Bonjour à tous,
J'ai acheté un téléviseur 50" il y a moins de 3 mois chez rueducommerce.
Manque de chance, très vite après l'installation du poste des problèmes aléatoires sont survenus : écrans noirs intermittents (à froid, que j'ai d'abord mis sur le compte de ma box TV), puis une fois une image déformée (rose et vert sur l'image) ; jusqu'à que ce qu'une ligne entière de pixels viennent définitivement de rendre l'âme.
C'est là que commence les galères : le site web rueducommerce redirige vers le SAV du constructeur (Panasonic France) qui indique tout simplement que l'intervention sur site) n'est pas dans les contrats qu'ils ont avec notamment rueducommerce, auchan... et que la prise en charge doit dans tous les cas être déclenchée par rueducommerce...
Bien sûr, en contactant la hotline rueducommerce, on m'indique de passer par Panasonic France. Un ping pong inadmissible pour un produit de ce prix. Après insistance, rueducommerce m'envoie un bon de retour, tout en précisant que quoiqu'il en était les frais de retour resteraient à ma charge comme tous les produit volumineux en vente sur le site!
Bien évidemment, par transporteur, cela se chiffre au minimum à 75€ pour un colis de cette dimension!
Il me semble pourtant qu'au titre de l'Art. L. 211-7 du code de la consommation "Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire." et qu'au vu de l' Art. L. 211-11. "L'application des dispositions [...] a lieu sans aucun frais pour l'acheteur."
Que faire ?
Merci pour vos avis éclairés!
Pierre