FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Topachat, commande annulée, compte débité

StephaneWin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Topachat, commande annulée, compte débité

Messagepar StephaneWin » 10 févr. 2016, 12:54

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. En cherchant à comprendre ce refus sur divers pages internet je viens vous en faire part ici. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce site pourtant connu et conseillé par des tas de passionnés.

Je vous explique ma situation. J'ai passé commande sur topachat.com le 10/02/2016. Aujourd'hui j'ai reçu e-mail me demandant de rappeler à un numéro. En rappelant je tombe sur un conseiller téléphonique (qui parlait très mal le français, je n'ai pas tout saisie, en plus de me dire qu'il n'avait pas le temps de rester avec moi au téléphone, il m'explique donc que le paiement en 3 fois n'était pas possible car je suis nouveau client et la somme de ma commande est trop importante, alors il se refuse le droit d'annuler et me propose de régler par virement bancaire la totalité de la commande. Après quelques recherches il s'avère que les cartes V PAY ne soit pas acceptés ? Je suis le seul à trouver ça incohérent ? Un paiement soit disant impossible mais la première mensualité débitée ? Il m'explique que je vais être remboursé sous 48H. C'est toujours sympa de perdre son temps comme cela. Je suis étudiant en formation, dois-je modifier mon plafond pour passer commande ? Je ne sais pas si ils me prennent pour un brigand mais ce n'est pas du tout mon cas.

Je vais devoir m'arranger avec un proche pour devoir passer une autre commande. J'ai vraiment la flemme de devoir tout refaire et de devoir embêter mes proches pour cela. J'ai déjà acheté des tas d'objets sur internet sur des sites similaires (amazon...) et je n'ai jamais eu le moindre souci ! Topachat est apparemment affilié à rueducommerce.

En fouillant sur le net j'ai lu des cas comme quoi ils vérifiaient que la somme totale de l'achat était disponible sur le compte de l'acheteur. Comme je l'ai dit plus haut je suis étudiant en formation, et je bénéficie d'une rémunération, assez pour me procurer cette commande par paiement en 3 fois.

Je peux donner des détails si c'est utile : commande n°637410116.

TOTAL TTC 999.90 Euros.

Merci ! ;)
Modifié en dernier par StephaneWin le 16 févr. 2016, 07:29, modifié 2 fois.

DELETED
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Paiement en 3 fois, refusé ??

Messagepar DELETED » 10 févr. 2016, 23:55

Commentaire supprimé, ce compte est abandonné, vous pouvez le supprimer.
Modifié en dernier par DELETED le 23 mars 2025, 04:28, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

StephaneWin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Paiement en 3 fois, refusé ??

Messagepar StephaneWin » 11 févr. 2016, 00:10

Azhalvek a écrit :Déjà un payement en une fois c'est la misère alors en trois fois... Je confirme, tu es mal barré.

Je pense qu'il y a pire, car les conseillers que j'ai appelé dans la journée m'ont tellement induis en erreur, à se contre-dire, l'un(e) comme l'autre... Ils ont surement du se passer le mot, très farceur chez topachat, c'est sympa, alors finalement je suis me rendu à la banque pour vérifier avec ma propre conseillère, que rien n'avait été débité.

Je reste tout de même déçu et étonné en ce qui concerne le refus, sous prétexte que je n'ai jamais passé de commande chez topachat, cette commande à hauteur de 999.90 euros en 3 fois, leurs parait et là je cite la personne que j'ai eu au téléphone après l'email de renseignement "pas de confiance" ça voudrait dire que chaque nouveau client qui vient sur le site pour passer une commande de plus de 800 euros et qui souhaiterait payer en plusieurs fois, se verra refuser sa commande ? Combien de clients perdrait topachat avec cette logique ?

Ca m'intrigue... Une personne pourrait-elle prendre part à mon problème et tenter de m'apporter des réponses ?

Merci bien.
Modifié en dernier par StephaneWin le 11 févr. 2016, 13:29, modifié 1 fois.

StephaneWin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Paiement en 3 fois refusé ? Que faire ?

Messagepar StephaneWin » 11 févr. 2016, 13:20

Finalement, c'est donc topachat qui ne veut pas de mon argent, pas très commerciale tout ça, enfin bon tant pis, pourriez-vous, dans la mesure du possible, faire remonter l'information concernant ma commande annulé à Cofidis pour m'éviter un prélèvement ? Merci.

Le mail que Cofidis vient de m'envoyer ;

Bonjour Monsieur xxxxxxx,

Suite à votre achat en 3 fois par carte bancaire chez TOP ACHAT réalisé le 10/02/2016, veuillez trouver ci-dessous votre échéancier :

MONTANT DATE DE PRELEVEMENT(1)
348,29€ 13/02/2016
333,30€ 08/04/2016
333,30€ 08/05/2016
1014,89€ à payer dont 14,99€ de frais

Merci de votre confiance
A bientôt

Votre conseiller

StephaneWin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Paiement en 3 fois refusé ? Que faire ?

Messagepar StephaneWin » 15 févr. 2016, 13:52

Bonjour,

Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous dire que, sur mon compte bancaire il est indiqué qu'un prélèvement va être effectué, un montant égale à la première mensualité de ma commande annulée.

J'ai appelé Cofidis qui prétendent n'avoir eu aucunes informations de le part de Topachat, et lorsque j'appelle Topachat, on me dit que c'est Cofidis qui a refusé, alors que le prélèvement indique bien Cofidis compte etc etc..., montant équivalent à la première mensualité, puis là je rappelle Topachat on me dit que l'information va être " remonter " ou qu'ils n'ont pas plus d'informations... et qu'un mail me sera envoyé dans la journée pour m'expliquer la situation en détails.

D'ailleurs j'attends toujours les mails du Service Client de Topachat, m'expliquant la situation.

Ainsi pour dire, on débite mon compte, en annulant ma commande, et on m'empêche d'aller voir les concurrents direct.

Cordialement

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Topachat, commande annulée, compte débité

Messagepar TopAchat » 16 févr. 2016, 17:42

Bonjour StephaneWin,

J'ai tenté de vous joindre à plusieurs reprises, sans succès.

La commande 637410116 a été annulée par nos services.

Nous avons transmis le remboursement ce jour.

La première échéance devrait vous être recrédité sous 48 à 72 heures.

Restant à votre disposition.

Dounia
Equipe WEB
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »