FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Remboursement déja 7 mois il sont fort...

fuchs120677
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Remboursement déja 7 mois il sont fort...

Messagepar fuchs120677 » 28 janv. 2016, 22:13

Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai commander des pièces le 12/10/2015 pour un montant de 959.24 Euro

Apres réception de la moitié des pièces dans un point relais, 80% de la commande étais fausse.
Renvois de pièces dans la foulé.

Les dernier pièces sont jamais arriver a savoir kit embrayage volant moteur !

au bout 1 mois toujours pas de remboursement, je fermer mon compte de 30/12/2015 et change d'établissement bancaire.

Je demande a être rembourser par cheque, le conseiller de dit aucun problème...! le 05/01/2016

Le 06/01/2016 je vois sur le site --- Remboursement effectué ---- par virement ----

Je rappelle, le conseil me dit excuser-nous la semaine prochaine vous aller recevoir votre cheque !

une semaine après toujours rien, je rappelle, un conseil me dit ont vas vous rappeler.

Le 25/01/2016 le conseil rappelle et me demande de justifier la fermeture de mon compte bancaire !! de quelle droit il me demande cela ....

dans la fouler le 26/01/2016 j'ai envoier un lettre AR avec une mise en demeure de me rembourse sans délais

j'attente toujours la réponse.....

je peux vous dire de je commande pour 5'000 euro de pièces par an chez un autre marchant de pièces auto, j'ai jamais un de telle problème.

Pour gagner 20Euro cela fait 3 mois que j'attente mon remboursement et déjà rachter les pices pour 800 Euro sur l'autre site ou j'ai été livre dans les 24h avec les bonnes pièces !!!!! merci M-A

C'étais ma dernier commande chez oscaro, je peux vous le garantir .......

Amicalement
Modifié en dernier par fuchs120677 le 20 juin 2016, 20:20, modifié 2 fois.

pastadellaroma59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement déja 3 mois

Messagepar pastadellaroma59 » 01 févr. 2016, 16:02

Bonjour,
Je suis dans une situation similaire !
J'ai commandé une pompe à essence sur oscaro en décembre 2015. J'ai retourné la pièce avec le bon de retour car elle était incompatible avec ma voiture. Le retour a été pris en compte sur l'espace client. Après plusieurs par mail puis sur le forum oscaro ou beaucoup de gens connaissent la même mésaventure : toujours pas de remboursement. De plus la Léa d'Oscaro se moque de moi faisant un dialogue de sourd. A croire que c'est un robot qui répond.

Je suis passé par paypal pour anticiper ce genre de mésaventure. J'ai donc ouvert un litige en janvier que j'ai transformé en réclamation courant janvier 2016.
Après m'être plaint sur le forum oscaro. Léa d'oscaro me dit que le nécessaire est fait et que je receverai mon remboursement dans les 24h sur mon compte paypal. Deux jours après, toujours rien et c'est même pire car sur l'espace client il est indiqué remboursement refusé. Je me plaint une nouvelle fois sur le forum oscaro, Léa me répond que le remboursement a été refusé car j'ai ouvert un litige avec paypal et qu'il fallait le clôturer pour relancer la procédure. Bin voyons, je dois renoncer à toute protection et leur faire confiance ! Je lui ai répondu que le litige resterai en place, qu'il envoient la somme en nouvelle transaction via paypal ou autrement (par exemple me rembourser par chèque) mais Léa et sa bande d'oscaro n'ont pas l'air de me faire confiance (alors que ce sont eux les malfrat ! Sa réponse est du coup qu'il faut attendre que paypal me rembourse.

Donc en fait :
Oscaro devait répondre avant le 31 janvier, ils ne répondent pas, pourquoi ? Ils ne veulent pas passer par la voie officiel du litige ? D'un autre côté, ils ne veulent pas me rembourser en dehors de cette transaction par chèque ou par paypal (ils peuvent le faire, ils ont mon adresse mail) Comment fait-on ???
J'espère que paypal va vite régler ce problème. Ensuite je ne veux plus entendre parler d'oscaro. Il y a d'autres enseigne bien plus sérieuse telle que Webdealauto ou mister Auto

Cela fait maintenant longtemps que ça dure, ils me m'ont mis dans une très mauvaise situation. Je compte saisir la DGCCRF.

Merci à tous les lecteurs et au forum

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

laurent 69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laurent 69 » 02 févr. 2016, 20:21

Bonjour bien moi aussi, comme quoi la société Oscaro le fait volontairement (Notre argent il bosse pendant ce temps la!), j achéte beaucoup sur leur site enfin j achetais car là , ils abusent, je m explique, en date du 8 12 2015, ils ont reçu les piéces que je leur retournait car les amortisseurs était defectueux.....

En date du 11 01 2016, suite a un de mes appels, on m informe que la garantie est accepté et que je vais avoir mon remboursement très vite, et sans se degonfler me suggére de racheter un jeu d amortisseurs chez eux (Refus de ma part ,j ai deja acheté les amortisseurs chez Yakarouler, je constate au passage un envoi beaucoup plus rapide qu avec Oscaro, un prix moins cher, et un meilleur service pour la garantie)

Etant lassé de devoir systématiquement appeller Oscaro pour qu il me rembourse alors que le mois de délai est largement écoulé, eh bien je prends toutes mes piéces a la concurence, essayez , vous verrez,c est pas plus cher et question service ca ne peut pas être pire....

mais aujourd hui le 1 février 2016 ; je n ai toujours pas reçu mon remboursement !

Pour etayer mon propos, je vous joint la copie d une lettre envoyé le 4 janvier 2015 à [email protected], aucune reponse de sa part...

La lettre resté sans réponse :::::::::

Bonjour je vous donne mon numéro de commande 25547428 en date du 2 mai 2015.
Je vous ai signalé puis renvoyé le jeu d amortisseurs Monroe car l'un des deux est défectueux (prise en garantie)et ce en date du 8 décembre 2015, reçu par vos services(vérifications faites sur site internet de Chronopost).
Je n'ai à ce jour aucune nouvelle de votre part, je sais que vous avez 30 jours, il en reste 4 , vous comptez aussi prendre 30 jours pour me rembourser? Ou peut-être refuser de prendre en garantie?

Qu en est il des frais occasionnés pour la dépose des amortisseurs défectueux à vous renvoyer ; et la repose d'amortisseurs fonctionnels?

J'attends encore quelques jours votre réponse par ici; je précise que si votre réponse est de contacter votre service client par téléphone; je ne le ferais qu' après m'être exprimé dans les différents forums d'avis clients ou bon nombre de vos pratiques sur les délais de remboursements ou d'expéditions sont déjà décriées. Forums ou d 'ailleurs j ai trouvé votre adresse...
Je ne vous cache pas que depuis ce problème et l annonce de ce délai de 30 jours pour la garantie ; dans l'attente je prends toutes mes pièces à la concurrence; car chez les vendeurs de pièces agrées par la F.E.D.A.; les délais de prises en charge sont au moins 30 fois plus rapides !!!! Echange immédiat surtout dans le cas d un amortisseurs qui fuit, il n y a pas d'expertise longue à faire !
Par ailleurs je peux aussi comparer les délais d expédition entre vous et vos concurrents en ligne ; là non plus la comparaison ne plaide pas en votre faveur!
Voilà en espérant avoir mes réponses et mon remboursement rapidement, et cela sans avoir dans un premier temps à développer tout cela dans les forums d'avis clients.
Je vous souhaite une bonne journée et surtout du courage car vous avez un paquets de gens se disant lésés par la société Oscaro.

Voila Dorénavant je les appelle tous les jours, et sous peu je vais saisir le médiateur, puis les associations de consommateurs...
Tout ce travail, pour recupere mon argent,Pffffhhhhh
Je vous conseille de vous aussi prendre vos pieces ailleurs, vous n avez rien a perdre.
Pareil si vous pouvez; télephoner leur tous les jours et faites durer; ca leur coute en personnel !
Si vous avez payé par Paypal; ouvrez des litigescar Oscaro tient à son agrément Paypal,donc quand paypal les contacte, Oscaro ne fait pas la sourde oreille.

Courage à tous.

Et un grand MERCI à 'QueChoisir" ; d'avoir crée un espace spécifique sur Oscaro , sur lequel
les lésés peuvent s 'exprimer...

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 03 févr. 2016, 16:16

Bonjour à tous,

@Fuchs120677, Tout d'abord je vous présente toutes mes sincères excuses pour le retard de prise en charge de votre réclamtion. Afin que je puisse la prendre en charge, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande ?
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

@ Laurent69, J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement. Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire). Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

A bientôt,
Léa d'Oscaro

laurent 69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laurent 69 » 08 févr. 2016, 15:26

Bonjour, ben alors Léa ne repond aux mails que s ils sont publiés sur ce forum, qu'à cela ne tienne !
Sans ce forum, Oscaro pourrait faire croire à un mauvais concours de circonstances , mais là face à tant de personnes en attente de remboursement, je sais ou Oscaro trouve sa trésorerie...

Donc suite à la demande de Léa, je signale ici que NON je n' ai pas encore reçu mon remboursement... Et cela aprés les 72 h ouvrées !

Ah la la Oscaro et ses differences entre les délais annoncés et les délais réels constatés par les clients, pour l expedition ; pour la garantie ; pour le remboursement...
C'est ce que j'appelle se moquer du client !

Maintenant les excuses d'Oscaro via Léa ; je m' en fiche, par contre puisque vous reconnaissez votre erreur et comme vous avez largement dépassé le délai légal; je vous demande de me faire parvenir les pénalités de retard qui sont dues dans ce cas : à savoir 10 pourcent.

En ésperant avoir rapidement mon remboursement ainsi que les pénalités de retard.
Je vous souhaite Léa bien du courage pour nettoyer la "E réputation" d'Oscaro...

D'autre part la loi Hamon de 2014; ne donne que 14 jours pour rembourser ; Est ce qu' une association ou une action de groupe ne pourrait pas attaquer Oscaro ; pour avoir mis dans leur CGV un remboursement au bout de trente jours.

Délai illégalement long qui de plus n' est jamais respecté; il faut pour etre remboursé appeller plusieurs fois ; écrire sur les forums....

Un conseil; ouvrez des litiges auprés de la DGCCRF; et là en cas de retard Oscaro vous doit 10 pourcent de pénalités pour le retard ...

Moi j'attends toujours mon argent !

Oscaro

Messagepar Oscaro » 09 févr. 2016, 17:08

Bonjour Laurent69,

Je suis vraiment navrée mais après recherche dans mon courriel, votre mail était dans mes courriers indésirables.

Concernant votre remboursement, je vous confirme sa validation par notre comptabilité en date du 3 février. La transaction doit être à ce jour lisible sur votre compte bancaire ou votre carte bancaire a été directement recréditée. Je vous invite à vous rapprocher de votre établissement bancaire pour plus de précision.
De plus je transfère votre demande d'indemnisations au service compétent.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

A bientôt,
Léa d'Oscaro

laurent 69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laurent 69 » 15 févr. 2016, 13:27

Bonjour Léa ; je me permets de vous demander ici ou en êtes vous concernant mon indemnisation pour le retard que vous avez pris pour me rembouser ???

Car j'ai été crédité de mon remboursement le 9 février, pour des piéces que j'ai renvoyé à Oscaro, et qu'ils ont receptionné le 8 décembre...

Je rappelle que depuis juin 2014 et la promulgation de la loi Hamon, concernant la vente en ligne; les vendeurs doivent rembourser sous 14 jours, sous peine de pénalités de retard...

Oscaro via ses C.G.V. se donne 30 jours pour rembourser, dans tous les cas ils ont largement dépassé le délai !

De ce fait leurs C.G.V. ne respectent pas le droit français, je vais réfléchir en ce sens avec mon conseil sur l'éventualité d'une action devant la juridiction compétente.

En attendant j'attends de vos nouvelles pour les pénalités de retard.
Merci.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 15 févr. 2016, 16:57

Bonjour Laurent69,

Après vérification avec notre service juridique, votre dossier ne rentre pas dans le cadre de la loi Hamon car il s'agit d'une garantie de pièce. A ce titre, nos services ont un délai de 30 jours pour le remboursement, à compter de la date d'acceptation de cette garantie.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

A bientôt,
Léa d'Oscaro

fuchs120677
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fuchs120677 » 11 avr. 2016, 16:51

Bonjour,

Non toujours par résolu, oscaro me dit qu’il ont rembourse et la banque me dit que non.

Il mon fait parvenir un cheque de 47 euro pour le retard mais je n’ai toujours par reçu les 700…..

Je sais juste plus quoi faire, car je suis dans une impasse !

Donc j’attends ….que l’argent réapparaisse chez oscaro ou a la banque

Oscaro

Re: [NON RESOLU] Remboursement déja 3 mois

Messagepar Oscaro » 14 avr. 2016, 16:14

Bonjour Fuchs120677,

Comme demandé dans ma précédente réponse à votre réclamation, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande afin que je puisse prendre connaissance de votre dossier.

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »