FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

MAMINOU44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2013, 09:43

PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar MAMINOU44 » 05 oct. 2013, 10:35

j' ai acheté en mai 2011 une table a induction sauter STI764BF1 après avoir vu des tests indiquant SAUTER comme une des bonnes marques dans ce domaine
eh bien voilà ,au bout de 2 ans et 5 mois les 2 feux de gauches sont en panne d'un seul coup
OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE? prévision de prix de réparation environ 230 euros!
Sur internet je constate que je ne suis pas la seule avec ce problème!!! et qui est récurent dans de nombreuses marques!
il est regrettable qu'on ne puisse trouver nulle part des statistiques sur le nombre de pannes par marques et type d'appareil .Les tests ne prennent en compte que les caractéristiques techniques et facilité d'emplois mais rien sur la solidité et la fiabilité des constructeurs
en cherchant sur internet j'ai trouvé une table( la MAGIIC de HOMETECH) marque fabriquée en France .comment savoir si cette marque est sérieuse( les quelques avis trouvés sur des sites web ont l'air bons)
quelqu’un connait il cette marque (qui fabrique également les radiateurs supra)?

lhomar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2014, 12:03

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar lhomar » 07 janv. 2014, 12:11

Je rencontre un problème identique ( grand foyer "amplitude" se met en F/0 et ne fonctionne donc plus) sur une table Sauter STI 864B achetée en juin 2011...Il semble que je ne sois pas la seule; Que Choisir devrait lire les autres forums de problèmes avec tables Sauter et peut-être supprimer ces tables de leur préconisations d'achat, inchangées depuis un certain temps, car, si le fonctionnement est agréable, que dire d'une longévité moyenne de 2 ans...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mathildesoda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2014, 10:38

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar mathildesoda » 25 févr. 2014, 11:02

Bonjour,
Je suis journaliste pour la chaîne M6 et je prépare actuellement un reportage sur la durée de vie de certains appareils ménagers. Je suis à la recherche de témoignages divers et variés qui pourraient me permettre d'y voir plus clair sur ce sujet.
Serait-il possible de discuter avec vous de votre expérience ?
Mes coordonnées sont les suivantes : [email protected] , joignable à tout moment au 0182283113.
Merci d'avance !
Mathilde CUSIN

Bill13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2014, 14:39

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar Bill13 » 28 févr. 2014, 15:03

Je fais partie des personnes qui ont acheté la bonne idée :( d'acheter une table à induction sauteur et qui se retrouve +- 2 ans après avec un des feux « grand foyer » qui ne fonctionne plus :oops: .

Après avoir investi 350 Euros et +- 200 Euros de casserole pour le peu de fois et la petite cuisine que nous réalisons, cela commence à faire réellement cher le repas et surtout ou est l'économie quand nous divisons les couts par rapports aux nombres de repas.

Messieurs les fabricants arrêtent de penser uniquement à vos portes monnaies, votre plaque sera en décharge ce weekend :oops: .

quand j'ai acheté cette plaque la précédente plaque avait été acheté en 1985 elle avait 20ans cette vitrocéramique et elle fonctionné parfaitement ,

je voulais faire des économies :lol:

A toutes les personnes :roll: qui aimeraient ou qui rêvent d'acheter une table a induction, dépensée votre argent a autres choses de plus utile franchement. :D

alain marsaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:07

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar alain marsaud » 03 mars 2014, 22:13

Je connais le même problème avec une plaque à induction Sauter trois foyers. Le grand foyer est devenu inutilisable peu après la fin de la garantie et les deux plus petits ne fonctionnent aujourd'hui que de manière aléatoire. La plaque a quatre ans !!!

Jobix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2015, 13:52

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar Jobix » 21 févr. 2015, 14:10

Bonjour
J'ai aussi eu des déconvenues avec ces plaques. La déconnexion électrique pendant au moins 1 a 2 heures permet parfois de les remettre en services.
Sans compétences en électronique, j'ai réussi a remettre en fonction la plaque 4600 w sur une STI664 en démontant et remontant la plaque de puissance, la simple déconnexion a du réinitialiser les sécurités.
Le réparateur contacté aurait sans doute changer un élément pour un montant de 250 €.

murielle27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2016, 20:06

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar murielle27 » 26 janv. 2016, 21:21

bonjour,
je veux savoir si votre plaque a induction est installé sur un four ? car j'ai l'impression que la chaleure de la plaque plus le four en marche,cela a des consequences non négligable. Et comme je veux acheter une plaque induction avec four en dessous, vos avis m'interesse.
merci

Jordan44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:47

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar Jordan44 » 22 janv. 2017, 21:01

Bonjour je suis réparateur électroménager cela arrive très souvent sur tous type de plaque induction c la grande maladie l'avantage c que sur les plaque sauter cela est très facile à réparer il s'agit tous simplement de changer 2 condo cela ne dépasse pas les 10euros max et encore j'abuse un peu sur le prix personnellement il me faut env 10min pour changer c composant cela étant vraiment très facile chez cette marque je peux poster des photo si demande pour vous montrer comment les changer

Isabelle34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2017, 11:05

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar Isabelle34 » 24 janv. 2017, 11:11

Jordan44 votre post tombe à pic! J'ai justement ma plaque Sauter qui a laché hier! Les deux feux de gauche ne fonctionnent plus après un gros bruit (comme deux fils qui se touchent?). Pouvez-vous m'indiquer s'il suffit de changer les 2 "condo" et comment faire?
Merci pour votre réponse.

Isabelle34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2017, 11:05

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar Isabelle34 » 24 janv. 2017, 11:15

Jordan44 a écrit :Bonjour je suis réparateur électroménager cela arrive très souvent sur tous type de plaque induction c la grande maladie l'avantage c que sur les plaque sauter cela est très facile à réparer il s'agit tous simplement de changer 2 condo cela ne dépasse pas les 10euros max et encore j'abuse un peu sur le prix personnellement il me faut env 10min pour changer c composant cela étant vraiment très facile chez cette marque je peux poster des photo si demande pour vous montrer comment les changer


Jordan44 votre post tombe à pic! J'ai justement ma plaque Sauter qui a laché hier! Les deux feux de gauche ne fonctionnent plus après un gros bruit (comme deux fils qui se touchent?). Pouvez-vous m'indiquer s'il suffit de changer les 2 "condo" et comment faire?
Merci pour votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus