FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Jeannot33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar Jeannot33 » 06 Oct 2017, 15:43

Bonjour Jordan 44
Une des 2 cartes de puissance de ma plaque induction Sauter STI 464XF1 est en panne.
Pouvez-vous me faire parvenir la photo des 2 condensateurs à changer SVP.
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Jeannot

BNathalie81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BNathalie81 » 04 Nov 2017, 21:18

Jordan44 a écrit :Bonjour je suis réparateur électroménager cela arrive très souvent sur tous type de plaque induction c la grande maladie l'avantage c que sur les plaque sauter cela est très facile à réparer il s'agit tous simplement de changer 2 condo cela ne dépasse pas les 10euros max et encore j'abuse un peu sur le prix personnellement il me faut env 10min pour changer c composant cela étant vraiment très facile chez cette marque je peux poster des photo si demande pour vous montrer comment les changer

Bonjour Jordan44, j'ai ma plaque induction STI664BF12 en panne, et en cherchant sur internet comment la dépanner, j'ai découvert ce forum. La panne est la suivante : les 2 foyers de droite ne fonctionnent plus même après avoir tenter un "RESET" par coupure du disjoncteur et remise sous tension. Pouvez-vous m'indiquer avec des photos les deux composants à remplacer et la démarche à suivre?
Je vous remercie.

EclancherJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EclancherJ » 13 Nov 2017, 22:36

bonsoir
(nouveau sur ce forum)
j'ai moi aussi ce problème sur cette plaque sauter: les 2 feux de gauche semblent HS; est il possible d'avoir les photos de montage des "condos qui seraient la cause du problème?
d'avance merci

ABOUBACAR-LORENZO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ABOUBACAR-LORENZO » 16 Nov 2017, 20:52

Bonjour je suis réparateur électroménager cela arrive très souvent sur tous type de plaque induction c la grande maladie l'avantage c que sur les plaque sauter cela est très facile à réparer il s'agit tous simplement de changer 2 condo cela ne dépasse pas les 10euros max et encore j'abuse un peu sur le prix personnellement il me faut env 10min pour changer c composant cela étant vraiment très facile chez cette marque je peux poster des photo si demande pour vous montrer comment les changer[/quote]

Bonjour Jordan 44, les deux plaques de gauche de ma plaque à induction viennent de tomber en panne. Impossible de les allumer, pas de témoins lumineux mais des bruits réguliers "clip". Vous parler de condo à changer. Où les acheter et comment les changer ?? Je vous remercie infiniment car une telle panne les veilles des fêtes de Noël c'est pas top !!

abonnéUFC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar abonnéUFC » 16 Nov 2017, 22:22

Bonjour,
J'ai été confronté au même problème avec une plaque sur une cuisinière De Dietrich.
J'ai trouvé les réponses utiles sur un forum:

http://www.tout-electromenager.fr/forum_index-2.html

Je ne crois pas beaucoup à la solution qui suffirait à changer des condensateurs. Il s'agit plutôt de la défaillance du module de puissance. Généralement il y en a un par côté. Pour tester il suffit de les intervertir, ils sont identiques. Le prix d'un module est entre 120 et 150 €.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Table de cuisson »