FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facturation abusive livraison expresse

my_maximum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

facturation abusive livraison expresse

Messagepar my_maximum » 28 févr. 2016, 20:58

Bonjour,

Au cour d'une commande sur le site rue du commerce il m'est proposé une livraison expresse gratuite, après lecture des CGV j'accepte d'y souscrire pour essayer sachant que l'abonnement payant n'est pas obligatoire si l'on se désabonne avant la fin de la période d'essai. J'ai effectué cette démarche et pourtant j'ai reçu une facturation de 29,90 Euros. Je souhaite être remboursé de cette facturation abusive ne respectant pas vos CGV.
le n° facture : 22 527 188
n°commande : 669466080
n° client : 24770081

Bien cordialement

my_maximum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: facturation abusive livraison expresse

Messagepar my_maximum » 29 févr. 2016, 15:02

Faut-il engager des poursuites juridiques pour avoir avoir une réponse ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

my_maximum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: facturation abusive livraison expresse

Messagepar my_maximum » 02 mars 2016, 17:06

Je tiens à remonter mon expérience auprès de tous pour montrer l'incompétence, l'incapacité et la malhonnêteté de ce site RUE DU COMMERCE.
La suite du problème est savoureux, j'appel le lendemain face à l'absence de réponse sur ce forum, comme quoi les responsables ne répondent qu'aux sujets qui les intéresse puisque des topic plus récent ont déjà reçu plusieurs réponse. Lors de mon appel, pourtant en heure creuse après 5 minutes d'attente à mes frais, un message m'explique qu'il y a trop de monde en ligne et donc que l'on ne me répondra pas et que JE dois rappeler. Bizarre pour un site "aussi compétent" que le standard soit débordé, je ne comprend pas. Ceci se reproduit deux fois. A la troisième je finis par avoir quelqu'un qui me récite gentiment son protocole. Il m'explique que malgré que j'ai souscrit à un essai gratuit de leur service "express illimité" et que je me sois désinscrit par la suite, cela avait valeur d'abonnement définitif. Par conséquent je peux tout de même me désinscrire mais je dois m'acquitter des frais de port les plus élevé. Ils refusent même de me faire basculer sur l'offre la plus basse de livraison qui m'était proposé à 4,99€ qui selon lui était l'oeuvre de mon imagination. Lui expliquant qu'il est mensongé de prétendre à un essai gratuit quand il nous coute 10 euros et que sa réponse ne me convient pas je lui explique que je souhaite avoir un responsable, il me met en attente durant 3 minutes puis revient vers moi en m'expliquant qu'aucun responsable n'est disponible. Cependant un responsable pourra me rappeler. Il est 17h, je dis très bien, mais il me prend rendez vous pour le lendemain, je m'étonne, il m'explique qu'ils ne peuvent pas avant. Je salut à nouveau le professionnalisme et l'efficacité de ce site pour avoir des responsable indisponible dès 17h. Décidé à trouver une solution j'accepte qu'il me rappel le lendemain, pour avoir le maximum de chance je dis être disponible toute l'après-midi. Pour le coup cela ne devait pas être assez large puisqu'aucun appel ne m'est parvenu. Je rappel du coup 2 jours après et tombe sur une standardiste de qualité admirable. Nouveau protocole similaire a expliquer mon problème durant 5 minutes, mise en attente protocolaire où l'on fait semblant de chercher un responsable, retour en ligne où elle m'explique qu'en même temps elle a étudié mon dossier, qu'elle talent d'ubiquité de la part de cette personne qui devient agressive et m'explique que mon cas n'étant pas compliqué les responsables ont jugé qu'il n'était pas nécessaire de me rappeler. Décidément Rue du Commerce est un site plein de respect et de bonnes intention pour leur utilisateur pour les dédaigner de la sorte. Elle enchaine en me parlant d'heure ouvré et d'ineptie sur leur travail, désolé j'avais cru être en contact avec un SAV, vos problèmes ne sont pas les notres, on vous appel dans vos horaire pour avoir une réponse à nos problèmes, pas savoir quand et comment vous travaillez. Au final elle me dis qu'elle ne me passera pas de responsable et que personne ne me rappelera et prétend que leur service ne proposé pas d'essai gratuit et que par conséquent il est normal de devoir s'acquitter des 10 euros d'écart pour la livraison d'un service forcé induit par une publicité mensongère.
Elle aura au moins réussit à me désinscrire à un service duquel je m'étais déjà désengagé il y a 3 jours, merci à elle pour avoir fait avancé le problème à pas de géant.

Je remercie RUE DU COMMERCE de m'avoir fait marcher sur la tête, perdre mon temps et m'expliquer que je ne savais pas lire et comprendre un texte de 20 lignes. Merci aussi à la compétence de tout un personnel trié sur le volet et des responsables fantômes. Au passage un câble était absent de mon colis, mais ne souhaitant plus avoir à faire avec eux je n'entamerais pas de procédure. J'ai suffisamment engagé d'argent et de temps avec un tel amas d'incompétence.

Pour en finir, vous venez de perdre un client car les soucis sont une chose mais l'incompétence et la malhonnêté en sont une autre que je ne tolère pas. Vos concurrents sont bien supérieur à vous sur la prise en compte de leur clientèle. Je ferais en sorte de ne pas être le seul à ne plus passer par vous en élargissant au maximum de personne la fantastique publicité que je suis en train de faire.

Adieu RUE DU COMMERCE et continuez à entuber un maximum de personne. J'espère que mon expérience sera lu le plus possible et avant toute commande, j'aurais du en faire de même avant, il y a suffisamment de post au sujet de vos mensonges.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »