FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb remboursement Top Achat et aucune info

Selyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pb remboursement Top Achat et aucune info

Messagepar Selyna » 22 févr. 2016, 17:53

Pour la commande 604271234 du 20 janvier, j'ai effectué un retour de colis n°2065350 d'un montant de 114.90 euros et un remboursement a été accepté en ma faveur.
Le message de confirmation de remboursement suivant est affiché sur mon suivi de retour dans le site web: "Remboursement accordé le 09/02/2016, il interviendra sous un délai de 7 jours".

Je précise que je vis en Belgique, d'où ma préférence pour le remboursement par virement bancaire et lors de mon retour de colis, j'avais envoyé mon RIB avec mes infos bancaires en précisant que je souhaitais être remboursée par virement bancaire.

Cependant, en appelant le SAV de Top Achat, j'ai appris que le service remboursement n'avait pas du tout pris en compte ma demande et avait l'intention de m'envoyer un chèque en Belgique au lieu d'effectuer un virement bancaire.
J'ai demandé qu'on me fasse un virement bancaire et que j'étais à leur disposition pour leur envoyer mes infos bancaires si nécessaire.
Lors du dernier appel, on m'a dit que le chèque n'avait pas encore été envoyé et qu'ils étaient en train d'essayer de faire le changement pour le virement bancaire et que j'aurais des nouvelles lundi 22 février 2016.

On est lundi passé pour un service normal et je n'ai reçu aucune nouvelle de la part du service remboursement ni du SAV malgré que le SAV a envoyé une réclamation au service remboursement pour manque d'information.
Je trouve cela anormal que ce soit au client d'appeler à chaque fois par téléphone un site marchand pour obtenir des informations.

Pouvez-vous m'aider sur le sujet ?

Selyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pb remboursement Top Achat et aucune info

Messagepar Selyna » 23 févr. 2016, 11:28

Le service remboursement de Top Achat se fout vraiment de ses clients.

Après avoir appelé 2 fois pour demander un virement bancaire, ils m'envoient un mail me confirmant l'envoi d'un chèque sous huitaine et sans aucune justification!

Je veux un virement bancaire, je vis en Belgique!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Selyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Selyna » 02 mars 2016, 13:52

Après avoir reçu un mail du service remboursements et envoyé mes coordonnées bancaires au service remboursements, 7 jours après, je n'ai toujours pas constaté de remboursement sous mon compte bancaire.

Pourriez-vous me répondre par mail et me dire si un virement bancaire a bien été effectué et si oui, à quelle date exacte ?

Je ne comprends pas pourquoi cela prend un tel délai pour un simple virement bancaire d'un montant de 114.90 euros!

Greatz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Greatz » 03 mars 2016, 14:58

Je ne voudrais pas t'alarmer mais tu risques d'attendre encore un moment.
Je suis dans un cas similaire au tien et je suis également client belge en attente d'un remboursement (+ de 900€ quand même) et cela depuis 3 mois déjà...J'ai posté également mon mécontentement sur le forum. On m'a fait le coup du chèque, ensuite le chèque aurait été refusé car pas pris en charge pour l’étranger... et malgré le fait que j'avais envoyé toutes mes infos bancaires on me sort toujours la même chose au SAV, a savoir que cela a été reporté au service remboursement et qu'ils reviendront vers moi et sans nouvelles bien entendu... Je suis a deux doigts de passer par les avocats de test-achat pour les secouer un peu.

Selyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Selyna » 04 mars 2016, 11:27

Etant donné ces dernières informations (merci Greatz) et n'ayant obtenu aucune réponse à mon mail du 2 Mars, je vous ai envoyé aujourd'hui un mail qui attend une réponse par mail de votre part sur le statut réel du virement bancaire !

Vous avez jusqu'à lundi soir, sinon je débuterai les démarches de plainte et mise en demeure contre votre site marchand.

Pour tous les autres belges dans le même cas que Greatz et moi, vous disposez de ce site de conseils: http://www.cecbelgique.be/ qui vous conseillera sur les organismes à contacter en cas de litiges.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 08 mars 2016, 15:02

Bonjour Selyna,

Je fais suite à notre conversation téléphonique.

Nous venons de relancer notre service comptabilité afin que vous soyez remboursé dans les plus brefs délais.

Restant à votre disposition.

Dounia
Equipe WEB
TopAchat

Selyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Selyna » 11 mars 2016, 21:30

Bonjour,

Lors de la conversation téléphonique, on m'a dit que le virement bancaire serait fait cette semaine sur mon compte et que je recevrai un mail aujourd'hui m'indiquant la date à laquelle le virement a été réalisé.

Cependant,
1) je n'ai pas encore constaté de virement bancaire sur mon compte cette semaine
2) je n'ai pas reçu de mail de votre part

Pourriez-vous me confirmer que le virement a bien été fait cette semaine et m'informer de la date exacte du virement fait par votre service comptabilité ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 15 mars 2016, 12:12

Bonjour Selyna,

Je vous confirme le remboursement d'un montant de 114.90 euros par virement le 14 mars 2016.

Celui-ci devrait être visible sur votre compte sous un délai de 48 à 72 heures ouvrées sur votre compte bancaire.

Je reste bien entendu à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »