FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SHOWROOMPRIVE : pas de politique de satisfaction client, entre mensonges laxisme

gcorly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2016, 12:07

[RESOLU] SHOWROOMPRIVE : pas de politique de satisfaction client, entre mensonges laxisme

Messagepar gcorly » 14 févr. 2016, 12:34

Bonjour,

Je suis totalement hors de moi concernant une vente chez SHOWROOMPRIVE.
J'avais déjà eu un léger soucis sans importance, une erreur dans la préparation colis, soucis que je pensais isolé.

MAIS, il y a quelques temps j'ai participé à une vente sur des produits AEG BOMANN, j'ai été livré en temps et en heure (bien que le délai ait été long, c'était tout du moins en accord avec les dates indiquées).
Je teste un des appareils acheté, celui-ci tombe en panne après moins de 30 mn d'utilisation. Plus rien à faire.
J'appelle le service client pour me renseigner sur la garantie. Mon interlocuteur m'affirme qu'il y a un an de garantie constructeur, de renvoyer le produit et d'expliquer le soucis sur une page web qu'il m'indique.
Je fait tout ce qui est demandé, et puis plus aucunes nouvelles pendant un long moment.
Jusqu'à réception d'un mail m'imposant un remboursement.
N'ayant aucune explication je leur indique mon refus de remboursement et leur demande plus d'information et de trouver une solution qui nous satisfasse tous les deux, le principe même de la satisfaction client.
Je n'ai, encore, et ce malgré plusieurs relances, aucune nouvelle pendant des semaines, jusqu'à ce que je les appelle à nouveau.

Là on m'indique que le produit n'est pas réparable, et qu'ils n'ont plus de stock.
ils "comprennent" ma déception mais n''ont rien à proposer, et finissent tout de même par un "à bientôt sur showroomprive.com", ce qui m'a fait sourire et à même fait rire elle même la personne que j'ai eu au téléphone.
Je fournis donc, par déception et en l'exprimant clairement dans un long mail relatant tous les soucis que j'ai pu avoir avec leur manque de professionnalisme, autant au niveau de leur parole que j'ai considéré comme un mensonge, de belles paroles mais sans aucune action... Ce à quoi j'ai un simple mail "<Ref10057184> Showroomprive vous répond" de la part de "Sibel chargée de clientèle" qui "comprend [mon] mécontentement et souhaite apporter [son] aide."

Aujourd'hui, je fais une visite sur le site et m'aperçois qu'une vente AEG BOMANN est de nouveau disponible juqu'au 17 février, avec EXACTEMENT le même appareil (avec un écart de prix d'1 €).
Je ne comprends pas ce manque de stock, cette gestion laxiste de la satisfaction client et j'ai vraiment l'impression que nous ne sommes que de simples numéros.
Je ne pense pas que la satisfaction client soit la priorité de leur politique client et je le déplore.

j'espère n'avoir aucun problème avec l'autre appareil acheté lors de la même commande car c'était pour un cadeau.

Cela fait déjà plusieurs semaines, voir mois, que j'ai retourné l'appareil (fin décembre), nous sommes mi-février et je n'ai ni appareil ni remboursement (bien que celui-ci ne devrait pas tarder), et ils ont en vente le même appareil que celui que j'ai commandé.

je reste à votre disposition pour plus d'informations, pour l'intégralité des mails reçus / envoyés si besoin, n° de commande ou autre.

Merci

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE : pas de politique de satisfaction client, entre mensonges laxisme

Messagepar Showroomprive » 15 févr. 2016, 12:43

Bonjour gcorly,

Je suis désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive.
Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande.

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gcorly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2016, 12:07

Re: SHOWROOMPRIVE : pas de politique de satisfaction client, entre mensonges laxisme

Messagepar gcorly » 15 févr. 2016, 12:47

Bonjour Elsa,

le n° de commande est le 61123837.

je ne doute pas que je vais être remboursé, mais je précise quand même que le fond du problème reste le manque de communication sur le suivi ET le fait que vous proposiez une vente avec le même produit aujourd'hui alors que vous n'en aviez plus en stock et que c'est pour cette raison que vous m'imposiez le remboursement..

Merci

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE : pas de politique de satisfaction client, entre mensonges laxisme

Messagepar Showroomprive » 16 févr. 2016, 12:21

Bonjour gcorly,

Je vois sur votre dossier que le remboursement de l'article défectueux que vous avez retourné à été engagé par notre Service Transactions en date du 05/02/16.
Ce dernier prend jusqu'à 10 jours ouvrés.
Rassurez-vous, cela ne devrait plus tarder maintenant.

Bonne journée, Elsa

gcorly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2016, 12:07

Re: SHOWROOMPRIVE : pas de politique de satisfaction client, entre mensonges laxisme

Messagepar gcorly » 16 févr. 2016, 14:34

Bonjour Elsa,
je me permet de re-préciser que le vrai soucis, tel qu'exprimé dans le titre du sujet, et le manque de professionnalisme et le manque d'information donné au client (moi).
De plus les arguments avancés pour forcer le remboursement plutôt que de réparer ou envoyer un appareil neuf, l'appareil ayant fonctionné en tout et pour tout 30 mn maximum, sont erronés puisque vous proposez une vente de la même marque, avec le même produit.

Je soulève simplement le manque de vos services au niveau de la satisfaction client.

Merci quand même !

Bonne journée également

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus