FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remboursement prélevement sans autorisation

tauren76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2016, 14:54

remboursement prélevement sans autorisation

Messagepar tauren76 » 22 févr. 2016, 18:28

Bonjour à tous
J'ai passé une commande sur le site de TOPACHAT le 10/01/2016, commande N° 581197339 réglée par prélèvement grâce à ma carte bancaire, pour un montant de 597,01€ que j'approuve en tapant le code d'autorisation que je reçois sur mon portable pour tout achat passant par internet via le site sécurisé de TOPACHAT .
Voici un résumé des différents mails :

Le 10/01 : on me remercie pour commande
Le 12/01 : on expédie ma commande
Le 15/01 : on m'annonce un retard de livraison
Le 20/01 : demande de localisation de mon colis auprès du transporteur
Le 21/01 : recherche du colis auprès de Relais Colis
Le 21/01 : et re demande de localisation et détermination des causes du retard auprès du transporteur
Le 21/01 : prise en charge de ma réclamation
Le 21/01 : pas de retrouvailles dans le réseau du transporteur, donc lettre de désistement et tout le bla-bla
24/01 : lettre de désistement non conforme (pas de lettre manuscrite mais tapée à l'ordinateur) ok je recommence
25/01 : re lettre désistement avec pièce jointe, mon permis, puisque ma carte d'identité n'est plus valable, je commence à perdre patience, je passe une partie de ma matinée au téléphone avec une pauvre fille qui ne comprend rien et qui maîtrise très mal le français, qui va en référer à son responsable, mais ce responsable vous ne pouvez pas lui parler directement, bref à quoi bon ......
26/01 : traitement de mon courrier
27/01 : confirmation de la réception de ma lettre et pièces d'identité
29/01 : conformément à ma demande envoi d'un colis de remplacement
Ouf on va enfin s'en sortir, on est juste le 29/01
01/02 : ci-joint une facture (pourquoi j'ai celle du 10/01, n'ai pas et n'ai pas envie de recommander quoique ce soit pour l'instant)
Le 02/02 : réception d'une liste de matériel envoyé qui ne correspond pas à ma commande initiale du 10/01, je n'y prête pas plus que ça attention puisque je n'ai rien commandé d'autre
02/02 : colis en cours de livraison
02/02 : re facture (cette fois j' ouvre et là je pète une durite, on me colle une facture de 416,79 € alors que je n'ai jamais commandé quoique ce soit de plus que les articles de la commande du 10/01 que je n'ai toujours pas reçu . Je consulte mon compte bancaire et là je m'aperçois que l'on m'a prélevé cette somme sans mon autorisation, sans avoir rentré mon numéro de carte bleue, sans que je donne mes coordonnées bancaires, et sans aucune commande effectuée . SITE SÉCURISÉ, Comment est-ce possible que l'on nous prélève de l'argent complètement illégalement et que mes données bancaires soient stockées en mémoire . Je n'ai jamais vu ça . Là je suis vraiment, mais vraiment en colère . Je téléphone et s'entame un dialogue de sourd . A priori lors de la seconde réexpédition de mon colis (que je n'ai toujours pas reçu) certains articles ont été mis en double, je saute au plafond c'est pas mon problème je n'ai jamais commandé ces articles et n'ai jamais autorisé que l'on se serve sur mon compte bancaire qui entre nous est un compte professionnel, je pense aux personnes qui n'ont pas assez de crédit quand il arrive ce genre de fraudes, mais ce n'est pas grave ils s'en fichent la marchandise a été expédiée en double, toujours pas reçue d'ailleurs . EN CLAIR ON NE ME REMBOURSERA PAS, j'en ai bien peur .
02/02 : mail de confirmation suite à mon appel : liste de produits non conforme donc prélèvement, Y'a pas moyen c'est pas normal, je fais opposition à ma carte bleue, cela va entrainer des frais
02/02 : colis en cours de livraison
02/02 : facture, ah oui effectivement mais comment ils s'octroient le droit de vous tirer de l'argent sans votre autorisation
02/02 : on m'informe encore une fois que les produits ont été expédiés en deux fois
03/02 : colis en cours d'acheminement
04/02 : Oh! surprise ! Le colis est enfin arrivé après pratiquement un mois, des tas de mails et des tas d'emmerdes ! non seulement le carton est à peine scotché, les articles même pas calés entre eux et surtout pas d'articles en double, il est remis sans signature, à un gamin .
Je re téléphone parce qu'en plus de détenir un seul article de chaque il en manque un et là on m'annonce que c'est normal, il arrive toujours à part, c'est le boitier . Il fait partie de la même commande, du même premier avis d'envoi le 10/01 mais je dois deviner qu'il est toujours envoyé à part, sans compter que l'on me prend pour quelqu'un de malhonnête puisque j'ai reçu ce que je n'ai pas reçu, il doit bien rigoler celui qui a prélevé l'argent sur mon compte et qui s'est commandé du matériel au passage .
05/02/16 : retard de livraison, c'est quoi ça encore ? ....... le fameux boitier
Et dans la rubrique le colis il arrive, il arrive plus, on localise, on localise plus et j'en passe et des meilleurs on est reparti !
06/02 : localisation du colis
08/02 : on détermine les causes du retard
08/02 : prise en charge de la réclamation, tout un programme
09/02 :ils m'annoncent : colis pas livré demande de réexpédition, j'ai déjà lu ça quelque part, je vais vite vérifier mon compte bancaire, Ouf! L'opposition a fonctionné ou bien ils ont ponctionné quelqu'un d'autre ou bien il y avait pas besoin d'un boitier ...
09/02 : réception d'un bon de retour concernant le boitier... ils sont très c..... ou ils font pas exprès ?
09/02 : ils ont enregistré ma plainte concernant le prélèvent illégal et ils en profitent pour m'envoyer une blinde de bons de retour, 6 au total . J'aurais reçu 5 articles en double et le 6eme c'est pour le boitier que je n'ai toujours pas, mais que je vais assurément recevoir en double, encore faut-il l'avoir reçu une première fois .
09/02 : re facture encore le boitier, consultation du compte bancaire, pas de prélèvement anormal à l'horizon
09/02 : avis de réexpédition
10/02 : réception d'un colis sur accord de retour n°2068684, ils m'informent qu'ils ont reçu ce jour en retour mon colis contenant le fameux boitier et que cet article fait partie de ma commande N° 581197339 du 10/01/2016, pile un mois dis donc . Je n'ai jamais rien renvoyé .
Il aura un mois pour recevoir ma commande au complet et un litige .
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les démarches à entreprendre pour récupérer l'argent prélevé illégalement, demander le remboursement des frais bancaires pour frais d'opposition à ma carte bancaire, et le remboursement de l'option sérénité que j'avais contractée lors de ma commande, car il est bien évident que je ne ferais jamais appel à leur service après-vente . C'est une entreprise qui manque totalement de sérieux, de professionnalisme, je n'ai jamais été confronté à ce genre de problèmes avec les entreprises qui travaillent via internet . Il n'y a pas d'interlocuteur valable, tout le monde s'en fiche, ma commande devait être acheminée en 48hres elle est arrivée complète au bout d'un mois et les problèmes n'ont fait que s'enchaîner .
Il y eu plusieurs envois de colis on ne sait même pas où ils se trouvent et ils veulent par ailleurs m'imputer la responsabilité de leur manque de conscience professionnelle . Je suis vraiment irrité . Quoi faire sachant qu'il est hors de question que je lâche l'affaire . Merci de vos conseils .

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: remboursement prélevement sans autorisation

Messagepar TopAchat » 24 mars 2016, 15:35

Bonjour Tauren76,

Je vous informe que ma collègue Laila est en charge de votre dossier et échange avec vous depuis le 09/02/16.

Son dernier mail date du 10/03/16 et reste sans réponse de votre part.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amine
Equipe WEB
Rue Du Commerce.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus