FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis systématiquement ouverts/fouillés

charles_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 janv. 2016, 14:28

Colis systématiquement ouverts/fouillés

Messagepar charles_b » 01 févr. 2016, 14:16

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire, tous mes colis (voir certains de mes courriers) arrivent ouverts, ou rescotchés ou le coin déchiré histoire de "voir ce qu'il y a dedans". L'immense majorité étant des bouquins ça arrive complet...

Je précise que j'habite une maison individuelle à Besançon et que ça ne vient pas de mon facteur puisque pas mal ont défilé et que ça fait des années que ça dure. Ça vient donc forcément du centre de tri...

Evidemment j'ai très souvent appelé la hotline de la poste pour signaler ce truc délirant et des "enquêtes ciblés" ont été réalisées (si si..).

Bref, je vais finir par m'envoyer des étrons histoire que les ptits malins du centre s'en mettent plein les doigts et arrêtent ces conneries...

Plus sérieusement que dois-je faire ? Mes multiples requêtes restent lettres mortes, et j'ai la peur au ventre dès que je reçois un truc en colieco !

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Colis systématiquement ouverts/fouillés

Messagepar Ozd » 18 févr. 2016, 23:12

Bonjour Charles!
Dans de tels cas il est nécessaire d'ouvrir une réclamation pour chaque colis abîmé.
Toutefois ne vous précipitez pas trop pour désigner de coupable, dans les Agences ColiPoste aussi bien que chez les facteurs l'effectif tourne beaucoup et il est très peu probable que le même agent (voire même plusieurs) fouille de façon systématique vos colis. Le vol à la Poste est très peu répandu malgré ce qu'on lit souvent ici notamment car les mesures de sécurité internes ont été sensiblement améliorées ces dernières années. Ce n'est qu'une hypothèse mais avez vous envisager que quelqu'un d'extérieur à La Poste fouille votre boite aux lettres?
Concernant les "écrons", les services d'enquête de la Poste ne vous ont certainement pas attendu pour mettre en place ce type de "pièges" lorsqu'il y a un doute.
Cordialement.

Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus