FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE OPODO

MIMOUNI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar MIMOUNI » 28 oct. 2015, 21:47

la réponse d'opodo à ma requête:

Cher client,

le vol allé vous a couté 106.00 EUR les frais de gestions sont de 14.01 EUR. Nous vous avons remboursé le vol retour qui était au prix de 93.99 EUR.
Le remboursement est donc correcte.

Cordialement,

Reda Ben
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Reda Ben » 13 janv. 2016, 09:31

Bonjour,

Nous avons réservé des places pour un vol chez opodo pour un montant X mais après le paiement nous recevons un accusé de réception comme quoi nous avons payé X + 72€ !!!
Sachant que nous avons reçu avant de payer un message indiquant que les frais de 72€ étaient remboursés.
Sans que nous soyons prévenus on nous ajoute un montant !! c'est donc un site fraudeur et mensonger !!!!
j'aimerai être remboursée !!!
Le numéro de réservation est le: 1655034486‏

Si je n'ai pas de nouvelles, je compte bien porter plainte et faire le nécessaires.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

stoparnarque
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stoparnarque » 23 janv. 2016, 21:44

Bonsoir chère Enervé,

Suite à votre plainte, je constate que je ne suis pas la seule victime d'une arnaque de la part d'Opodo... Je vois également que l'agence de voyage vous a directement répondu et vous propose de trouver une solution à votre problème. J'aimerais savoir si finalement Opodo à réussit à vous dédommager ?

Merci par avance de votre temps et de votre aide,
Bonne soirée.

alexsandre92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexsandre92 » 06 févr. 2016, 21:36

Bonjour,

j'ai été victime d'un autre type d'arnaque, j'ai acheté le 27 janvier un billet A/R Paris Taipei (aller 19 février retour 26 février) 800€.
Puis le 06 février je reçois un mail m'annonçant que OPODO me fait une contre proposition le retour est avancé au 25 février sans explication dans le mail; donc j'appelle.
L'opératrice m'explique que le vol est avancé d'une journée car le vol initial est annulé.
Pur mensonge:
-sur le site d' OPODO ainsi que sur le site de la compagnie aérienne EVA AIR le vol retour du 26 février est toujours en vente
-mais surtout je n'effectue pas ce voyage seul, mes parents ont acheté exactement les mêmes billets A/R mais sur un autre site BRAVOFLY le même jour que moi (27 janvier) et leurs vols aller comme retour ne sont pas annulés (aller 19 retour 26 février)!!!

Le choix que me donne OPODO:
-rentrer un jour plus tôt en ayant payé les billets 800€ alors que sur leur site ces billets à ces dates valent aujourd'hui 750€ (19 et 25 février)
-me faire rembourser mes billets sachant qu'actuellement les billets valent 1010€ (19 et 26 février) donc OPODO pourra revendre mes places avec un bénéfice plus confortable

J'ai répondu par mail que je refusais ce choix, sans réponse bien sûr...
Mon numéro de réservation au cas où quelqu'un de chez OPODO lit ce message: V849021

Merci de me prendre pour un idiot, je ferai un maximum de mauvaise pub contre le groupe OPODO GOVOYAGE EDREAMS du groupe ODIGEO

Stewarddz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stewarddz » 08 févr. 2016, 22:20

J ai acheter un billet d'avion 168 € et je me suis retrouver avec208 € je vous decoseille opodo c'est vraiment des rscrocs
Je les ai appele pour avoir une explication j'ai eu des rxplication bidon en faite avantd'acheter le billet j'avais bien verifier que c'etais bien le prix final et c'etais bien le mot final qui etais marque mais j'ai eu comme meme 40€ de plus ce sont bien des [Message Modéré]

orchestraforestier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar orchestraforestier » 07 mars 2016, 14:21

Bonjour,

J'ai fais un doublon de réservation avec Opodo par Royal Air Maroc pour 3 billets sur le même vol. (650E)

J' ai expliqué mon cas a au moins 25 personnes en 10 Jours.

C'est un service après vente inhumain, en tapant ce mail, je suis encore en ligne et j'arrive toujours après le 14MN de bande ou après il n'y a personne.

Les personnes de mon entourage me disent que j'étais fou de passer par eux, je comprends mieux leur point de vu.

affligeant

Droopy713
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Droopy713 » 23 mars 2016, 17:23

Bonjour à tous, je suis désabusée, de tout ce que j'ai pu lire, cela confirme mes doutes, vis à vis d'OPODO.

Je vais vous conter mon expérience burlesque, que je rencontre actuellement, avec ce site :

En cette matinée du 10 Mars 2016, j'effectue la réservtion d'un aller-retour, Valencia-Paris, pour ma fille âgée de 13 ans, (qui voyagera seule) sur le site OPODO,(pour Samedi 26/03/16), je coche la case "1 passager", et je constate que les enfants de + de 12 ans, sont considérés comme Adulte, mais en tant que maman, j'exige que ma fille étant mineur soit accompagnée (UM) donc, je téléphone avec un coût exorbitant, chez OPODO, un conseillé, me répond (20 min aprés), que je n'ai pas en m'en faire, c'est Air France qui doit effectuer la régularisation à l'enregistrement !? billet électronique, envoyé dans la foulée, par le conseillé, je reprend le téléphone, et appelle Air France, qui renvoie la balle à OPODO, pour son incompétence. OPODO est responsable de la réservation. "En avion, les enfants âgés de 4 à 11 ans, voire de 5 à 14 ans selon la destination et la compagnie, doivent obligatoirement être déclaré et voyager en tant qu’UM (Unaccompagnied Minors/mineurs non accompagnés).""sur les vols internationaux de la même compagnie, les places UM sont obligatoires pour les 5-14 ans voyageant seuls".

Après info glanée, je retente, OPODO, durant, 1 semaine, jusqu'à aujourd'hui, le 23/03, sans succès, hier, j'ai réussie, à me faire raccrocher au nez, après 3/4h de négociations, avec 1 femme !? autre que les conseillers, je lui indique que leur site, n'est pas en mesure, de distinguer un enfant de 13 ans, lors de la réservation, donc pas d'accompagnement, mais elle me conseille de lire les CGV ainsi que les petites lignes, eh bien, non il n'y a rien de stipuler, sur les enfants, où que se soit.

La conversation a été étrangement coupée, plus simple, que de rentrer dans les détails, ou de résoudre le problème, j'ai retenté de les rappeler, mais là encore, plus personne, mon époux s'est joint, à la fête, et les appeler de son portable, ils répondent, miracle, 1/2h de conversation, avec une autre interlocutrice, qui a feinté l'envoi de mail à Air France, pas de réponse.

En conclusion, je me dois d'aller chez Air France, Payer un supplément pour l'aller vers paris, et voir avec Vueling pour re-payer un supplément, pour le retour. Voici un billet Aller-Retour à 260 € (avec assurance) + 120 € de suppléments + un surcôut de la ligne téléphonique, sur le portable de mon époux, + 1 blocage de ma ligne dépassement de forfait grâce à eux, et tout cela d'Espagne Merci à OPODO.

Mon expérience n'est point une plainte de vilain petit canard, juste un témoignage éccoeurant comme si les internautes, les êtres humains, que nous sommes devriions être jetés en pâture, à ces lobbies, qui ne sont que profits, et immondices...

Si toutefois, un collectif devait être actuellement en place, je serai des vôtres.

En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-des-escros-suite?page=77#comment-285985#4t8ZdBGHKSZ4mTdj.99

telette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar telette » 25 mars 2016, 15:06

Scandale //// L’INCOMPETENCE de Opodo/// SCANDALE
Suite à l'annulation de notre vol pas la compagnie aérienne Air China, Opodo nous a prévenu 1 semaine avant notre vol de cette annulation. Depuis une semaine, aucune solution n'est trouvée de leur part pour réserver un nouveau vol correspondant à notre vol initial. 9 Appels vers Opodo, 9 interlocuteurs différents, aucune solution trouvée. 79€ de hors forfait pour pouvoir les joindre aucune réponse. Des promesses de nous rappeler pour solutionner le problème, jamais aucun rappel de leur part.
J-2 avant le départ nous n’avons toujours pas de vol prévu. Soit-disant qu'il n'arrivent pas à joindre la compagnie (!!!!) Depuis 1 semaine ?!
QUEL EST LEUR RÔLE ?! Faire le lien entre le client et la compagnie ? - C'est un service totalement incapable je vous conseille tous prix d'éviter ce site.
Opodo est totalement incompétent, n'utilisez pas ce service en ligne. Méfiez-vous de leurs paroles, ils ne tiennent pas leurs engagements.
Outre la déception profonde, nous sommes à 2 jours du départ, et aucun vol de remplacement n'a été validé. Nous avons perdu plus de 4h de communication téléphone avec eux - 15min en moyenne d'attente pour avoir un interlocuteur- et plus de 75€ de hors forfait. Et nous ne sommes toujours pas certain de pouvoir partir en voyage. SCANDALE Évitez Opodo !

meriemette27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar meriemette27 » 05 avr. 2016, 17:03

Bonjour,
Je fais partie des victimes du site opodo. Je m'explique, j'ai réservé un vol aller retour avec une amie pour avril au Maroc. Après confirmation de réservation, nous recevons un mail quelques jours plus tard nous annonçant la liquidation judiciaire de la compagnie aérienne et qui nous dis de prendre nos dispositions et éventuellement un autre billet. Aucune informations pour le remboursement sachant qu'au passage il avait encaissé environ 40 euros de frais de dossier en plus du prix du billet. Bref commence le parcours du combattant, au téléphone personnes incompétentes qui vous répondent à côté ou vous raccroche au nez si vous insisté. Ensuite envoi de mails pour demander le remboursement au moins des frais de dossier, réponse à côté également puis comme j'ai du les souler, comme par hasard ma boite mail est bloqué quand je leur envoi un message. Le 17 mars je reçois un mail de leur part me disant que je serais remboursé dans quelques jours puis plus rien. Ce jour 5 avril je contacte le service client, elle m'explique qu'elle n'a aucune trace de ce mail que j'ai pourtant sous les yeux et que je lui lis. Aucun remboursement à l'horizon et les frais de dossier non remboursable bien sûr. Je demande a parler à un responsable puisque la femme que j'ai au bout du fil ne me laisse pas en placer une. Donc elle finit par me renvoyer sur de la musique puis je vous le donne en mille me raccrocher au nez. Je suis convaincu que le mail de remboursement n'est pas une erreur mais qu'il ne veulent rien rembourser et garder les sous. C'est une honte, je n'aurais jamais imaginé cela.Si quelqu'un connait une solution à mon problème, je suis preneuse...

GBA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE OPODO Encore

Messagepar GBA » 06 juin 2016, 21:16

Bonsoir,

Opodo a accepté de remplacer un billet don't la date de retour était érronée. Avec une contrepartie de paiement de 60€ par billet. L'erreur avait été constatée immédiatement après l'achat.

Donc nous recevons 2 voyages partant au meme endroit à la meme heure sur le meme vol, avec une date de retour différente.

En 1er lieu, Opodo oublie d'annuler le 1er billet, ce qui nous met dans l'impossibilité de revenir de ce déplacement. Nous réussissons à embarquer in fine grâce à l'opérateur du vol qui comprend le probleme. Opodo injoignable.

Surtout, Opodo nous débite les 2 billets. Près de 1000€ à deux pour un A/R Paris Marseille ! Contacté Opodo reconnait l'erreur de leur coté. La personne au centre d'appel de Opodo propose de nous rappeler. Ce qu'il ne fait pas. Nous avons maintenant passé plus de 4h au téléphone avec le centre d'appel qui raccroche. Plus de 100€ de facture de telephone en sus, car l'appel est surtaxé.

Je vais déposer plainte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »