Je suis chez SFR depuis bientôt 10 ans et je viens de voir que ma facture d'internet à augmenter d'un euro pour "Service TV sur application smartphone/tablette et PC", un service que je n'ai pas demandé ni souscrit.
J'ai contacté le support SFR pour demander un remboursement et une désinscription à ce service et ils m'ont informé que nous avions été prévenu dans la dernière facture de téléphonie (ce qui est vrai, bien que je ne les regarde pratiquement jamais - comme tout le monde j'imagine - et que cette information était dissimulée dans un encart réservé à le publicité jusque là).
ils font un rappel à la loi
Article L121-84 du Code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Ils ajoutent enfin que ce service est obligatoire "afin de permettre à tous les clients non éligibles à la TV par la Box de pouvoir malgré cela accéder à la TV". Car bien entendu, l'accès aux replays, aux offre concurrente (netflix, canal plus...) et la TNT, ça ne permet pas d'accéder à la TV...
Au dela du fait que je peux résilier mon forfait dans pénalité de résiliation, n'existe t il pas un recours? Cette pratique est elle légale?
Je vous met un lien vers la discussion sur le forum SFR qui s'échauffe dejà pas mal : http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/augmentation-de-1-pour-la-tv-sur-pc/td-p/1439634
en vous remerciant par avance pour vos réponse
