Messagepar democratieperdue » 13 déc. 2008, 11:54
Il faut juste limiter la casse en ne faisant plus appel à la justice. Donc effectivement peut être qu''en divorçant et vivant chacun séparémement vous vous protégerez. C''est un comble je sais... et je comprends votre douleur et votre dégout de tout ce système (je le connais bien moi même).
Enfin et surtout, il faut militer dans les associations qui dénoncent tout cela, il y en a de nombreuses, dont SOS Papa ou l''Association de la Condition Paternelle en autre qui sont sérieuses et dévouées.
Il faut bien sûr écrire à Sarkozy en lui disant qu''il est responsable de votre ruine en n''ayant pas fait la réforme du système judiciaire tant attendue par tous les contribuables bien sûr pas par les Juges, ni par les avocats, ni aucun professionnel du droit, ni de l''enfance (qui est elle aussi une pompe à fric) et encore moins par les quelques services d''aides aux victimes en lien avec tout cela.
Il faut demander un contrôle démocratique de tout le système judiciaire et en tant que femme votre parole a un poids très important car vous dénoncer la course au fric de tout le système de pension alimentaire qui conduit de nombreux parents à la ruine, à arrêter toute activité pour ne pas continuer à entretenir un irresponsable (parce qu''en matière familial celui qui a de l''argent devra entretenir à vie, non pas ses enfants mais l''irresponsable qui les accompagne et qui bien souvent a obtenu la garde).
Pourquoi tant d''injustice et bien parce que tout le système judiciaire se serre les coudes pour ponctionner un maximum d''argent aux justiciables. Voir l''affaire des juges payés par les liquidateurs judiciaires publiée par le journal Marianne.