FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

kawaidjen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2016, 15:31

Re: [Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

Messagepar kawaidjen » 25 févr. 2016, 15:41

Bonjour,

Ce que je trouve insuportable c'est qu'ils indiquent (numericable) sur "mon compte" : Vous avez demandé la réactivation de INTERNET TRES HAUT DEBIT. Elle sera effective le 01/03/2016.

Cela signifie simplement une augmentation, sans détail et sur votre demande. Et il n'ont pas de problemes juridiques avec ce type de communication. En les contactant, la réponse "c'est une erreur de communication qui ne correspond pas au contexte". A part ce message sur la page d'acceuil de "non compte", aucune autre information.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: [Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

Messagepar AnnieR » 25 févr. 2016, 17:55

Je viens de découvrir cette "option" avec 1 an de retard, n'en ayant pas été avisée.
Etonnant, ce terme d'option, dont la définition indique un CHOIX possible, pour quelque chose d'imposé, ce qui est totalement contradictoire.

Inacceptable, cette obligation de payer quelque chose dont on devrait avoir la liberté de ne pas la vouloir, mais là où ça devient surréaliste, c'est quand le client ne peut pas prétendre à la télé sur adsl, pour cause de débit insuffisant, ce qui est mon cas.
Quand bien même je le voudrais, je n'ai pas la possibilité de recevoir les chaînes TV via internet.
Alors, que ce soit sur PC (que j'ai), ou sur smartphone ou tablette (que je n'ai pas), je n'ai de toutes façons aucune possibilité d'utiliser ce service.
SFR est bien à même de vérifier cela, en fonction du débit fourni (le mien est inférieur à 3 méga), mais ça ne les gêne pas d'imposer un service dont ils savent qu'il est inutilisable par ces clients-là, c'est vraiment du fou**** de g***** !

Et que dire des personne qui n'ont ni smartphone, ni tablette (si si, ça existe !)....

Dans les faits, il s'agit tout simplement d'une augmentation déguisée, voilà tout, mais le procédé est minable.

Ce n'est pas fini : le 8 mars 2016 l'abonnement augmente encore de 1.19 € par mois et là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder mon vase : je quitte sfr.

J'étais pourtant cliente ficèle depuis 12 ans, mais il y a des limites à ce qu'on peut accepter......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Misslaeti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2016, 11:14

Re: [Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

Messagepar Misslaeti » 26 févr. 2016, 11:31

Au mois d'aout 2015, j'ai changé mon offre ADSL contre une offre FIBRE.
L'installation et la facturation a été un fiasco jusqu'en décembre : interruption totale de service pendant 1 mois, double facturation adsl et fibre pendant 2 mois.... j ai passé énormément de temps avec le service client qui me disait que je ne savais pas lire mes factures, que c'était normale... j'ai envoyé une lettre recommandée qui est resté sans réponse.... Et pendant ce temps là je payais deux fois pour un service qui ne fonctionnait pas!!
Je pensais enfin que tout était rentrée dans l'ordre en janvier et paf, sur la facture de février + 3€.
Rebelote, appel du service client : c'est normal, vous avez reçu un mail vous expliquant que désormais la box est louée 3€? Non je n'ai jamais rien reçu, et j'ai un contrat qui indique un prix pour 12 mois et avec TOUT inclus!!! Si comme si que je réserve des vacances tout inclus et que l'on me facture mon ptit déj!!!
J'apprend sur ds forums que j'ai le choix d'accepter ou de résilier, à aucun moment les conseillers m'on t informés de cette possibilité
Impossible d'envoyer un mail au service, la responsable de la plate forme m'a mis en attente et m'a raccroché au nez!!!
Et si je veux régler par chèque la somme qui correspond à mon offre, je vais payer des frais!!!
Il est scandaleux que le gouvernement laisse agir de telles entreprises ; le règlement par prelevement ne devrait pas être obligatoire mais une possibilité car ses entreprises profites de ce système et ponctionne nos comptes en banque toute à leur guise!!!!

chrisd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2016, 00:34

Re: [Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

Messagepar chrisd » 07 mai 2016, 00:44

bonjour
Alors moi , j'ai eu la surprise d'avoir 9euros de plus sur ma facture !!
en y regardant de plus près , je m'aperçois que 3 lignes sont apparues en plus.
-sfr presse............19,99eur
-remise presse........5,00eur
-remise presse........5,99eur
Selon mes calculs , je paye 9euros de plus.
Alors , j'ai bien reçu un mail concernant leur application sfr presse (que je n'utilise pas d’ailleurs) , mais il était stipulé "inclus dans votre offre".
Donc pourquoi m'imposer un service et surtout me le facturer sans autre précisions ?
Moralité , je vais dès le début de semaine résilier

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: [SFR-Internet] augmentation de 1€/mois pour "Service TV..."

Messagepar unbravgars » 07 mai 2016, 09:22

Bonjour à tous,

Chers consommateurs, s'il vous plait, même si vos témoignages sont classés dans la bonne rubrique pouvez-vous penser à préciser le nom de l'opérateur [SFR] dans le "Sujet" du message afin de bien mettre en évidence les pratiques commerciales de cet OPERATEUR / FAI.
Je ne doute pas que l'Association QUE CHOISIR nous lise attentivement mais un intitulé accrocheur n'est jamais superflu et nous avons bien besoin de son aide.

Bien cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus