Voulant envoyer un colis a mon amie pour une occasion particulière, je me suis dirigé vers le bureau de poste ou j 'ai confié au préposé celui ci contre un affranchissement de 8.50 euros et l'assurance d'une livraison rapide( la date était le 09/02/16)...donc l'âme sereine et ma preuve de dépôt en main , j ai repris mes activités.
Le lendemain , je consulte sur le site de la poste ( le 10/02/16) , le suivi de mon colis et je vois donc qu'il fait son chemin tranquillement et qu'il est arrivé sur la plate forme de livraison.....joie de courte durée car un message suit comme quoi , je cite " Votre colis a subi une erreur de tri, il a maintenant repris son acheminement."....un peu déçu , je me dis que ce n est qu'une erreur et que ca arrive sans cesse ....je décide d'appeler le 3631, et une aimable personne m'annonce que c est une erreur de la machine ...explication satisfaisante ....et d un coup ..le trou noir ... disparition et réapparition de mon colis le 12/02/16 sur le suivi...je réitère mon appel ou on m assure que tout va bien ( mais d un ton moins assuré) et que tout est en ordre .........
Depuis mon colis n'arrête pas de faire le va et vient de la plate forme Rhône Alpes au centre de tri 01 qui visiblement n est pas le bon centre d'acheminement pour l adresse de la destinataire qui le renvoie comme la procédure le veux a la plate forme qui le redirige sur le même centre ....nous sommes le 13/02/16 et il vient d'entamer son troisième allez retour ...sans être livré .
Nombres coups de téléphone au 3631 ne font que faire monter mon agacement et ma colère sur le " je m'enfoutisme" des services Réclamations qui déclenchent a tours de bras des " recherches de colis sans que cela change quoi que ce soit dans la ronde infernale de mon malheureux paquet ....il est bien évident qu'aucun responsable ne veux se donner la peine de me répondre et j ai même eu une préposée aux réclamations qui pour couper court m'a raccrochée au nez après m'avoir assurée qu'on faisait tout pour résoudre le problème ( visiblement je devais être trop insistant en exigeant des réponses a mes interrogations).
A l heure ou j'écris , j imagine mon paquet passant d'une plate forme a l'autre sans voir le bout de son périple...et mon énervement croit de façon exponentielle devant l'incompétence des gens du service du Tri de la Région Rhône Alpes et le centre de tri 01 et la façon déplorable dont on traite nos réclamations ....J'arrive mieux a comprendre l'envie d'employer des transporteurs prives pour court circuiter cette entreprise (La Poste et ses augmentations de tarifs incessants et sa façon de pleurnicher sur le manque a gagner ) qui n'existe que parce que nous payons des prestations ....qu'ils n'exécutent pas de façon correcte.......et pendant ce temps la .....mon colis tourne encore ...et sa destinataire attends..........