Messagepar Droopy713 » 23 mars 2016, 17:23
Bonjour à tous, je suis désabusée, de tout ce que j'ai pu lire, cela confirme mes doutes, vis à vis d'OPODO.
Je vais vous conter mon expérience burlesque, que je rencontre actuellement, avec ce site :
En cette matinée du 10 Mars 2016, j'effectue la réservtion d'un aller-retour, Valencia-Paris, pour ma fille âgée de 13 ans, (qui voyagera seule) sur le site OPODO,(pour Samedi 26/03/16), je coche la case "1 passager", et je constate que les enfants de + de 12 ans, sont considérés comme Adulte, mais en tant que maman, j'exige que ma fille étant mineur soit accompagnée (UM) donc, je téléphone avec un coût exorbitant, chez OPODO, un conseillé, me répond (20 min aprés), que je n'ai pas en m'en faire, c'est Air France qui doit effectuer la régularisation à l'enregistrement !? billet électronique, envoyé dans la foulée, par le conseillé, je reprend le téléphone, et appelle Air France, qui renvoie la balle à OPODO, pour son incompétence. OPODO est responsable de la réservation. "En avion, les enfants âgés de 4 à 11 ans, voire de 5 à 14 ans selon la destination et la compagnie, doivent obligatoirement être déclaré et voyager en tant qu’UM (Unaccompagnied Minors/mineurs non accompagnés).""sur les vols internationaux de la même compagnie, les places UM sont obligatoires pour les 5-14 ans voyageant seuls".
Après info glanée, je retente, OPODO, durant, 1 semaine, jusqu'à aujourd'hui, le 23/03, sans succès, hier, j'ai réussie, à me faire raccrocher au nez, après 3/4h de négociations, avec 1 femme !? autre que les conseillers, je lui indique que leur site, n'est pas en mesure, de distinguer un enfant de 13 ans, lors de la réservation, donc pas d'accompagnement, mais elle me conseille de lire les CGV ainsi que les petites lignes, eh bien, non il n'y a rien de stipuler, sur les enfants, où que se soit.
La conversation a été étrangement coupée, plus simple, que de rentrer dans les détails, ou de résoudre le problème, j'ai retenté de les rappeler, mais là encore, plus personne, mon époux s'est joint, à la fête, et les appeler de son portable, ils répondent, miracle, 1/2h de conversation, avec une autre interlocutrice, qui a feinté l'envoi de mail à Air France, pas de réponse.
En conclusion, je me dois d'aller chez Air France, Payer un supplément pour l'aller vers paris, et voir avec Vueling pour re-payer un supplément, pour le retour. Voici un billet Aller-Retour à 260 € (avec assurance) + 120 € de suppléments + un surcôut de la ligne téléphonique, sur le portable de mon époux, + 1 blocage de ma ligne dépassement de forfait grâce à eux, et tout cela d'Espagne Merci à OPODO.
Mon expérience n'est point une plainte de vilain petit canard, juste un témoignage éccoeurant comme si les internautes, les êtres humains, que nous sommes devriions être jetés en pâture, à ces lobbies, qui ne sont que profits, et immondices...
Si toutefois, un collectif devait être actuellement en place, je serai des vôtres.
En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-des-escros-suite?page=77#comment-285985#4t8ZdBGHKSZ4mTdj.99