et c’est à la suite de ce devis que j’ai fait faire mes soins. De gros soins dentaires puisque 6 dents à changer. Une grosse somme d’argent à débourser 5 500 euros et depuis c’est l’enfer pour me faire rembourser, malgré leur devis et engagement.
Ils m’ont rapidement remboursé 1 400 euros, puis plus rien depuis6 mois !
Au départ ils m’ont mené en bateau en me disant que c’était dans 1 service en attente pour la suite du règlement, puis 1 autre et ainsi de suite. J’ai tout entendu de leur part, ils ont une imagination galopante !
« Envoyer nous les radios », « Il manque ceci ou cela… » ; C’est au service untel… », « Ce sera bientôt réglé… » «Le service réclamation vous prend en charge… »
Dernier courrier en date « votre dentiste à surfacturé 4 dents et voir avec la CPAM qui vous a trop remboursé et revenir vers nous ! »
J’ai vu avec mon dentiste et la sécu, tout est normal et Harmonie Mutuelle nous mène tous en bateau. En fait ils jouent avec notre argent qui en attendant est placé sur de beaux comptes qui rapportent !
C’est vrai je n’ai que ça à faire de passer des heures au téléphone avec eux (quand on peut les joindre) et avec mon dentiste et la sécu…
Je rie jaune quand je vois leur publicité pour les collectivités locales :
« Une protection globale pour les agents territoriaux…
Pour vous soigner, vous conseiller et vous accompagner dans les moments plus compliqués, Harmonie Mutuelle a conçu pour vous une complémentaire santé adaptée à vos préoccupations… »
Un seul conseil, si vous le pouvez, évitez Harmonie Mutuelle et choisissez une mutuelle plus petite, car celle-ci a grandi trop vite et à un grand appétit ! Ou alors ne tombez pas gravement malade, ne faites pas de soins optiques ou dentaires ! Pour les petits remboursements pas de problèmes ils remboursent très vite…