FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce : Un SAV inadmissible sur les TVs

thepfe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2016, 18:36

Rue du commerce : Un SAV inadmissible sur les TVs

Messagepar thepfe » 18 janv. 2016, 19:01

Bonjour à tous,

J'ai acheté un téléviseur 50" il y a moins de 3 mois chez rueducommerce.

Manque de chance, très vite après l'installation du poste des problèmes aléatoires sont survenus : écrans noirs intermittents (à froid, que j'ai d'abord mis sur le compte de ma box TV), puis une fois une image déformée (rose et vert sur l'image) ; jusqu'à que ce qu'une ligne entière de pixels viennent définitivement de rendre l'âme.

C'est là que commence les galères : le site web rueducommerce redirige vers le SAV du constructeur (Panasonic France) qui indique tout simplement que l'intervention sur site) n'est pas dans les contrats qu'ils ont avec notamment rueducommerce, auchan... et que la prise en charge doit dans tous les cas être déclenchée par rueducommerce...

Bien sûr, en contactant la hotline rueducommerce, on m'indique de passer par Panasonic France. Un ping pong inadmissible pour un produit de ce prix. Après insistance, rueducommerce m'envoie un bon de retour, tout en précisant que quoiqu'il en était les frais de retour resteraient à ma charge comme tous les produit volumineux en vente sur le site!
Bien évidemment, par transporteur, cela se chiffre au minimum à 75€ pour un colis de cette dimension!

Il me semble pourtant qu'au titre de l'Art. L. 211-7 du code de la consommation "Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire." et qu'au vu de l' Art. L. 211-11. "L'application des dispositions [...] a lieu sans aucun frais pour l'acheteur."

Que faire ?

Merci pour vos avis éclairés!
Pierre

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce : Un SAV inadmissible sur les TVs

Messagepar RueDuCommerce » 20 janv. 2016, 11:23

Bonjour thepfe,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communique votre numéro de commande.

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


thepfe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2016, 18:36

Re: Rue du commerce : Un SAV inadmissible sur les TVs

Messagepar thepfe » 21 janv. 2016, 15:07

Bonjour,

Mon numéro de commande est le 472909818.

Merci par avance.
Pierre

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce : Un SAV inadmissible sur les TVs

Messagepar RueDuCommerce » 22 janv. 2016, 16:11

Bonjour thepfe,

Je viens de tenter de vous joindre sans succès :(

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer vos disponibilités, afin que je puisse vous recontacter dés lundi.

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

thepfe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2016, 18:36

Re: Rue du commerce : Un SAV inadmissible sur les TVs

Messagepar thepfe » 22 janv. 2016, 21:53

Bonsoir,

Vous pouvez me joindre à partir de 10h lundi.

Merci et à bientôt.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce : Un SAV inadmissible sur les TVs

Messagepar RueDuCommerce » 25 janv. 2016, 12:36

Bonjour thepfe,

Ma collègue est en charge de votre dossier n'est pas à son poste ce jour.

Elle prendra contact avec vous dès demain.

Restant à votre disposition.
Magali
Equipe web
Rueducommerce.

thepfe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2016, 18:36

Re: Rue du commerce : Un SAV inadmissible sur les TVs

Messagepar thepfe » 01 févr. 2016, 13:42

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas été recontacté. Pouvez-vous me rappeler ?

Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce : Un SAV inadmissible sur les TVs

Messagepar RueDuCommerce » 02 févr. 2016, 14:33

Bonjour thepfe,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu lors de notre conversation, je me rapproche de notre service transport afin qu'une demande d’enlèvement soit effectué.

Nous allons donc prendre en charge les frais de retour de votre produit.

Pour information, les délais de réparations sont de 6 à 8 semaines maximum.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: Rue du commerce : Un SAV inadmissible sur les TVs

Messagepar Cypri35 » 02 févr. 2016, 17:40

Dans le cadre de la garantie légale de conformité et vu que votre achat date de moins de 6 mois, le vendeur est tenu de vous réparer votre produit dans un délai maximum de un mois, à défaut vous pourrez exiger le remboursement de votre produit.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce : Un SAV inadmissible sur les TVs

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2016, 10:37

Bonjour Cypri35,

J'ai tenté de vous joindre sans succès, ce jour.

Nous relançons le transporteur afin d'organiser l'enlèvement et je vous tiens informé au plus vite.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus