FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] le club des avantages: [Message Modéré]

dlechifflart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:42

[RESOLU] le club des avantages: [Message Modéré]

Messagepar dlechifflart » 26 oct. 2015, 11:44

Lorsque j'ai commandé des livres à la fnac par internet, j'ai vu la proposition de récupérer 15 euros sur mon achat en souscrivant au club des avantages. Il s'agissait d'imprimer un accord de le signer et de le renvoyer à Bordeaux, ce que j'ai fait. Quelques jours après, j'ai constaté qu'ils m'avaient PRELEVE 15 euros en utilisant les coordonnées bancaires données à la Fnac. J'ai téléphoné pour protester, on m'a dit que c'était écrit sur le contrat. J'ai bien recherché, il a fallu du temps, c'est moins évident que le remboursement alléchant qu'ils proposent. Effectivement, ils remboursent une partie de vos achats chez différents sites, mais il faut chercher pour lire qu'ils vous prélèvent pour ce la 15 euros TOUS LES MOIS !! où est l'intérêt???
J'ai protesté, menacé d'écrire sur ce forum, on m'a promis de résilier et rembourser, j'attends toujours, cela fait 2 mois...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 avr. 2016, 10:11, modifié 1 fois.

AITHEF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2015, 14:33

Re: le club des avantages: [Message Modéré]

Messagepar AITHEF » 02 janv. 2016, 11:01

Bonjour,
Je suis dans le même cas, suis à un achat sur le site Rue du Commerce. J'ai appelé Le Club des avantages. Qui m'a répondu que j'avais souscrit ce contrat pour bénéficier d'un remboursement de 15 euros sur mon achat rue du commerce.
Donc en résumé : je me suis abonnée ... je n'ai jamais reçu 15 euros ... car je n'ai pas envoyé la facture de mon achat. Et tout ça me coute 15 euros.
Je vais reprendre les paroles d'une chanson de Brel : [Message Modéré].
En attendant je vais suivre les conseils d'un internaute et envoyer une lettre à la Répression des Fraudes.
Bonne année 2016 [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 août 2016, 10:49, modifié 2 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


puffin13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2016, 12:07

Re: le club des avantages: [Message Modéré]

Messagepar puffin13 » 06 févr. 2016, 12:27

Bonjour,
Même surprise d'un prélèvement de 15 € par mois après un achat sur le site de la FNAC.
J'ai été remboursé partiellement après une réclamation par mail, puis encore partiellement après une deuxième réclamation mail, puis la totalité après une lettre recommandée
au Club des Avantages – Service Client / CMSV, HANGAR 17 – QUAI DE BACALAN, BP 90020, 33028 BORDEAUX CEDEX en indiquant qu'ils ne peuvent pas répondre à l'article 1315 du code civil et qu'ils ont donc l'obligation de rembourser la totalité des sommes prélevées.
Les "club des avantages" m'a tout remboursé en m'affirmant être dans leur droit. Le remboursement me prouve le contraire

En revanche, la FNAC refuse de reconnaître sa complicité.
Depuis, je n'achète plus ni sur le site de la FNAC, ni en boutique. Je l'ai fait savoir à La FNAC, mais ils s'en ...
Comment exercer assez de pression sur les sites marchands pour faire cesser ces pratiques de cashback payant ? Que nous soyons assez nombreux à le faire savoir à leur service clients ?
Pression des associations de consommateurs ?
2016 commence mal pour les consommateurs
Ne lâchons rien

Avatar du membre
sophie-CdA
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 21 déc. 2015, 14:03

Re: le club des avantages: une [Message Modéré]

Messagepar sophie-CdA » 10 févr. 2016, 15:24

dlechifflart a écrit :Lorsque j'ai commandé des livres à la fnac par internet, j'ai vu la proposition de récupérer 15 euros sur mon achat en souscrivant au club des avantages. Il s'agissait d'imprimer un accord de le signer et de le renvoyer à Bordeaux, ce que j'ai fait. Quelques jours après, j'ai constaté qu'ils m'avaient PRELEVE 15 euros en utilisant les coordonnées bancaires données à la Fnac. J'ai téléphoné pour protester, on m'a dit que c'était écrit sur le contrat. J'ai bien recherché, il a fallu du temps, c'est moins évident que le remboursement alléchant qu'ils proposent. Effectivement, ils remboursent une partie de vos achats chez différents sites, mais il faut chercher pour lire qu'ils vous prélèvent pour ce la 15 euros TOUS LES MOIS !! où est l'intérêt???
J'ai protesté, menacé d'écrire sur ce forum, on m'a promis de résilier et rembourser, j'attends toujours, cela fait 2 mois...

Bonjour dlechiffart,

Lors de votre achat auprès de notre partenaire FNAC, vous avez lu et accepté les conditions d'utilisation, ainsi que de transmettre vos coordonnées bancaires au Club des Avantages en remplissant lors de votre achat un formulaire d'adhésion vous permettant d'accéder aux offres au Club des Avantages.

En aucun cas le Club des Avantages ne récupère vos coordonnées bancaires à votre insu, il n'y a pas de transmission de telles données entre nos partenaires sites de e-commerce et le Club des Avantages.
Le modèle de notre abonnement permet d’accéder à de nombreux avantages (remboursement de 15%, des réductions, des frais de ports offerts une fois par mois, 20% chez votre marchand préféré, etc.) pour un montant de 15 euros par mois, comme cela vous a été précisé lors de votre inscription au Club des avantages.

Je vois que vous vous êtes adressé au Service Client (pour rappel, vous pouvez les contacter par mail au [email protected] ou par téléphone au 05 56 55 47 68, gratuit depuis un poste fixe), cependant si vous n'avez pas eu entière satisfaction je vous propose de me laisser un message privé afin que nous puissions revenir vers vous dans les meilleurs délais pour faire un point sur votre dossier.

Bien Cordialement,
Sophie - Relation Clients Club des Avantages

Avatar du membre
sophie-CdA
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 21 déc. 2015, 14:03

Re: le club des avantages: une [Message Modéré]

Messagepar sophie-CdA » 10 févr. 2016, 15:28

AITHEF a écrit :Bonjour,
Je suis dans le même cas, suis à un achat sur le site Rue du Commerce. J'ai appelé Le Club des avantages. Qui m'a répondu que j'avais souscrit ce contrat pour bénéficier d'un remboursement de 15 euros sur mon achat rue du commerce.
Donc en résumé : je me suis abonnée ... je n'ai jamais reçu 15 euros ... car je n'ai pas envoyé la facture de mon achat. Et tout ça me coute 15 euros.
Je vais reprendre les paroles d'une chanson de Brel : [Message Modéré]
En attendant je vais suivre les conseils d'un internaute et envoyer une lettre à la Répression des Fraudes.
Bonne année 2016 [Message Modéré]

Bonjour AITHEF,

Lors d'une inscription à notre abonnement, nous offrons un chèque de bienvenue d'un montant de 15 euros. Comme vous le précisez, pour recevoir cette offre de bienvenue il faut nous faire parvenir la facture de votre achat, par courrier ou par mail ([email protected]) ainsi que le formulaire d'inscription dûment rempli, que vous pouvez télécharger sur votre compte personnel sur clubdesavantages.fr.

Après cette procédure, en plus de ce chèque de bienvenue de 15 euros, nous vous offrons 15% de remboursement chez plus de 300 e-commerçants partenaires, -20% chez votre e-commerçant favori, les frais de port offerts une fois par mois...

Ceci étant une offre d'abonnement, comme précisé sur le formulaire d'adhésion, en gras, ainsi que dans les mails envoyés, l'abonnement s'élève à 15 euros par mois. Votre dossier est néanmoins en cours de traitement par notre service client, qui va vous contacter.

Bien cordialement, Sophie - Relation Clients Club des Avantages
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 août 2016, 10:49, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Avatar du membre
sophie-CdA
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 21 déc. 2015, 14:03

Re: le club des avantages: une [Message Modéré]

Messagepar sophie-CdA » 10 févr. 2016, 15:35

puffin13 a écrit :Bonjour,
Même surprise d'un prélèvement de 15 € par mois après un achat sur le site de la FNAC.
J'ai été remboursé partiellement après une réclamation par mail, puis encore partiellement après une deuxième réclamation mail, puis la totalité après une lettre recommandée
au Club des Avantages – Service Client / CMSV, HANGAR 17 – QUAI DE BACALAN, BP 90020, 33028 BORDEAUX CEDEX en indiquant qu'ils ne peuvent pas répondre à l'article 1315 du code civil et qu'ils ont donc l'obligation de rembourser la totalité des sommes prélevées.
Les "club des avantages" m'a tout remboursé en m'affirmant être dans leur droit. Le remboursement me prouve le contraire

En revanche, la FNAC refuse de reconnaître sa complicité.
Depuis, je n'achète plus ni sur le site de la FNAC, ni en boutique. Je l'ai fait savoir à La FNAC, mais ils s'en ...
Comment exercer assez de pression sur les sites marchands pour faire cesser ces pratiques de cashback payant ? Que nous soyons assez nombreux à le faire savoir à leur service clients ?
Pression des associations de consommateurs ?
2016 commence mal pour les consommateurs
Ne lâchons rien

Bonjour Puffin13,

Un formulaire d'adhésion au Club des Avantages vous a été proposé au moment de la validation de votre panier chez FNAC, vous permettant d'accéder à de nombreux avantages en contrepartie d'un abonnement mensuel de 15 euros. Notre Club permet à des dizaines de milliers de membres de bénéficier chaque mois de 15% de réductions sur leurs achats en ligne chez nos partenaires de longue date comme Fnac, Rue du Commerce ou encore Darty, des frais de livraisons offerts une fois par mois ou encore de 20% de réduction chez votre e-commerçant préféré.

Vous avez estimé ne pas être bénéficiaire au vu de vos achats sur internet, c'est pourquoi nous offrons la possibilité à nos clients de résilier leur contrat en dehors des délais habituels de rétractation, et ainsi d'étudier chaque dossier individuellement.

Nous sommes désolés mais nous nous efforçons, lorsque nos membres ne sont pas satisfaits, de les laisser partir. Comme pour tout service en ligne, une infime partie de nos membres se désinscrivent. Vous avez donc obtenu un remboursement rapide, généré par votre sollicitation auprès de notre service client, qui traite chaque demande de manière personnalisée et rapide.

Cordialement, Sophie - Relation Clients Club des Avantages

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus