FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Yakarouler] Assurance retour coché automatiquement

Neonet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2016, 08:57

[Yakarouler] Assurance retour coché automatiquement

Messagepar Neonet » 17 févr. 2016, 08:58

Bonjour,

Lors d'une commande passé sur le site Yakarouler j'ai constaté lorsque celle-ci était finalisée qu'une option avait été cochée sans mon consentement et sans mon intervention.
L'ayant constaté, j'ai contacté le service client qui m'a répondu la chose suivante :
"Suite à votre mail, nous tenons à vous informer que nous ne pouvons forcer un client à prendre l'assurance retour. Celle-ci est automatiquement dans votre panier c'est vrai. Mais vous pouvez à tout moment l'enlever quelque soit l'étape de votre commande. Comme indiqué dans nos CGV, aucun remboursement de l'assurance retour ne pourra être effectué après expédition et livraison de la commande au Client."

Il me semble que d'après la loi Hamon, un site de vente en ligne n'a pas le droit de sélectionner une option sans que le client l'est lui-même coché. Ce qui n'était pas le cas.

Donc le site yakarouler refuse de me rembourser cette assurance que je n'ai pas souhaité.
Que puis-je faire ?

Merci par avance.

Stéphane NICOLAS

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: [Yakarouler] Assurance retour coché automatiquement

Messagepar yakarouler » 17 févr. 2016, 10:02

Bonjour,

Nous prenons note de votre avis laissé.

Pouvez-vous nous communiquer votre n° de commande que nous puissions contrôler et agir sur celle-ci ?

En effet, l'assurance retour est automatiquement mise dans votre panier mais peut-être enlevée à tout moment jusqu'à la validation de votre paiement. Il vous suffit de décocher la case. Ensuite même après la validation du paiement, une demande de remboursement peut-être effectuée. Cependant, une fois la commande préparée et expédiée nous estimons que l'assurance était souhaitée puisque entre temps vous avez effectué un contrôle panier, validé le paiement, attendu les 48h de préparation de votre commande,....

Nous vous informons que cette assurance retour vous fait bénéficié d'un retour offert via le transporteur Relais Colis (qu'importe la ou les pièce(s). Certaines de nos pièces avoisinent des poids importants, le prix d'un retour, si à votre charge, peut vite devenir onéreux.

A titre commercial, une fois le n° de votre commande transmit, nous procéderons donc à l'annulation et au remboursement de cette option, se qui viendra annuler votre droit au retour Relais Colis.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,

Service client Yakarouler.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Neonet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2016, 08:57

Re: [Yakarouler] Assurance retour coché automatiquement

Messagepar Neonet » 17 févr. 2016, 10:17

Bonjour,

J'ai uniquement commandé des essuies-glace et je ne pense pas qu'un retour soit nécessaire, sauf si vous vous êtes trompés dans les références.
Il s'agit de la commande n°27086791Y3524140.
Je voudrais tout de même vous signaler qu'une loi est sortie, la loi Hamon et que certaines démarches de votre part ne sont pas en règle (http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/507-loi-hamon-vente-a-distance-et-internet-retractation)

Cordialement,
Stéphane NICOLAS

Neonet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2016, 08:57

Re: [Yakarouler] Assurance retour coché automatiquement

Messagepar Neonet » 18 févr. 2016, 08:57

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer si l'annulation et le remboursement de l'assurance est en cours ?
Avant de récupérer mon colis, je voudrais être sûr.

Cordialement,
Stéphane NICOLAS

Neonet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2016, 08:57

Re: [Yakarouler] Assurance retour coché automatiquement

Messagepar Neonet » 20 févr. 2016, 10:30

Merci pour votre réponse fictive qui n'est pas honnête.
Je viens de contacter la service client qui m'a indiqué que je ne peux me faire rembourser l'assurance que si je refuse la commande et je serais donc rembourser intégralement.
Donc votre geste commercial n'était que du vent.

farfromyu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2016, 22:25

Re: [Yakarouler] Attention

Messagepar farfromyu » 22 févr. 2016, 22:38

Bonjour à Tous

Attention avant de commander ne faite pas comme moi et aller sur les forums pour voir les avis.
Bref, je recommande à mon amie de commander une batterie sur Yakarouler car moins cher et du coup on crois faire une bonne affaire. Nous voilà comme sur n'importe quel site de commande de pièce auto on met le numéro d'immatriculation et on nous propose une sélection de batterie, jusque là pas de soucis. La batterie est livrée super rapidement.Génial jusque là.
Mais la pièce ne correspond pas, nous appelons et quelqu'un nous répond qu'on nous a envoyé une pièce approximative. Bien sur c'est normal quand on a pas la pièce on envoi n'importe quoi.
Bref, la le début du cauchemar, j'apprend que nous ne serons remboursé que du prix de la batterie et non le transport. On nous envoi un mail pour nous prévenir qu'un transporteur va venir chercher la batterie le 22/02/2016. on l'attend toujours. C'est pratique ils font une erreur et vous payer 12 € tout est normal. C'est facile totale arnaque pour moi. S'il vous plait lisez les avis avant de commander et vous verrez qu'il y a beaucoup de gens mécontents.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus