bonjour,
Nous sommes huit enfants et notre mère vient de décéder; à la mort de notre père, il y a 5 ans, elle a conservé l''usufruit de la résidence principale, d''un studio et d''une maisonnette individuelle (dont les locataires sont assez mauvais payeurs). Il y a quelques mois, elle décide, avec notre accord, de vendre le studio et, pour diverses raisons, la vente capote. Ensuite, la préparation d''un second acte traîne en longueur car le notaire n''apprécie pas que l''acheteurprenne un autre notaire. Elle écrit au notaire pour lui demander d''activer les choses et me demande de faire de même; nos deux courriers restent sans réponse ! Ensuite, devant être hospitalisée pour des examens, elle demande à l''étude d''établir une procuration qu''ils promettent d''aller lui faire signer sur place. Ils n''y sont jamais allés et ma mère est décédée. Qu''en est-il de la vente, est-elle annulée ? Pour la succession nous avons décidé (pour 50% d''entre nous) de choisir un autre notaire; celui-ci est-il en droit de nous facturer des frais et de quel pourcentage ? Je vous remercie et vous prie de m''excuser pour la longueur de mon message