Je suis nouveau sur le site. En cherchant à comprendre ce refus sur divers pages internet je viens vous en faire part ici. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce site pourtant connu et conseillé par des tas de passionnés.
Je vous explique ma situation. J'ai passé commande sur topachat.com le 10/02/2016. Aujourd'hui j'ai reçu e-mail me demandant de rappeler à un numéro. En rappelant je tombe sur un conseiller téléphonique (qui parlait très mal le français, je n'ai pas tout saisie, en plus de me dire qu'il n'avait pas le temps de rester avec moi au téléphone, il m'explique donc que le paiement en 3 fois n'était pas possible car je suis nouveau client et la somme de ma commande est trop importante, alors il se refuse le droit d'annuler et me propose de régler par virement bancaire la totalité de la commande. Après quelques recherches il s'avère que les cartes V PAY ne soit pas acceptés ? Je suis le seul à trouver ça incohérent ? Un paiement soit disant impossible mais la première mensualité débitée ? Il m'explique que je vais être remboursé sous 48H. C'est toujours sympa de perdre son temps comme cela. Je suis étudiant en formation, dois-je modifier mon plafond pour passer commande ? Je ne sais pas si ils me prennent pour un brigand mais ce n'est pas du tout mon cas.
Je vais devoir m'arranger avec un proche pour devoir passer une autre commande. J'ai vraiment la flemme de devoir tout refaire et de devoir embêter mes proches pour cela. J'ai déjà acheté des tas d'objets sur internet sur des sites similaires (amazon...) et je n'ai jamais eu le moindre souci ! Topachat est apparemment affilié à rueducommerce.
En fouillant sur le net j'ai lu des cas comme quoi ils vérifiaient que la somme totale de l'achat était disponible sur le compte de l'acheteur. Comme je l'ai dit plus haut je suis étudiant en formation, et je bénéficie d'une rémunération, assez pour me procurer cette commande par paiement en 3 fois.
Je peux donner des détails si c'est utile : commande n°637410116.
TOTAL TTC 999.90 Euros.
Merci !